Aller au contenu

la mort de mon embrayage


lediscret012001

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lediscret012001

    20

  • thierrym5

    11

  • kawaH2

    11

  • M3RS2

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ah oui j'ai oublié de vous dire une chose qui me parait bizarre, deux a trois fois par ans j'ai le

voyant diagnostique moteur qui s'allume et cela m'arrive principalement quand je lave la

voiture donc a chaque fois direct chez BMW pour le faire eteindre

et le jour ou j'ai cramé mon embrayage le voyant s'etait allumé quelques heures avant :wink:

je sais ,rien avoir l'un avec l'autre mais là ou je veux en venir c'est que le fait d'avoir

debranché les sondes des catas et de les rebrancher , et bien j'en reviens toujours pas mon

voyant est eteint

en fait les fiches ou sont raccordées les sondes ne sont pas du tout protégées de l'humidité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les fiches ou sont raccordées les sondes ne sont pas du tout protégées de l'humidité

pas possible???

sur la M5 c'est pas mal foutu, c'est des connecteurs ronds avec un gel isolant et ils sont enfermés dans un capot/support en plastique, c'est pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible???

sur la M5 c'est pas mal foutu, c'est des connecteurs ronds avec un gel isolant et ils sont enfermés dans un capot/support en plastique, c'est pas pareil?

c'est des connecteurs ronds , mais pas de gel , support en plastique mais pas de capot ;-)

faut que je regarde ça demain si il y a les encoches pour le couvercle auquel cas il est manquant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est des connecteurs ronds , mais pas de gel , support en plastique mais pas de capot :ptdr:

faut que je regarde ça demain si il y a les encoches pour le couvercle auquel cas il est manquant :wink:

Si après ton enquête, il s'avère que le capot est bien parti, faudrait essayer de savoir pourquoi ???? Est-ce que cela ne touche rien...normalement non, mais on ne sait jamais. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tout marche nickel? oublie pas de faire un petit topic sur les astuces diverses, genre oublis à éviter, outils spéciaux nécessaires, s'il faut démonter le levier de vitesse, comment, etc. bref les trucs spécifiques, pas des généralitées.

je te mets une vue du capot qui renferme mes connecteurs de sondes, le boitier n'est pas étanche, c'est les connecteurs qui le sont, on entend d'ailleurs un bruit "gras" quand on les assemble.

Tes contacts ne sont pas oxydés? on trouve de la graisse silicone par ex dans le catalogue Conrad en seringue de 10g, c'est valable pour étancheifier tout connecteur extérieur

713_1132516191.jpg

post-713-1283218751851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout marche nickel de chez nickel,aucun bruit ,la pedale d'embrayage est toujours aussi souple :nickel: les seuls outils speciaux qu'il faut ce sont les douilles torx et une bonne ralonge

de cliquet , la mienne est faite maison et elle mesure 80cm , c'est l'ideal pour allez devisé les torx

en haut de la boite :mad:

sinon dans l'ensemble il n'y a rien de compliqué, c'est surtout du demontage et remontage

les plastiques, les toles ,les catas ,l'arbre de transmission, descendre le moteur de quelques

centimetres en devissant le berceau ,ne pas oublié de mettre un cric sous celui-ci

ne pas oublié de devisser le demarreur car il est pris sur la boite, declipser le levier de vitesse

par en dessous au niveau de la boite et debrancher le flexible d'embrayage

quand on a enlevé toutes les vis de la boite , on peut la sortir en faisant levier avec un gros tournevis entre celle-ci et le moteur, alors là tres attention faut evité de laisser le poids de la boite

sur son arbre cranté car je pense qu'il ne doit pas apprécier, moi perso j'ai mis un cric roulant

en dessous pour la soulager :wink:

ensuite on remplace les element usagés ( kit complet et pas oublier le petit roulement qui est au fond sur le volant moteur)

centrer le disque avec un centreur, moi je l'ai fait a l'oeil car mon centreur ne rentrait pas dans le roulement mais c'est a eviter quand même malgré que c'est assez facile a faire

et apres le mecanisme bien serré et bien on fait le travail inverse , la boite doit bien rentrer a sa place sans forcer ,si il manque environ un centimetre pour qu'elle soit a fond c'est normal

( c'est le bout de l'arbre qui est devant son roulement et la butée qui vient toucher le mecanisme)

tout iras a sa place en serrant les vis de la boite bien sur en croix

et puis on continue le remontage dans le sens inverse du demontage , ne pas oublié de faire la purge de la pedale d'embrayage en rajoutant du liquide de frein( il faut etre deux)

un conseil , ne pas appuyer sur la pedale d'embrayage quand le tuyau est debranché sinon

celle-ci reste en bas et apres c'est plus galere pour la purge

bon j'ai mis deux jours pour tout faire , le plus chiant ce n'est pas de faire le boulot mais c'est

d'etre couché sous la voiture, c'est sur qu'avec un pont ça va beaucoup plus vite ,peut etre la

moitié du temps ;-)

ps: il manque effectivement deux petit couvercle sur les connecteurs de sondes, l'ancien

proprietaire avait fait changer l'arbre de transmission, ça vient peut etre de là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'y lancerai pas... :nickel:

En fait le plus dur en mécanique c'est de commencer. Ensuite t'as pas le choix faut continuer...

Mais c'est vrai que vu l'intervention et surtout les conditions de celle-ci bravo pour cette intervention. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...