Aller au contenu

Tableau taille de jante


tintamar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, krouny a dit :

www.tnpf.fr

 

Merci pour ce lien, du coup en partant des dimensions oem 245/35/19 et 265/35/19 ma proposition est bien en conformité Screenshot_20221123-190648_Drive.jpg

Screenshot_20221123-190741_Drive.jpg

pour les frottement, si c'est léger et uniquement sur des gros appuies ça reste "acceptable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance l'appât à l'eau en raison d'un rebondissement non négligeable. 

Etant de nature à aimer la certitude, je décide d'appeler mon CT ce matin pour valider les informations trouvé sur tnpf.fr  

Dans un premier temps, il me dit que je peux trouver les informations nécessaires sur le site en question, chose que je lui annonce avoir déjà fait.

Puis, il me dit qu'il ne trouve rien dans sa base de donné comme équivalence pour les roues avant en 245/35/19 d'origine. 

Puis d'un coup, son logiciel lui donne les informations suivante :

Pour l'avant on pourrait passer de 245/35 19 au 275/30 19  (exit mon choix du 255/35 19 pourtant présent dans le tableau)

Pour l'arrière en revanche pas de soucis 265/35 19 peut être remplacer par du 275/35 19 

 

J'avoues ne pas comprendre pourquoi sur l'avant on doit passer de 35 à 30 et élargissant le pneu (ce que je peux comprendre) et pas à l'arrière. 

 

Si quelqu'un à la lumière, je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont particulièrement casse burnes effectivement 

ça dépends du zèle du contrôleur, quand il sait lire …pardon désolé, pas taper 

Je lui souhaite du courage à passer du 275 devant 

et ça le choque pas 

c était quelle enseigne ?

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qu il faut pas aller …c est les plus chiants 

Je reviens sur ma 107 …

16 ans et 50000 km,  jamais rien je suis allé chez dekra parce qu il y avait 15%…contre visite 

Même pour ma 991 de 4 ans ils m avaient emmerdé pour les pneus avants qui avaient justement encore 4 ans d origine 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu élargies fortement (3cm ) Ce qui n'est pas rien pour passer en 275 à l'avant, il est normal de tendre un peu plus le flanc donc de 30 au lieu de 35.

Franchement 275 devant.......le toucher de volant va être subtil  🧐😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Start 67 a dit :

Si tu élargies fortement (3cm ) Ce qui n'est pas rien pour passer en 275 à l'avant, il est normal de tendre un peu plus le flanc donc de 30 au lieu de 35.

Franchement 275 devant.......le toucher de volant va être subtil  🧐😁

Non, c'est pas l'idée

Pour repprendre, je souhaite realiser la monte suivante 

Av : 255/35 19 au lieux du 245/35 19 oem

Ar : 275/35 19 au lieux du 265/35 19 oem

La raison à cela ? 

Pouvoir monter des jantes un peu plus large que la monte oem de sorte à éviter de mettre des cales 

Le 275/30 proposer par mon ct ne m'intéresse pas

Modifié par //M_ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, //M_ath a dit :

Non, c'est pas l'idée

Pour repprendre, je souhaite realiser la monte suivante 

Av : 255/35 19 au lieux du 245/35 19 oem

Ar : 275/35 19 au lieux du 265/35 19 oem

La raison à cela ? 

Pouvoir monter des jantes un peu plus large que la monte oem de sorte à éviter de mettre des cales 

Le 275/30 proposer par mon ct ne m'intéresse pas

Effectivement je comprend mieux.......j'ai pas tout suivi 😅

La plupart du temps au CT ce qui fais foi, reste quand même les inscriptions dans la portière et rien d'autre.....beaucoup de Ct sont moins regardant ou alors ne fait carrément pas gaffe à ce genre de chose.

 

Perso Je suis en cale de 16 à l'arrière / ressort court H/R en 255/35/19 et ça ne touche pas.....devant pas  de cale car j'aime pas les sensations concernant la direction.

 

Comme le dit Krouny, tel à un autre CT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I_KnOw a dit :

Tu vas prendre les APEX de ce fait ?

C'est l'idée oui. J'hésite encore sur le modèle mais c'est surtout cette histoire de dimensions que je dois valider. 

Comme dit j'aimerai eviter les cales, après si je peux pas faire autrement,  cales et monte oem il y aura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, //M_ath a dit :

Je relance l'appât à l'eau en raison d'un rebondissement non négligeable. 

Etant de nature à aimer la certitude, je décide d'appeler mon CT ce matin pour valider les informations trouvé sur tnpf.fr  

Dans un premier temps, il me dit que je peux trouver les informations nécessaires sur le site en question, chose que je lui annonce avoir déjà fait.

Puis, il me dit qu'il ne trouve rien dans sa base de donné comme équivalence pour les roues avant en 245/35/19 d'origine. 

Puis d'un coup, son logiciel lui donne les informations suivante :

Pour l'avant on pourrait passer de 245/35 19 au 275/30 19  (exit mon choix du 255/35 19 pourtant présent dans le tableau)

Pour l'arrière en revanche pas de soucis 265/35 19 peut être remplacer par du 275/35 19 

 

J'avoues ne pas comprendre pourquoi sur l'avant on doit passer de 35 à 30 et élargissant le pneu (ce que je peux comprendre) et pas à l'arrière. 

 

Si quelqu'un à la lumière, je suis preneur.  

Salut,

J’ai aussi eu le cas du CT qui voulait me recaler à cause du 255 à l’avant. Le CT se réfère en général à leur logiciel uniquement. J’ai dû insister en lui présentant le tableau TNPF pour qu’il me la valide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, //M_ath a dit :

Pour l'avant on pourrait passer de 245/35 19 au 275/30 19  (exit mon choix du 255/35 19 pourtant présent dans le tableau)

Pour l'arrière en revanche pas de soucis 265/35 19 peut être remplacer par du 275/35 19 

Etrange...si je ne me trompe pas , le 275/30 19  ferait baisser l'avant de plus de 5mm alors que l'arrière monte de plus de 3mm !

Le choix 255-275 fait monter l'avant de plus de 3mm et l'arrière de la même valeur...

Modifié par TARAS1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vincent_ a dit :

Salut,

J’ai aussi eu le cas du CT qui voulait me recaler à cause du 255 à l’avant. Le CT se réfère en général à leur logiciel uniquement. J’ai dû insister en lui présentant le tableau TNPF pour qu’il me la valide.

Ok, mais donc acec l'appui du tableau TNPF il t'a valider le 255 donc ? 

La mention complète c'est quoi de tes pneus, 255/35 19  96 XL? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si dérangeant pour vous cette histoire de monte homologué au CT ?

Je suis d'accord avec vous... en cas d'accident... blablabla...

Mais est ce que ça sera votre seul pièce non homologué ?

Car si c'est pour avoir une taille de jante qui correspond... mais des combinés, frein, reprog etc la donne est la même en cas d'accident.

Je suppose que si tu prends les Apex. Tu gardes ton jeu de jantes actuelles. Donc tu peux laisser celles là pour les passages au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

C'est si dérangeant pour vous cette histoire de monte homologué au CT ?

Je suis d'accord avec vous... en cas d'accident... blablabla...

Mais est ce que ça sera votre seul pièce non homologué ?

Car si c'est pour avoir une taille de jante qui correspond... mais des combinés, frein, reprog etc la donne est la même en cas d'accident.

Je suppose que si tu prends les Apex. Tu gardes ton jeu de jantes actuelles. Donc tu peux laisser celles là pour les passages au CT ?

D'accord avec toi, d'ailleurs sur ma E46 la question ne se pose pas car je sais que les jantes ne cacherons pas le reste des pièces non oem en cas de pépin 

En revanche sur la e92, hormis les ressorts court je pense rester full oem, d'où mon raisonnement et ma volonté de rester dans le street légal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 255 passe pas donc a priori c est assez simple …245 ou un autre jeu de jantes 

A confirmer

quand je vois que la M était passée en mai 2021 avec un roulement HS qui faisait un bruit de locomotive 

plus rien ne m étonne en France 

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, //M_ath a dit :

D'accord avec toi, d'ailleurs sur ma E46 la question ne se pose pas car je sais que les jantes ne cacherons pas le reste des pièces non oem en cas de pépin 

En revanche sur la e92, hormis les ressorts court je pense rester full oem, d'où mon raisonnement et ma volonté de rester dans le street légal 

Apex pas bien alors 

Hooligan !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...