Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le débat sur les 110 km/h sur nos autoroutes relancé


Paul

Messages recommandés

8 minutes ago, Fredovitch said:

Moi j'ai de la chance, j'ai assez de temps pour profiter!

De la même façon que toi, surtout dans un réseau autoroutier aussi dense que celui du nord, rouler à ces vitesses en dehors de séances nocturnes si possible avec lièvre de nos jours c'est un peu "risqué" dans tous les sens du terme.

Sur qu'en roulant pépère, je n'ai plus à jouer au chat et à la souris (enfin sauf dans le sphère intime bien sur... :mrgreen:).

ce qui fait chier c'est les long trajet, tu roules a 150 au GPS, tu mets un point en jeu(raisonnable). et sur un trajet de 400 bornes tu gagnes grave de temps, la avec la limitation a 110.. faut mettre 3-4 points en jeu et la je joue plus... ca va finir avec une voiture luxembourgeoise pour faire exclusivement les grands trajets... 🕵️‍♀️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredovitch a dit :

Moi j'ai de la chance, j'ai assez de temps pour profiter!

De la même façon que toi, surtout dans un réseau autoroutier aussi dense que celui du nord, rouler à ces vitesses en dehors de séances nocturnes si possible avec lièvre de nos jours c'est un peu "risqué" dans tous les sens du terme.

Sur qu'en roulant pépère, je n'ai plus à jouer au chat et à la souris (enfin sauf dans le sphère intime bien sur... :mrgreen:).

Je ne sais pas si mon exemple sera pertinent car la dernière fois que j'ai roulé en France c'était en 2017.

J'avais un permis étranger sans points à enlever, je me permettais certains excès (de vitesse) 

Donc, entre 2014 et 2017 en roulant presque toujours au dessus de la limite et ayant fait environ 20000 km sur autoroute (voir 30000) et en utilisant Waze je me suis fait prendre une seule fois par la Subaru bleue guettant depuis une station service et encore parce que j'avais éteint Waze pour un court moment. Je me suis fait flasher environ 5 fois par inattention. Mais comme je disais, peut-être qu'aujourd'hui ça a changé. Et bien sûr avec un permis à points j'aurais pas pris le risque. 

Pour la conso - en M3 E36 3.2L à 160-170 compteur (sur de longues distances) j'étais à 13.5l de moyenne (selon L'ordinateur de bord) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dépasse pas le 110 ....

 

 

 

 

Avec mon m3 sur le plateau au cul ...

 

ou décapoté l'été dans ma vieille E36 :mrgreen:

 

 

 

 

Sinon je risque de me planter ou de me décoiffer.... enfin ce qui reste 8)

 

Moralité: je suis bien un écolo dans l'âme :mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà a 110 Km/h plus besoin de prendre l´autoroute si c´est pour dormir et surtout j´économise sur ces p*tain de péages a wattmille.

Sans déconner, c´est comme les pétroliers, s´en mettre pleins les poches.

Alors je profite des paysages et des petits villages sur nos petites routes de campagne avec toute la famille.

Autant nous limiter en ne vendant plus que des poussettes qui vont pas a plus de 90km/h.

 Toujours limiter et interdire.

Bref

Effecitvement, si de 250 km/h je descends sur du 160 voir 150 Km/h , j´économise du carburant.

Quelle bande de sodomite l´état , la COP et autre Gretta. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu moins de 10 ans je traversais une bonne partie de la France avec ma petite austin pour rejoindre mon école depuis chez les parents. J'arrivais à bien rouler, je perdais 1h30 sur le trajet par rapport à l'autoroute mais c'est tout.

Aujourd'hui, y'a 2 fois plus de ralentisseurs, de chicanes à la con dans les bleds, de ralentissements en tout genre. Et ma patience a été aussi divisée par deux...

Le réseau secondaire c'est bien mais tant qu'ils y feront la chasse à la vitesse ce sera l'enfer. Les belles routes de montagne c'est cool mais on habite pas tous à la montagne. Les lignes droites à 80 en Picardie c'est une torture japonaise.

Je suis allé au Mans par les nationales le week dernier, j'ai pu profiter de leur 90... waaaaah ça fait bizarre j'avais l'impression de turbiner en toute légalité lol.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 110 ou 130 faut vraiment pas s'aimer pour se farcir les nationales et départementales en mode trajet utilitaire (pas agrément là évidement on prend les plus torturées possible)

Selon les départements selon si c'est une nationale ou départementale c'est 80 ou 90 les limitations changent tout le temps 70 60 50 30. C'est d'un chiant et en plus comme tu le soulignes les dos d'ânes pas réglementaires très souvent. Les trains roulants et le dos disent merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gatouille a dit :

En effet, 110 ou 130 faut vraiment pas s'aimer pour se farcir les nationales et départementales en mode trajet utilitaire (pas agrément là évidement on prend les plus torturées possible)

Selon les départements selon si c'est une nationale ou départementale c'est 80 ou 90 les limitations changent tout le temps 70 60 50 30. C'est d'un chiant et en plus comme tu le soulignes les dos d'ânes pas réglementaires très souvent. Les trains roulants et le dos disent merci

Les lames fixées sous les pare-chocs avants aussi :|

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 110 km/h en France, c’est l’Autobahn sans limitation de vitesse qui agite l’Allemagne

La fin de l'Autobahn illimitée ? La question de la limitation de vitesse sur les autoroutes n'est pas uniquement soulevée en France, c'est également le cas en Allemagne. Il est question de la fin des Autobahn sans limitation de vitesse.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/1535242_apres-les-110-km-h-en-france-cest-lautobahn-sans-limitation-de-vitesse-qui-agite-lallemagne

  • Triste 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul a dit :

Après les 110 km/h en France, c’est l’Autobahn sans limitation de vitesse qui agite l’Allemagne

La fin de l'Autobahn illimitée ? La question de la limitation de vitesse sur les autoroutes n'est pas uniquement soulevée en France, c'est également le cas en Allemagne. Il est question de la fin des Autobahn sans limitation de vitesse.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/1535242_apres-les-110-km-h-en-france-cest-lautobahn-sans-limitation-de-vitesse-qui-agite-lallemagne

Tant que l´Allemagne fabrique des véhicules capable de fleurter avec les plus de 200Km/h, ils peuvent se poser la question mais un entrée en vigueur ne se fera qu´après concertation avec leurs constructeurs automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour rouler plusieurs fois par an en Allemagne, les allemands à quelques exceptions près, ne roulent pas si vite que ça… 

Les français pensent que les allemands roulent à 200 en permanence, alors que pas du tout… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, motorsportdesign a dit :

Autant nous limiter en ne vendant plus que des poussettes qui vont pas a plus de 90km/h.

Avec ces conneries, je vais finir par acheter une trottinette préparée course 🙃!

Modifié par bmw24
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...