Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.


Paul

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Geogeo91 a dit :

..Sinon une Lotus Exige 410cv qui fait 1150kg serai bien plus efficace qu'une 992 GT3 de 510cv et 1500kg !!! 

Alors que dans les fait la 992 GT3 la ridiculise comme il faut en terme d'efficacité 

Au bout d'un moment faut arrêté de se la jouer ingénieur et dire c'est la physique. Les voitures sont de plus en plus rapide et efficace pourtant elle prenne du poids. Tout simplement car la complexité d'une voiture et d'un châssis de voiture ne se résumé absolument à un simple rapport poids puissant ... 

Et tu appel quoi artifice ? L'évolution technologique ? Car elle est pas plus rapide à cause de la gestion électronique. Un bon pilote que je ne suis pas pilote la voiture avec tout déconnecté donc aucun artifice qui ferait effet. 

Waaaaaaaaaacon !!!

J'avais zappé cette réponse, comment tu oses comparer un châssis de Lotus Exige avec un châssis de GT3 ?????? Sérieusement.🤔

C'est comme comparer une R5 Alpine avec une R5 Turbo (c'est un exemple), ou une caisse à savon avec un kart !

Encore heureux que la Porschinelle elle lui casse les dents à la pauvre Lotus.🤣

 

Perso je me prend pas pour un ingénieur, mais tu vois, je conduis aussi sur circuit ma M3 E46 avec ZERO aides à la conduite, et ou même le differentiel a été changé pour un mécanique, tout est déconnecté, mais je t'en veux pas pour ce chambrage. 😉😉

Lors de la dernière session (10000 tours du Castellet, 25 minutes) il y avait des M4 officielles, alors j'avoue que la mienne est bien posée au sol, mais si y'a pas les lignes droites pour passer à la puissance, et bien il reste derrière; lui et sa charette à 500 chevaux.

Mais pour ce que j'en dis moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Quenotte a dit :

Une voiture plus légère tiendra mieux la route. S’ils avaient dépensé l’argent pour le même allègement que la 7 (Carbon core et co) elle pèserait 250kg de moins et serait au moins aussi rigide.

Elle tiendrait mieux la route, serait plus agile, plus confortable, et consommerait moins de consommables.

Là ils ont compensé avec des pneus super larges, des voies encore plus larges (ça va être sympa les petites routes...), bref une évolution dans la lignée RS/AMG, des enclumes surmotorisées pour faire du drag race et de l’autobahn.

Et avec moins de poids, pas besoin de pneus aussi larges, de voix aussi larges,... Bref c’est un cercle vicieux et ils ont choisi de passer du côté obscur des bean counters...

Magnifique progrès!

Elle serait surtout beaucoup plus chère ! Mais oui elle serait mieux en tout poids mais pas sûr qu’il reste des clients à 200k la M2 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bimmerboy a dit :

Waaaaaaaaaacon !!!

J'avais zappé cette réponse, comment tu oses comparer un châssis de Lotus Exige avec un châssis de GT3 ?????? Sérieusement.🤔

C'est comme comparer une R5 Alpine avec une R5 Turbo (c'est un exemple), ou une caisse à savon avec un kart !

Encore heureux que la Porschinelle elle lui casse les dents à la pauvre Lotus.🤣

 

Perso je me prend pas pour un ingénieur, mais tu vois, je conduis aussi sur circuit ma M3 E46 avec ZERO aides à la conduite, et ou même le differentiel a été changé pour un mécanique, tout est déconnecté, mais je t'en veux pas pour ce chambrage. 😉😉

Lors de la dernière session (10000 tours du Castellet, 25 minutes) il y avait des M4 officielles, alors j'avoue que la mienne est bien posée au sol, mais si y'a pas les lignes droites pour passer à la puissance, et bien il reste derrière; lui et sa charette à 500 chevaux.

Mais pour ce que j'en dis moi...

Si tu pense sérieusement qu’une m4 G82 ne passe pas beaucoup plus fort en courbe qu’une m3 E46 je peux plus rien pour toi 😜🙈

 

Concernant la Lotus et la GT3 j’ai pris volontairement cette exemple pour montrer qu’on ne résume pas l’efficacité d’une voiture à son rapport poids puissance ! Et que la fixation sur le poids est pour moi pas justifié. 
 

La ou je suis d’accord c’est sur les consommables, plus la voiture est lourde et plus ça coûtera chère en consommable …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Si tu pense sérieusement qu’une m4 G82 ne passe pas beaucoup plus fort en courbe qu’une m3 E46 je peux plus rien pour toi 😜🙈

Certainement qu'elle est plus rapide...mais pas suffisamment pour passer, hé hé hé.

En même temps vu l'evolution des châssis en 25 ans entre ces 2 modèles, ce serait malheureux.

Mais j'ai l'habitude des mecs qui viennent me voir après, avec la bouche en Z, et la rituelle question :

"elle est d'origine la ///M?"🤣

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez discuter pendant des heures, mais George parle efficacité, et vous sportivité et plaisir de conduire (sans cramer un jeu de plaquettes à chaque freinage). ça ne se rejoint plus depuis longtemps.

Sur ce, je vais changer mes BAR et mes silentblocks sur ma vieille même pas une vraie M. L'auto ne sera pas plus lourde, mais sûrement plus sympa à conduire. Et pour moi c'est tout ce qui compte, même si je me fais déposer par un mec en missile intersidéral en guidage automatique.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 964RS a dit :

Vous pouvez discuter pendant des heures, mais George parle efficacité, et vous sportivité et plaisir de conduire (sans cramer un jeu de plaquettes à chaque freinage). ça ne se rejoint plus depuis longtemps.

Sur ce, je vais changer mes BAR et mes silentblocks sur ma vieille même pas une vraie M. L'auto ne sera pas plus lourde, mais sûrement plus sympa à conduire. Et pour moi c'est tout ce qui compte, même si je me fais déposer par un mec en missile intersidéral en guidage automatique.

ça c'est bien comme évolution, pas besoin de regler trop dur en plus. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bimmerboy a dit :

ça c'est bien comme évolution, pas besoin de regler trop dur en plus. 👍

Oui, réglage route. Même si elle a mis les roues sur piste à Lédenon avec bonheur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 08:31, Pitt a dit :

Je suis curieux d’obtenir les réelles différences de performance et de ressenti avec cette nouvelle technologie corrigeant le défaut du poids.

Certainement la même philosophie que la nouvelle M3/M4, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr 🤣 mais je souhaiterais comprendre mécaniquement.

Je me souviens de la location d’une panamera 4S e-hybride où je fus surpris de la qualité du châssis pour un poids aberrant, voire mytheux. 😂

Je n’ai pratiqué que des routes départementales sans excès de confiance bien entendu mais cette capacité à gommer ce défaut m’épate néanmoins.

Même sentiment après avoir essayé une M850i de 2 tonnes... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, à chaque fois que BMW sort un modèle M exclusif, M4 GTS, M5 CS, M2 CS, M4 CSL, il mettent systématiquement en avant l'allègement de ces autos spécifiques. C'est sans doute, bien entendu, un argument purement commercial et pas du tout scientifique :nickel:

1/2mv² ...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui a récemment acheté une 944 nous montrait le catalogue de la 968 à ce sujet.

A l'époque Porsche se foutait pas de la gueule du monde. La CS, allégée et dépourvue d'options coûtait 1/4 de moins que la normale :

 Aucune description disponible.

 

Aujourd'hui, moins y'en a plus tu payes...

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

Oui mais là c’est de l’allégement par l’équipement sans doute. Une réelle économie aussi bien en poids qu’en tarifs pour le constructeur 

Mais depuis Porsche a retenu la leçon. Ils mettent les équipements en série (=compris dans le prix), et ils te les enlèvent gratuitement si tu n’en veux pas.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Mais depuis Porsche a retenu la leçon. Ils mettent les équipements en série (=compris dans le prix), et ils te les enlèvent gratuitement si tu n’en veux pas.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai entendu le contraire 😁 où est la  vérité 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Geogeo91 a dit :

Elle serait surtout beaucoup plus chère ! Mais oui elle serait mieux en tout poids mais pas sûr qu’il reste des clients à 200k la M2 🤣

Ça valait 200k€ une 740i?

Carbon Core, trains roulants plus sophistiqués, espace, insonorisation, finition d’un tout autre niveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

Ça valait 200k€ une 740i?

Carbon Core, trains roulants plus sophistiqués, espace, insonorisation, finition d’un tout autre niveau…

Non mais je laisse tomber avec toi t’es d’une mauvaise foie absolue …

Rappel moi combien vaut une m4 CSL ? Ah bah presque 200K ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 964RS a dit :

Mais depuis Porsche a retenu la leçon. Ils mettent les équipements en série (=compris dans le prix), et ils te les enlèvent gratuitement si tu n’en veux pas.

Et si ils sortent une caisse archi dépourvue d’équipements et donc légère ils l’a sortent en série limité et la rendent bien plus chère 😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Non mais je laisse tomber avec toi t’es d’une mauvaise foie absolue …

Rappel moi combien vaut une m4 CSL ? Ah bah presque 200K ! 

C'est pas une référence, puisque c'est une enclume. 

Ça me file des boutons de voir le badge CSL sur un machin pareil. 

Dans 15 ans, la prochaine CSL sera un SUV électrique de 2500kg 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...