Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.


Paul

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PascalG a dit :

M2 G87 = DIN: 1725kg, EU: 1775kg

M3 E92 DKG = EU: 1675kg

Effectivement, la M2 est 100kg plus lourde, c'est encore pire que ce que je pensais...😵

La M4 F82 était plus légère que la M3 E92. Ils avaient travaillé pour alléger l'auto.

Pas sur les G 2/3/4...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julauvin a dit :

Hello en Belgique l’option boite manuelle est facturée 550€ c’ est le monde à l’envers 

On inverse avec vous si vous voulez la boite manue est gratuite mais fait passer le grammage co² de 219 à 229gr donc de 41k€ à 50k€ le plafond ! Je préfère de loin payer 550€ !!!

La fameuse boite gratuite à 9000€ lol

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nephtali a dit :

Sur le Site FR, la G87 pese aussi lourde qu'une G82... Je n'y comprends plus rien...

image.thumb.jpeg.e3550125e8cf62f959b48bb7539a9ec8.jpeg

thumbnail_IMG_7309.jpg

Étant donné que c’est exactement la même voiture je vois pas en quoi tu est surpris. C’est la même juste la carrosserie qui change. 
 

On le voit bien jusqu’à la monte des pneumatiques 19 pouces avant et 20 pouces arrière avec une largeur de 275 à l’avant. Plus du tout les standards d’une série 2 mais d’une série 4. 
 

Ah mais ça tombe bien cette série 2 coupe est conçu sur le châssis de la série 4. Car le châssis des série 1 et 2 classique est une traction 🙈

Bref cette m2 n’a d’intérêt que de boucher un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons tout de même qu’une M2 Compétition était identique en poids à une M4 F Compète.

Source : weightcars poids DIN

1635 la M2C to dkg kgf

1625 la M4 dkg freins ceramiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabs94 a dit :

Rappelons tout de même qu’une M2 Compétition était identique en poids à une M4 F Compète.

Source : weightcars poids DIN

1635 la M2C to dkg kgf

1625 la M4 dkg freins ceramiques

fr%2FTZHSBBDDWC22JRI2MV0%2Foriginal_img-

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Rappelons tout de même qu’une M2 Compétition était identique en poids à une M4 F Compète.

Source : weightcars poids DIN

1635 la M2C to dkg kgf

1625 la M4 dkg freins ceramiques

T’as +16kg de kgf

et les freins céramiques tu en enlèves combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Tu rigoles toujours, mais pour l’instant la M2C la mieux préparée du monde n’arrive pas à aller plus vite qu’un vieux bignoux de 25 ans sur la Nordschleife.

C’est pas la M3 E36 qui est bien, c’est le principe d’une caisse plus légère, petite, et maniable.

Bref, je sais pas si tu es dans le second ou le troisième degrès. 
Moi je ne suis pas trop sérieux. La M3 E36 est un vieux truc qui d’origine ne vaut pas grand chose. Plutot mal fini et peu sportif d’origine. Surtout en comparaison des caisses modernes.

Mais il s’affute bien pour pas cher et procure des sensations. C’est ce dernier point qui je trouve manque beaucoup aux caisses modernes.

Et je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s’entêtent dans la voix du lourd, du gros et du moche.

Qu’est ce qui leur empêche de faire un truc sportif, léger, maniable…

bref

Comment ne pas etre d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

BMW a tué l'esprit ///M le jour ou il a re-intégré le département ///Motorsport à la la maison mère.

Les voitures ont commencé à s'alourdir, on a vu des badges ///M fleurir sur un peu tout et n'importe quoi, y compris du mazoil en 2012.

C"est dans l'air du temps, comme tu dis, elle sont lourdes, moches avec plein de chevaux, des aides electroniques à gogo et des prises USB partout, je suis etonné qu'il ny ait pas de caméra interieure pour prendre un selfie ( je déconne hein ! )

Et maintenant, c'est au tour d' Alpina de passer à la casserole.

pour le fun...je vous invite à (re) visionner T5M

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle M2 fait couler beaucoup d’encre…

Je suis d’accord avec vos critiques mais je suis sur le point de faire le pas pour la Modernité, la technologie et son esthétique qui me semblent innovantes.

Alors oui, l’essence même du M n’est-il pas perdu ??? Sans doute mais à ce jour, les clients recherchent autre chose sans oublier que comme le fait remarquer @Gabs94 à juste titre, la E36, à l’origine ne possédait pas de qualité spécifique pour le circuit.

Le seul hic pour moi serait de constater que ses performances ne semblent pas vraiment plus exceptionnelles face à ma M2 CS. 😁

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitt, la M2 pour moi, est la digne héritière de cet esprit, a priori elle s'alourdit à partir de la serie G, mais les F sont incroyables sur circuit.

Comme la E36, la E46 et la E90, il faut la bidouiller pour l'optimiser, mais ça marche, et copieux en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

Vas sur Weightcars section M, tu verras qu’au Global c’est très semblable.

Les céramiques pèsent 9kg de moins.

Les M4 ont eu droit a plus d'allègement par rapport aux M2 (toit carbone, malle arrière crfp, arbre de transmission carbone,...).

Et donc tu aboutis à des autos très proches en poids.

Mais c'était clairement la barre à ne pas dépasser.

Plutôt que 50cv de plus, on aurait préféré qu'elle ne prenne pas 150kg. Voire qu'elle en perde 200...

Du coup besoin de moins gros freins, jantes, pneus, transmission,...

A cela tu ajoutes le gabarit. Elle est encore plus large que la F qui était déjà bien bien large pour rouler sur route...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Les céramiques pèsent 9kg de moins.

Les M4 ont eu droit a plus d'allègement par rapport aux M2 (toit carbone, malle arrière crfp, arbre de transmission carbone,...).

Et donc tu aboutis à des autos très proches en poids.

Mais c'était clairement la barre à ne pas dépasser.

Plutôt que 50cv de plus, on aurait préféré qu'elle ne prenne pas 150kg. Voire qu'elle en perde 200...

Du coup besoin de moins gros freins, jantes, pneus, transmission,...

A cela tu ajoutes le gabarit. Elle est encore plus large que la F qui était déjà bien bien large pour rouler sur route...

On est bien d'accord là dessus. 

Effectivement, cette décision est dommage. 

Après à la préparation faudra voir ce qui est améliorable. Le potentiel à faire perdre du poids à la caisse. Mais à 140 000€ le bouzin, imaginer une prépa dessus c'est complexe... Et si c'est comme la M2C tu arrives à un tarif tout comprit qui faire pencher pour un autre constructeur.

Schirmer n'a pas encore tout montré sur la G82, mais je suis curieux de voir ce que ça donne tout de même. 

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Pour en revenir au sujet initial, la M2 série G :

E30 M3 Henna Red + G87 M2 Toronto Red (bimmerpost.com)

 

Je comprends mieux ce que BMW a voulu faire en comparant ces photos, même si on est loin des 1230 kg, normes obligent !

du marketing et c'est manifestement réussi... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

Justement non, ça ne parlait plus du tout M2 G. Je vais regarder, mais je ne pense pas avoir masquer de message qui en parlait.

On a le droit de dire que BMW avait fait des efforts pour réduire le poids des F et que le poids est complètement devenu déraisonnable sur les G?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...