Aller au contenu

conso huile moteur


BMW91

Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 18:41, BMW91 a dit :

Du coup pour continuer dans ma paranoïa lol j’ai remarqué un truc. Moteur chaud à température ou même tout juste chaud, quand j’éteins ma voiture est que j’ouvre mon bouchon de remplissage d’huile pour refaire un appoint, j’ai une légère pression quand j’ouvre le bouchon, c’est très subtile mais il y’a tout de même une légère pression, et aussi j’ai de la fumé transparente qui sort aussi ,style condensation , très léger aussi. Est-ce normal ?? Merci 

Montée en température = dilation, donc oui c'est normal :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:41, BMW91 a dit :

 j’ai une légère pression quand j’ouvre le bouchon, c’est très subtile mais il y’a tout de même une légère pression, et aussi j’ai de la fumé transparente qui sort aussi ,style condensation , très léger aussi. Est-ce normal ?? Merci 

comme mon caleçon quand je pète 🤪

trop tard je suis loin 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !!👍! J’ai effectué ma vidange semaine dernière. Je suis passé sur de la 5w30, auparavant j’avais de la 0w30. Est ce que cela peut jouer sur la conso? J’ai effectué un périple de 1200 kilomètres récemment, niveau au max n’a pas bougé pour le moment… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une question consommation & mesure du niveau d'huile.

Ma titine m'a demandé de remettre 1L d'huile. Jusqu'ici, pourquoi pas, je ne sais pas où était vraiment le niveau quand je l'ai récupéré et j'ai effectué 4 000 km avec.

Mon problème est qu'après avoir versé 1L d'huile, j'ai roulé 10 km, RAS. Puis j'ai reroulé 40 km et voilà qu'elle me redemande 1L d'huile ! Quand je suis le protocole de mesure du niveau (après avoir roulé 30 mn, sur du plat, moteur tournant, boite en N, etc...), elle m'indique qu'il est au mini !!! 

Les problèmes de mesure du niveau d'huile sont ils des problèmes récurrents ? 

 

Merci pour vos avis

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jérome😉

Étonnant ce que tu nous racontes , comme tu dis premier litre d'huile à la limite pourquoi pas ne connaissant pas le niveau au départ .

Par contre elle te redemande un litre de plus et toujours au mini ....bizarre

Le s55 n'est pas connu pour consommer de l'huile et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de jauge électronique .

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement bizarre bizarre, et l'absence de jauge manuelle empêche de savoir où j'en suis vraiment et du coup de savoir par où commencer à résoudre le problème.

Je pense que je brule un peu d'huile (odeur), faut que j'investigue ça , ça peut être plein de sujets différents (joint de queue de soupape, problème de récupération de vapeur d'huile, turbo, autre ?) mais en tout cas, il est certain que je n'ai pas consommé 1L en 50km.

Je pense vidanger mercredi APM pour savoir précisément ce qu'il en est : mesure de l'huile récupérée pour savoir si j'étais effectivement au mini + remettre au niveau max.

Du coup, c'est bien 6,5L qu'il faut mettre, de 0W40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis pour être sûr avant de rajouter des litres à tout va , le mieux à faire est de vidanger compléter si besoin pour arriver à la quantité nécessaire . (que je ne connais pas mais q'un membre d'ici peu va nous donner)

Remettre l'huile et contrôler ta jauge pour voir si elle marche correctement .

La seule chose que je suis sûr , c'est qu'elle est relativement précise .

Mon expérience personnelle : sur une maintenance normale une vidange avait été faite .

Le temps de rentrer chez moi et à l'arrivée donc j'ai suivi le même protocole que tu as cité , j'avais le niveau légèrement en dessous du maxi .

J'ai rajouté juste quelques cl pour être au max . 

 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la disponibilité mercredi APM, je vais faire ça. Parce que rien de pire que de chercher à comprendre/résoudre un problème sans connaitre la situation de départ...

Modifié par Jérome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça. 
Bonne idée de repartir de zéro avec une vidange.

Sur la 1M il me semble qu’il y a eut quelques cas de jauge électronique défectueuse. C’est peut être le cas sur S55

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News en live : ce matin, j'ai fait une petite vingtaine de km, par acquis de conscience je refais une mesure du niveau d'huile  et là il me dit "Niveau huile OK" avec la mesure au 2/3 entre mini et maxi... 

Plus rassurant! Mais je sais toujours pas où j'en suis en vrai dans mon niveau 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la jauge électronique est plutôt fiable il se peut qu’elle déconne. Je pencherai d’ailleurs pour celle ci .Déjà eu le cas sur mon ancienne M3 E92. J’avais plus de 9 litres dans le moteur qu’elle m’indiquait niveau mini .Vidange avec un seau gradué tu seras fixé.il est vrai que le s55 n’est pas gourmand en huile. La mienne comme cité plus haut consomme en moyenne 200 à 250 ml au 1000km.je suis sûrement en cas isolé 🤔. Aucun symptômes aucunes fumée, bougies de couleur parfaitement homogènes , véhicule fonctionne parfaitement bien. 1 litre en 50 km forcément il y’a une explication, la jauge qui déconne me parait la plus probable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile peut être lié aussi a sa marque, nous n'utilisons pas les même grades mais en 10W60 je consommais 1L au 2 000 km en Castrol, depuis que je suis en Motul c'est au pire 500ml au 6 000.

Je me dis que c'est les additifs qui doivent s'évaporer voir les vapeurs d'huiles qui passeraient dans les chambres sachant que mon moteur tourne moins chaud à la motul.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jérome a dit :

Retour intéressant !

Quelle motul utilises-tu du coup ? 

La 8100 X power 10w60 Mais j'ai un moteur atmo, en motul  je suis en temps de fonctionnement autour des 90° alors que la castrol je tournais autour des 100°.

Je n'ai pas testé d'autres huiles.

Après sur de la 5W30 je ne sais pas ce que ca peut donner si y a un gain temp, conso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la modeste 320i E46 équipé du M54 de ma sister, on est passé de la 5W30 à la 10W60, reduction de la conso assez notable ( 1L pour 3000km vs 1L pour 2000km avant ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nakamiki a dit :

sur la modeste 320i E46 équipé du M54 de ma sister, on est passé de la 5W30 à la 10W60, reduction de la conso assez notable ( 1L pour 3000km vs 1L pour 2000km avant ).

 

même changement de grade pour le V8 N62 du X5 4.8is ... idem conso d'huile divisée par 2 ... ( et ça fait plus de 5 ans que le changement est fait )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...