Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 compétition BVM Alpinweiss


GuiOm

Messages recommandés

Il y a 13 heures, GuiOm a dit :

Question: les deux applications dont vous parliez plus haut permettent-elles de désactiver l'Active Rev Match ?

je ne crois pas non.

Ce sont deux applications complémentaires et non concurrentes

en gros

Bimmerlink te permet de :

- lire et effacer les codes défauts

- te faire un tableau de bord avec les valeurs de ton choix afin de verifier en live lefonctionement de ta voiture ( pression,temp,allumage.....) 

- faire un ficher avec tes log

- activer ou désactiver l'ASD/les valves d'échappement/ les pop d'échappements 

- regeneration filtre à particule 

- enregistrer une nouvelle batterie 

- mettre la voiture en mode purge pour les freins à main elec 

- reset de l'affichage des maintenance 

 

Bimmercode te permet de :

faire pleins de petits codages de conforts on va dire, en mode standard

allumages des feux, ouverture confort, réglage auto de la climatisation, nb de flash de clignotants ......

et des codages un peu plus poussés en mode expert mais l'interface n'est pas vraiment intuitive (en expert) et  la faut pas faire de conneries

changer le son de l'ASD tu peux mettre une 218d si tu veux 😂....

tu trouveras une liste plus exhaustive en ligne.

 

Par contre pour le rev matching je n'ai rien vu de tel, mais je suis loin de tout connaitre, il faudrait regarder.

 

 

 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2022 at 2:33 PM, GuiOm said:

 

Bonjour à tous,

 

Je l'ai enfin, ma 1ère ///M 🤩, après tant d'années d'attente !!

 

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'entre dans le monde Motorsport avec une M2c en boite manuelle que j'ai cherchée longtemps vu les critères que j'avais , pas communs 😉

La bête est donc blanc alpin, de fin 2018, avec un peu plus de 40 000 km au compteur. C'est une quasi 1ère main importée d'Allemagne il y a moins d'un an par son précédent propriétaire français, un ingénieur auto forcément passionné qui a possédé 38 voitures en 30 ans de conduite, dont quasi toutes les M3, des M5, du light, une 997 GT3 RS Mk1, et a notamment dans son garage actuellement une M3 E30 Cecotto et .... une Ferrari F12 en remplacement de la M2 🙃🤩.

Ce passionné n'a gardé la M2 que 9 mois et 3500 km, mais elle est en état quasi neuf et il a obtenu du garage BMW allemand un certificat de non accident, 1ère main et jamais de circuit. C'est ce qui a fini par me rassurer, moi qui doute toujours de mes achats et avait un gros à priori sur les autos allemandes....

Ma M2 est donc une Bvm, avec mes jantes préférées (celles de la M2a, avec du déport et plus de légèreté), pas d'options à la con comme le TO, mais finalement les gros freins que je ne voulais pas (pas bon pour les masses non suspendues) et les sièges électriques que j'aurais préféré ne pas avoir car trop hauts. Je n'ai pas les vitres Ar surteintées ignobles et ça c'est un gros plus pour moi.

Cerise sur le gâteau, elle est équipée de KW V3, et j'ai les suspensions d'origine strictement neuves dans un carton. Elle dispose aussi du gros volant M performance bi-matière avec le repère bleu au centre.

Alors ? A la conduite, c'est comment ?? Des points négatifs me direz-vous ?

J'avoue avoir été déçu au départ, ayant roulé trop longtemps en E36 et Z3 coupé, j'ai un faible pour les autos relativement anciennes.
Je trouvais au début que ça n'avait aucune âme, que tout était faux (le son ASD, la direction au ressenti faible), et c'est vrai que c'est fait uniquement pour "bombarder", et qu'à faible allure finalement, c'est assez chiant et sans charme, en plus d'être inconfortable phoniquement et en suspension...

Puis à force de rouler vraiment (parce que  700 km d'autoroute ça n'est reposant avec cette auto !), sur mes petites routes préférées, j'ai commencé à apprécier la fermeté générale, la précision du châssis et de la direction finalement assez cool. Et surtout ce MOTEUR qui est dingue : un comportement ressemblant effectivement à un très gros atmosphérique genre L6 4 litres, avec pas trop de couple avant 2500 rpm, mais après, près bor**l, ça colle au siège jusqu'à 6000 !😍

Inutile de pousser plus, la comparaison avec un atmo s'arrête là, mais c'est finalement sympa un vrai moteur turbo, avec une arrivée de couple pas trop brutale et un couple tout de même bien présent en bas pour prendre du plaisir en roulant relativement doucement tout en rendant l'auto vivante et très réactive.

 

Points POSITIFS :

 

Le moteur, une vraie usine à gaz qui envoie et ferait passer un 3.6 atmo de chez Porsc** pour un moteur mou (ce qu'il n'est pas).

Le look terrible, bodybuildé juste ce qu'il faut, la beauté de l'engin avec une ligne classique de vraie BMW (suivez mon regard 🤣)

La précision et le réactivité générale d'une vraie voiture de sport.

Quatre places et un vrai coffre

Relativement discrète par rapport à une 911 par exemple

 

POINTS NEGATIFS:

 

Les freins modernes donc sur-assistés...

La sonorité de l'échappement, pas du tout harmonieuse ! (va falloir un EqualLenght Milltek ou autre)

La sonorité à l'intérieur de l'auto : l'ASD est certes moyen, mais j'ai essayé sans en virant 3 fusibles (je ne savais pas lequel virer !) et l'auto devient d'une tristesse sonore à mourir  ! J'aime bien l'ASD en mode Efficient, je trouve que c'est ni trop, ni trop peu. En Sport + c'est débile.

L'insonorisation au-dessus de 110 km/h est d'une nullité crasseuse : qui a décidé chez BMW de virer l'insonorisation des infra-sons dans les ailes ou je ne sais où ?? C'est insupportable pour moi et il va falloir travailler la dessus !

Les sièges électriques dont l'assise est trop haute, même pour moi qui ne fait que 1.69m et qui conduit au plus bas

L'ergonomie du tableau de bord : quel est l'abruti qui a positionné au le tableau de bord les infos comme la T° d'huile ou la vitesse en numérique ? Je n'arrive pas à les voir sans lever mes fesses du siège, puisque je conduis bas avec le volant haut. L'ergonomie est nulle par rapport à une E36 dans laquelle je conduisais avec la même position !

Les suspensions KW V3, qui même réglées en réglage usine BMW (tout à 0) sont dures et bruyantes à l'AR quand on passe dans des nids de poule/bouches d'égout. A ce sujet l'auto est très basse de l'avant mais ne frotte nulle part.

Enfin, il est inadmissible pour une auto de ce prix (81 k€ avec le malus rappelons-le !) de ne pas avoir de Miror Link ou compatibilité d'office avec un téléphone de pauvre sous Androïd.
Je me fous de la technologie embarquée, de l'écran du GPS et de toutes les conneries qui y sont affichées , j'aimerais juste pouvoir avoir Waze sur ce grand écran, et pas mon tél accroché à l'aérateur à la place !

En bref, pour moi, la M2c ne mérite pas 9/10 (cf Evo UK par ex)

 

Tout n'est pas négatif, cette auto est sans doute l'une des plus vivantes et des plus communicatives dans son segment pour une moderne, mais cette modernité électronique m'irrite !

Je vais créer un autre post savoir s'il est possible de choisir le niveau d'ASD dans cette auto (idéalement ASD en Efficient mais moteur et direction en Sport pour moi), mais aussi si l'on peut virer l'active rev match autrement qu'avec le DSC off, et avoir Waze sur l'auto sans dépenser encore du blé !

Place aux photos 🤩

 

 

 

DSCF7406.JPG

DSCF7410.JPG

DSCF7404[1].JPG

put***n j’avais raté ce topic..

dans mes bras ami de bvm.

et music to my ears, enfin quelqu’un qui dit la vérité et a un bon esprit critique.

tu verras sur une bvm le mode dsc off est ton seul allié et au final tu vas l’aimer l’auto, pour moi c’est celle qui se rapproche le plus des M d’en temps.

un moteur d’origine tune pour singer un atmo, ça marche pas parfaitement mais par rapport au autre moderne et le couple max a 1600 trs comme les diésel c’est bien mieux.

elle est surtout rigolote à rouler sans être à des vitesses supersoniques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2022 at 9:03 PM, GuiOm said:

Question: les deux applications dont vous parliez plus haut permettent-elles de désactiver l'Active Rev Match ?

Tu T’en branle: dsc off plus de rev match plus de dsc à la con… 

et c’est une bien plus agréable auto 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Tu T’en branle: dsc off plus de rev match plus de dsc à la con… 

et c’est une bien plus agréable auto 

 

🤣😂

Pour l'instant je suis en mode "lopette" ou "gay" (Copyright @Beef) 😆

Je n'ai jamais eu de DSC sur mes BMW, mais avec celle-ci, je roule pour l'instant en MDM + volant + accél en mode Sport (M1)

J'ai aussi un mode (M2) "autoroute" ou "Madame" avec accél en Efficient (pour diminuer l'ASD) et donc le DSC On 😅

 

Je trouve la motricité étonnante avec le DSC off, et l'auto beaucoup plus agréable en effet, moins bridée, et surtout avec la nécessité de bien soigner les changements de rapports pour ne pas secouer les passagers ou la transmission, et ça, j'aime !

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

put***n j’avais raté ce topic..

dans mes bras ami de bvm.

et music to my ears, enfin quelqu’un qui dit la vérité et a un bon esprit critique.

tu verras sur une bvm le mode dsc off est ton seul allié et au final tu vas l’aimer l’auto, pour moi c’est celle qui se rapproche le plus des M d’en temps.

un moteur d’origine tune pour singer un atmo, ça marche pas parfaitement mais par rapport au autre moderne et le couple max a 1600 trs comme les diésel c’est bien mieux.

elle est surtout rigolote à rouler sans être à des vitesses supersoniques.

 

Ce qui me gonfle sur les modernes, c'est de devoir régler la réponse de l'accélérateur et la dureté de la direction : il ne devrait y avoir qu'un seul réglage d'usine, entre Sport et Sport + : on achète une voiture sportive oui ou non ??

Cette M2 ne devrait proposer que deux ajustements : ouverture des valves à l'échappement O/N et DSC On/off

Tout le reste c'est de la merde, et c'est bien pour ça que j'ai failli acheter.....une M5 E39 😍

Mais elles étaient souvent trop bornées, avec un passé douteux, et pour couronner le tout affublées de ces foutues vitres AR surteintées 🤢

 

Tu as raison : la M2 s'apprécie avec les réglages les plus "bruts" (ou brute ?! ah ah !!), et cette condition-là, elle donne de bonnes sensations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, GuiOm said:

Ce qui me gonfle sur les modernes, c'est de devoir régler la réponse de l'accélérateur et la dureté de la direction : il ne devrait y avoir qu'un seul réglage d'usine, entre Sport et Sport + : on achète une voiture sportive oui ou non ??

Cette M2 ne devrait proposer que deux ajustements : ouverture des valves à l'échappement O/N et DSC On/off

Tout le reste c'est de la merde, et c'est bien pour ça que j'ai failli acheter.....une M5 E39 😍

Mais elles étaient souvent trop bornées, avec un passé douteux, et pour couronner le tout affublées de ces foutues vitres AR surteintées 🤢

 

Tu as raison : la M2 s'apprécie avec les réglages les plus "bruts" (ou brute ?! ah ah !!), et cette condition-là, elle donne de bonnes sensations.

Pas de vitres tintées sur ma E39 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petite mise à jour de mon topic, après 2400 km (!) et quelques nouveautés :

 

1. le volant

J'ai enfin un volant "normal" c'est à dire légèrement plus fin que le cuir standard (11cm Vs 11.2 et 12cm pour un CS) MAIS en alcantara avec un centreur bleu qui change tout 😍

La finition est correcte (Sterling Sarl), on verra bien pour la tenue dans le temps...

Ce qui est sûr, c'est que l'auto est bien plus agréable à diriger comme ça plutôt qu'avec l'énoooooorme M Performance que j'avais avant.

 

2. le châssis

Après de longs échanges de mail avec @Nakamiki du Team Lupos, on a monté deux pièces Millway Motorsport: les SB de direction rotulés et les bras arrière rotulés.

Avec ça une bonne géo, et une hauteur correcte bien que toujours basse => l'auto a évolué dans le bon sens.

Elle n'est pas métamorphosée mais à mon niveau de manche au volant, elle est plus précise du train Av, plus vive aussi (il faut la tenir, notamment au freinage) et j'ai l'impression que la direction renvoie plus d'infos.

Le train Ar semble plus précis, même si les bras d'origine étaient aussi rotulés.

J'arrive de mieux en mieux à cerner l'auto, les sorties de virage deviennent rigolotes sur les petites routes tranquilles avec de la visibilité 😎

Un bémol : elle filtre encore moins sur mauvaise route ou pavés.

 

C'est déjà pas mal, mais cette M2c reste chiante à vitesse normale, surtout parce qu'elle ne chante pas 🤬.

Cet après-midi, j'ai essayé avec BimmerLink de virer l'ASD pour voir : j'ai trouvé l'auto triste à mourir puisqu' aucun son n'en sortait avant 4000 tr/min 😭.

Sans compter que je roulais plus vite sans m'en rendre compte puisque plus silencieuse globalement.

Je dois être le seul à préférer la voiture avec que sans, même s'il est un peu fort en mode Sport.

 

Monter un Equal L AA n'y changera pas grand chose, parce que le S55 est par nature aphone voire muet comparé à un S50B30 (je parle bien du moteur).

A moins de rouler vitre ouverte pour profiter du son de l'échappement, j'ai peur que ça ne change pas grand chose à l'intérieur.

Par contre, bon point BimmerLink m'a permis de virer les pop&bang que je déteste, mais il faut réactiver le tél à chaque fois, c'est chiant !!

 

Je l'aime de plus en plus, le châssis est chouette et mobile, bien aidé par le couple généreux, mais je n'ai toujours pas la banane à son volant à cause de l'absence de musique moteur, ce qui me donne envie de la revendre, parfois 😳.

 

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut GuiOm,

Il faut vraiment que tu changes de ligne, monter un equal lengh fera une sacrée différence, et peut être aussi changer le silencieux arrière.

Mais c’est vrai que ça sera jamais un son vraiment ou tu vas jamais te lasser. C’est pas un v8, c’est pas un atmo, peut être que dans ton cas tu aimerais mieux une m3 e92?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 22:12, GuiOm a dit :

Petite mise à jour de mon topic, après 2400 km (!) et quelques nouveautés :

 

1. le volant

J'ai enfin un volant "normal" c'est à dire légèrement plus fin que le cuir standard (11cm Vs 11.2 et 12cm pour un CS) MAIS en alcantara avec un centreur bleu qui change tout 😍

La finition est correcte (Sterling Sarl), on verra bien pour la tenue dans le temps...

Ce qui est sûr, c'est que l'auto est bien plus agréable à diriger comme ça plutôt qu'avec l'énoooooorme M Performance que j'avais avant.

 

2. le châssis

Après de longs échanges de mail avec @Nakamiki du Team Lupos, on a monté deux pièces Millway Motorsport: les SB de direction rotulés et les bras arrière rotulés.

Avec ça une bonne géo, et une hauteur correcte bien que toujours basse => l'auto a évolué dans le bon sens.

Elle n'est pas métamorphosée mais à mon niveau de manche au volant, elle est plus précise du train Av, plus vive aussi (il faut la tenir, notamment au freinage) et j'ai l'impression que la direction renvoie plus d'infos.

Le train Ar semble plus précis, même si les bras d'origine étaient aussi rotulés.

J'arrive de mieux en mieux à cerner l'auto, les sorties de virage deviennent rigolotes sur les petites routes tranquilles avec de la visibilité 😎

Un bémol : elle filtre encore moins sur mauvaise route ou pavés.

 

C'est déjà pas mal, mais cette M2c reste chiante à vitesse normale, surtout parce qu'elle ne chante pas 🤬.

Cet après-midi, j'ai essayé avec BimmerLink de virer l'ASD pour voir : j'ai trouvé l'auto triste à mourir puisqu' aucun son n'en sortait avant 4000 tr/min 😭.

Sans compter que je roulais plus vite sans m'en rendre compte puisque plus silencieuse globalement.

Je dois être le seul à préférer la voiture avec que sans, même s'il est un peu fort en mode Sport.

 

Monter un Equal L AA n'y changera pas grand chose, parce que le S55 est par nature aphone voire muet comparé à un S50B30 (je parle bien du moteur).

A moins de rouler vitre ouverte pour profiter du son de l'échappement, j'ai peur que ça ne change pas grand chose à l'intérieur.

Par contre, bon point BimmerLink m'a permis de virer les pop&bang que je déteste, mais il faut réactiver le tél à chaque fois, c'est chiant !!

 

Je l'aime de plus en plus, le châssis est chouette et mobile, bien aidé par le couple généreux, mais je n'ai toujours pas la banane à son volant à cause de l'absence de musique moteur, ce qui me donne envie de la revendre, parfois 😳.

 

 

Le AAEL…Je peux te confirmer que oui, il change complètement L’auto. C’est les fap qui te castre le bruit, le moteur chantes très très bien…

Écoute en vidéo, mais le rendu en réel est toute autre 😍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec l'ajout du Equal length même avec le silencieux d'origine.Je trouve que même fenêtres fermées,ca chante plutôt bien .L'asd est aussi désactivé chez moi.

D'ailleurs un ami m'a fait remarqué hier ,que lorsque je suis parti de chez lui ce w end ,il a adoré ce bruit caractéristique du 6 cylindres et que qlqchose avait changé...

Pour info ,j'attends un Rémus sport en complément 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...