Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition xDrive de FranckF1


FranckF1

Messages recommandés

Hello,

Bon je peux finalement attaquer ce sujet avec plus de 5 mois d'avance sur ce qui était anticipé ! Avec une vitesse de production incroyable (sans ligne de prod) ! Cela me permet d'économiser 40k de malus (aide de 20K de BMW France).

Rappel des faits :

  • Commande le 16 août à Grim Passion (BMW Montpellier)
  • Délai estimé à 6 mois soit mi-mars 2023 (pas d'allocation / ligne de prod)
  • Finalisation de la config (après rejet de peinture Individual plus disponible Frozen Dark Grey) et statut 047 le 25 août
  • Passage en 112 le 28 septembre
  • Production 150 entamée le 5 octobre
  • Voiture terminée le 14 octobre, soit moins de 2 mois après la commande.
  • Livraison à la concession vers début novembre selon les transports
  • Livraison attendue après pose accessoires demandés et traitement carrosserie vers mi-novembre !

La config / options payantes :

BMW M3 G80 Competiton xDriveC4W Skyscraper Grau métallisé

  • 71C Pack extérieur M Carbon
  • LKIA Cuir Merino avec dotation elargie Silverstone/Schwarz
  • 1T8 Jantes forgees 19/20" style 826M a rayons doubles bicolores Schwarz pneus mixtes
  • 3M5 Freins M Composites rouges
  • 3MF Feux Shadow Line M
  • ZI9 Pack Innovation M3 Competition dont :
    • 5AC Feux de route anti-éblouissement
    • 5AS Drive Assist
    • 5AZ Projecteurs BMW Laser
    • 5DN Park Assist Plus
    • 6U3 BMW Live Cockpit Navigation Pro
  • 322 Accès Confort
  • 4GQ Ceintures de sécurité noires avec liserés aux couleurs M
  • 4MC Inserts décoratifs M en fibre de Carbone
  • 4U0 Placage galvanisé pour éléments de commande
  • 688 Système Hi-Fi Harman Kardon
  • 6DR BMW Drive Recorder
  • 6NS Connectivite avancée
  • 8WM BMW Curved Display


Accessoires / modifications :

  • Lame avant M Performance
  • Repose genoux en Alcantara
  • Tapis M Performance
  • Boutons de porte M et bouchons de valve M
  • Embouts d'échappement carbone
  • Protection céramique (Carat Detailing) (Fait)
  • Kit suspension à hauteur BMW M Performance réglable (Fait)
  • Jantes Edelweiss LT3 20/20 Gunmetal (Fait)
  • Dahler Valve controllier (Fait)
  • Volant M Performance (Pas décidé encore).
  • Autres éléments carbone (bas de caisse carbone côté et arrière) A venir je pense mais pas ceux de BMW M, un peu too much avec les ailes sur les côtés.


Voilà je pense avoir fait le tour de mon projet, je complèterai et ajusterai ce 1er post au fur et à mesure :)

Merci d'avance à tous pour votre aide / réactions / conseils que vous pourrez apporter tout au long de la vie de ce sujet.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckF1

Le Xdrive etait un impératif pour toi ? Ca alourdit certainement la note, le poids assurément, et les versions Xdrive BMW ont tendance à être un poil plus hautes que les propulsions, esthétiquement, c'est assez surprenant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Impératif, oui et non. Vivant à Montpellier 90% du temps, ce n'est pas le mauvais temps qui me bouscule mais j'ai aussi une résidence secondaire dans l'Aveyron et une fine couche de neige, du gel, c'est très fréquent là où je vais. Avant d'avoir ma M340i en xDrive, et les pneus qui vont bien, je ne m'y hasardais pas s'il y avait un risque d'aller et/ou retour dans des conditions un peu trop compliquées.

Mais l'aspect perfs est ce qui m'a vraiment séduit, tous les avis sont assez unanimes, au quotidien c'est la voiture à avoir par rapport à la version prop, où tu pourras en tirer un léger avantage sur piste uniquement. Pour le reste du temps, launch, perfs, etc, le xDrive est salué par tous.

Je ne suis pas "pilote" pour le moment, je vais déjà bien me former à cette voiture, et prendre des cours/coaching si besoin car il n'y a que sur un circuit qu'on peut vraiment utiliser un tel outil. Je l'ai bien vu au Paul Ricard lundi.

Je ne me suis donc pas trop posé la question de la version prop' pure, sachant qu'en plus, si on veut, on peut effectivement déconnecter l'avant totalement. Reste les 50 kilos d'écart.

PS : aucune diff de hauteur de caisse entre xDrive et non xDrive sur ce modèle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, et content pour toi qu’elle arrive finalement en 2022, pour le malus ! Top que Bmw en prennent une partie en charge, certains autres constructeurs devraient en faire de même, je viens de payer plein pot, et ça mal, très mal 🙄😭🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Geogeo91 a dit :

Tu dis que sur circuit il y a un léger avantage à la propulsion ? 

A mon avis sur un circuit assez rapide, où  la motricité est moins importante (peu de virages lents / relance à basse vitesse), les 50 kilos en moins doivent jouer. Si on s'en tient à la physique pure en tout cas ce serait logique. Et un très bon pilote pour gérer la puissance :)

A nos modestes niveaux je pense qu'on s'en tirerait tous mieux avec un xDrive quel que soit le circuit. Et je n'évoque évidemment pas le cas du mouillé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mitch02 a dit :

Félicitations, et content pour toi qu’elle arrive finalement en 2022, pour le malus ! Top que Bmw en prennent une partie en charge, certains autres constructeurs devraient en faire de même, je viens de payer plein pot, et ça mal, très mal 🙄😭🤬

Oui super nouvelle pour moi ! Ils devront continuer à mon avis pour lutter contre la nouvelle C63 qui elle sera certainement proche du 0 malus voire 0 malus avec son hybride. On ne connait pas encore son tarif par contre...

Pour la nouvelle M2, avec un malus à 35k environ (en BVA8), je ne sais pas si BMW France accordera une aide ou pas...

Tu as payé plein pot pour quoi qui si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, funky a dit :

Question, 

tu vas donc avoir les nouveaux compteurs ? 

Oui tout à fait, iDrive 8 pour toutes les productions depuis juillet. Ca ne me dérange pas, au contraire, ça me changera un peu. Car j'enchainais pas mal de BMW depuis 2013 et c'était toujours un peu la même chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranckF1 a dit :

Alors ça, ça le mérite. Et niveau cote futur, tu t'y retrouveras ;)

Je ne sais pas comment ca évoluera mais de toutes façons ca n’a jamais été un de mes critères lol ! 
Par contre effectivement vu les prix d’occasion aujourd’hui, elle me revient moins cher neuve malus inclus et c’est moi qui ai absolument tout choisi contrairement à l’occasion et ca c’est fou 😅😅

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mitch02 a dit :

Je ne sais pas comment ca évoluera mais de toutes façons ca n’a jamais été un de mes critères lol ! 
Par contre effectivement vu les prix d’occasion aujourd’hui, elle me revient moins cher neuve malus inclus et c’est moi qui ai absolument tout choisi contrairement à l’occasion et ca c’est fou 😅😅

Oui le marché est complètement fou. Pour ma M340i, je vais récupérer 20k en plus par rapport à ce que je dois en financement (et j'avais pas spécialement forcé sur l'apport, 15%). Avec les 20k d'aide de BMW on peut dire que finalement le malus est payé par tout ça. La M3 est par contre un achat cash, pas de LOA, car dernière M3 thermique (peut-être une hybride avant la full electrique ?). Donc pareil ça gardera une bonne valeur même si ça ne sera jamais aussi haut côté que des GT2/GT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avenir nous le dira, ce serait top mais ca ne faisait pas parti de mes critères ! Je suis pas prêt de rechanger du coup, parce que le payer une fois c’est une chose….

Bon courage pour l’attente, qui sera beaucoup plus courte que prévue !! 😈😈 (c’est long mais ca va, ca passe vite quand même, j’ai attendu 8 mois et j’ai l’impression que c’était hier lol)

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification sur mon 1er post, j'ai finalement commandé les embouts carbone pour la ligne. Au mieux je mettrai un intermédiaire pour bypasser les OPF, ça rend déjà très bien.

Et pas de protection céramique pour la livraison, le gars qui s'en occupe et à qui je fais confiance est en arrêt pour une durée très longue malheureusement pour lui. Cela pourrait durer des mois donc si vous avez de bonnes adresses dans le Sud ou jusqu'à Lyon, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, toutes les pièces M performance sont arrivées chez le concessionnaire (un peu la galère avec les stocks, j'ai même du en commande de mon côté). La voiture est en approche... Petit teaser.

2022-10-26 10.41.06.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...