Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tableau taille de jante


tintamar

Messages recommandés

J’apporte ma pierre à l’édifice :) j’ai des Arc-8 avec cales de 10mm devant et 5mm derrière chaussées en 255/35/19 et 285/30/19. Je frotte très très légèrement dans les pare-boue avant lors des braquages de manœuvres ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeje2626 a dit :

J’apporte ma pierre à l’édifice :) j’ai des Arc-8 avec cales de 10mm devant et 5mm derrière chaussées en 255/35/19 et 285/30/19. Je frotte très très légèrement dans les pare-boue avant lors des braquages de manœuvres ;) 

Et pas de soucis de CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est ton contrôleur qui n'applique pas les règles comme il le devrait ... pas celui qui refuse qui fait du zèle !!!

Surtout si ça touche et qu'il y a une trace apparente sur le pneu.

Dans ton cas tu "tires" 18 mm + long à l'avant (et ta voiture est 2 mm + haute) et 42 mm + court à l'arrière (et elle est 5 mm + basse) ... ce qui explique la raison pour laquelle ta voiture ne devrait pas passer en l'état au CT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:17, //M_ath a dit :

  Screenshot_20221123-190648_Drive.jpg

Screenshot_20221123-190741_Drive.jpg

 

@z3m71ce tableau TNPF n'a donc aucun intérêt ?

J'ai lu dans la règlementation que les pneus ne devait pas sortir des ailes, pas que les pneus n'avait pas le droit de frotter le pare-boue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je me base justement sur le TNPF !

Ton 245/35 R 19 peut à l'avant tout à fait être remplacé par le 255/35 R 19 ... en revanche prends le tableau pour le 265/35 R 19 et tu verras que le 285/30 R 19 n'est pas prévu en remplacement ;-)

On est d'accord que les roues ne doivent pas dépasser des ailes ... après tout corps étranger qui vient toucher le pneu est assez logiquement motif de refus non ? Dans ton cas un garde-boue en plastique ça n'est pas dramatique ... la même chose avec une pièce métallique c'est une autre paire de manche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Pour le coup c'est ton contrôleur qui n'applique pas les règles comme il le devrait ... pas celui qui refuse qui fait du zèle !!!

Surtout si ça touche et qu'il y a une trace apparente sur le pneu.

Dans ton cas tu "tires" 18 mm + long à l'avant (et ta voiture est 2 mm + haute) et 42 mm + court à l'arrière (et elle est 5 mm + basse) ... ce qui explique la raison pour laquelle ta voiture ne devrait pas passer en l'état au CT.

Bien vu l’explication merci ;) au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeje2626 a dit :

Bien vu l’explication merci ;) au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non. 

Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉

Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krouny a dit :

Ce qui veut dire que sur des 359 de 10 de large on pourrait monter des 285 30 ????

en restant OEM ??? 

Je ne pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, //M_ath a dit :

Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉

Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question. 

Tu as parfaitement raison je pensais juste que la monte était ok sans soucis ;)

Après c’est le 2eme CT passé avec la voiture et RAS . Bref on verra à l’avenir . Et @krouny je suis en 9’ et 10’ 

FE6380AA-2CF6-4588-8E90-402C54105908.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, //M_ath a dit :

Oui et non. Je crois que pour le coup l'utilisation de la monte GTS ne peut pas être un argument en ta faveur car tu n'as pas une gts (ou alors tu t'es bien débrouillé pour le caché 😉

Il me semble avoir déjà lu ce débat sur les E46, si ma mémoire est bonne @dams90avait à l'époque remplacé l'autocollant dans la portière qui stipulait les montes autorisé sur sa m3 E46 par l'autocollant de la m3 E46 CSL pour faciliter les passage au CT mais sur le papier, cette monte CSL est uniquement autorisé pour le modèle en question. 

Je confirme, j'avais acheté l'autocollant de la M3 E46 CSL pour passer le ct plus facilement mais je ne l'ai jamais collé 😂 @geoffrey1993 l'a fait par la suite et il n'a pas eu de problème au dernier ct il me semble mais ça ne veut pas dire que ça serait le cas chez tous les controleurs.

Que ça soit la M3 E46 CSL, la M3 e92 GTS et la M4 CS/GTS, elles ont toutes une monte de pneus spécifiques homologuée uniquement pour ce modèle. Donc pour passer le ct, il faut que le contrôleur soit plutôt tolérant on va dire ^^

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M359 sont en 10 de large à l'arrière. le 285 c'est dans les tolérances haute mais ça passe.

J'ai roulé avec du 295 sur du 10 de large sur circuit, sans jamais rencontrer de soucis. (même si je sais que ce n'est pas le mieux en terme de préco')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

Bien vu l’explication merci ;) au final cette monte de pneus est tout simplement celle de la m3 e92 GTS donc j’avoue ne pas m’être inquiété de sa légalité ou non. 

Pas de souci, avec plaisir pour la partage d'infos ... :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

SI on devait résumer alors ? 

Sachant que pour un même jeu de jante, à savoir les M359

qui ont ses specs là. 

9x19 ET31

10X19 ET25

 

Sur les M3 E9X "competition" 

A l'avant c'est du 245/35/19

A l'arrière c'est du 265/35/19

 

Et que pour ces mêmes jantes,

Sur les M3 E92 GTS

A l'avant c'est du 255/35/19

A l'arrière c'est du 285/30/19

 

Y aura t'il une différence de hauteur de caisse, "tirage" etc entre une M3 E9X competition et une M3 E92 GTS

Je dirai oui déjà pour les différences de hauteur de caisse.

 

Alors comme on a le même jeu de jantes entre les deux.

quelles seraient les différences ? Etalonnage du compteur, hauteur de suspension ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant entre le 245/35 R 19 et le 255/35 R 19, la différence de hauteur de la voiture (que j'exprime en comparant le rayon sous charge de l'auto) est de + 2 mm (309 vs. 311). La différence de circonférence de roulement (pour le compteur donc) est elle de + 18 mm (1.998 vs. 2016).

Pour l'arrière entre le 265/35 R 19 et le 285/30 R 19, la différence de hauteur est de - 5 mm (314 vs. 309). Pour la circonférence de roulement il y a - 42 mm d'écart (2.040 vs. 1.998).

En résumé la monte de la GTS est + haute et tire + long à l'avant, et c'est l'inverse à l'arrière ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...