Aller au contenu

La BMW M2 F87 Compétition de Nicolas


Nicolas

Messages recommandés

Le kit gros frein BMW n’a aucun intérêt à part faire le beau sur le parking d’un supermarché. Désolé 🙈

Des disques girodisc avec plaquettes  endless et durite ferra mieux que le kit gros frein BMW. Pour ce qui est de passage en freinage Porsche acier même les propriétaires de 992 GT3 remplace rapidement leurs disques Porsche par du girodisc (ceux qui font du circuit) 

Pour échappement evox je déconseille si tu veux un BEAU son sur S55 il y a pas 36 milles solutions. Il y a en même qu’une active autowerk egual lenght 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geogeo91 a dit :

Le kit gros frein BMW n’a aucun intérêt à part faire le beau sur le parking d’un supermarché. Désolé 🙈

Des disques girodisc avec plaquettes  endless et durite ferra mieux que le kit gros frein BMW. Pour ce qui est de passage en freinage Porsche acier même les propriétaires de 992 GT3 remplace rapidement leurs disques Porsche par du girodisc (ceux qui font du circuit) 

Pour échappement evox je déconseille si tu veux un BEAU son sur S55 il y a pas 36 milles solutions. Il y a en même qu’une active autowerk egual lenght 

 

 

T’as déjà pu faire la différence entre les 2? Car moi  j’ai eu les 2 et c’est le jour et la nuit que ça soit au nurburgring ou à Spa 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai essayé plusieurs m2 avec le kit gros frein ça frein pas et pas longtemps. Train avant pas agréable lié au poids trop important. Incompatibilité avec des jantes 18 pouces.

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Geogeo91 a dit :

Le kit gros frein BMW n’a aucun intérêt à part faire le beau sur le parking d’un supermarché. Désolé 🙈

Des disques girodisc avec plaquettes  endless et durite ferra mieux que le kit gros frein BMW. Pour ce qui est de passage en freinage Porsche acier même les propriétaires de 992 GT3 remplace rapidement leurs disques Porsche par du girodisc (ceux qui font du circuit) 

Pour échappement evox je déconseille si tu veux un BEAU son sur S55 il y a pas 36 milles solutions. Il y a en même qu’une active autowerk egual lenght 

 

 

Quand je parle Porsche je parle des pinces avant tout.

J’ai un peu d’expérience en Porsche et c’est de manière générale très bon.

Après je ne cherche pas la performance ultime sinon mieux vaut acheter une voiture de course .. plutôt que de se lancer dans des modifications d’un autre monde avec des budgets qui s’envolent et des côtes irréversibles.

J’ai déjà donné dans ce genre de choses j’ai compris.

Pour la ligne j’ai pourtant un pote qui avait une Evox sur une M4 CS et je trouvais que ça faisait le taf. A voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Geogeo91 a dit :

Oui j’ai essayé plusieurs m2 avec le kit gros frein ça frein pas et pas longtemps. Train avant pas agréable lié au poids trop important. Incompatibilité avec des jantes 18 pouces.

Ben écoute avec toutes les M que j’ai eu c’est bien la première ou je suis satisfait des freins ce qui n’était pas le cas avec mon ancienne m2 compétition sans les gros freins 

Modifié par mika57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que le kit gros frein soit mieux que celui d’origine je suis entièrement d’accord. Mais pour moi moins bien qu’une upgrade girodisc avec endless et kit de refroidissement qui coûtera bien moins chère au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Geogeo91 said:

Non mais que le kit gros frein soit mieux que celui d’origine je suis entièrement d’accord. Mais pour moi moins bien qu’une upgrade girodisc avec endless et kit de refroidissement qui coûtera bien moins chère au final 

Les étriers bleus d’origine girodiscs(très bonne came)ou pas vont devenir marron en usage piste… ou route.

Et c’est moche😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

Non mais que le kit gros frein soit mieux que celui d’origine je suis entièrement d’accord. Mais pour moi moins bien qu’une upgrade girodisc avec endless et kit de refroidissement qui coûtera bien moins chère au final 

Option gros freins puis upgrade girodisc/endless/durites. C’est le meilleur rapport freinage/prix !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 964RS a dit :

@kandj n'est plus très actif mais je sais que les freins sont toujours disponible.

Voici son annonce de l'époque:

 

 

Merci @964RS pour l’info, ce n’est forcément le moment d’investir autant dans ma M2 c’est bon à savoir. 
 

@kandjtu connais le prix environ des consommables ? Plaquettes et disques.

Le kit est de quelle année ? Il a beaucoup roulé ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour :

  • Stage 1
  • Ligne Milltek
  • Filtres
  • Renfort de poulie de vilebrequin 

En espérant sortir +510cv comme ça entre les pneus pourris et lisses à l’arrière ça devrait bien glisser au Castellet le 27/11 avec le club M 🤩

Puis j’irai un peu plus vite le matin pour aller travailler 😃

Je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 23:07, Geogeo91 a dit :

Oui j’ai essayé plusieurs m2 avec le kit gros frein ça frein pas et pas longtemps. Train avant pas agréable lié au poids trop important. Incompatibilité avec des jantes 18 pouces.

😄

Ma M2C est arrivée avec les freins classiques bleus et les gros freins 2NH (rouges!) ont été rétrofittés ensuite 7 mois plus tard quand ils ont été disponibles.

Donc j'ai pu comparer les deux sur la même voiture :

  • Le toucher de pédale est bien meilleur avec le 2NH, ça mord plus, c'est plus consistant et clairement plus constant
  • Les plaquettes du 2NH sont deux fois plus grandes et deux fois plus épaisses
  • 12.5kg de plus avec le 2NH pour TOUT le système de freinage (Cf. Bimmerpost/Essex)
  • Je n'ai pas ressenti de différence flagrante de comportement en passant aux 2NH, pas plus qu'en passant aux 763M (-2kg par jante par rapport aux 788M)

Les freins 2NH sont très bons pour l'usage de la voiture: route et un peu de circuit.

Et ça fonctionne plutôt bien sur circuit avec le traditionnel changement de durites/plaquettes.

Le seul inconvénient est que des cailloux viennent se loger entre l'étrier et la jante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 23:44, Geogeo91 a dit :

Non mais que le kit gros frein soit mieux que celui d’origine je suis entièrement d’accord. Mais pour moi moins bien qu’une upgrade girodisc avec endless et kit de refroidissement qui coûtera bien moins chère au final 

Non.

Tu vas flinguer les étriers bleus de la même façon. Ils vont changer de couleur, les joints vont se désagréger...

Bref, tu racontes un peu n'importe quoi là...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers bleus, avec du girodisc / endless du refroidissement actif BOA et une plaque part chaleur titane entre plaquette et étriers ça tiens déjà très bien pour l'utilisation modéré. 

Celui qui veut une utilisation hard passera en 18" et va élargir les pneus, donc utilisation du kit gros frein impossible !!! Mais je dois dire n'importe quoi. C'est bizarre quand même toutes les M2 piste un peu sérieuse sont en 18 pouces avec du 265 mini à l'avant et du 295 pour les plus poussés ! 

Mais bon tu devrais apporter tes conseils aux préparateurs peut être sont t'il tous dans l'erreur ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Geogeo91 a dit :

Les étriers bleus, avec du girodisc / endless du refroidissement actif BOA et une plaque part chaleur titane entre plaquette et étriers ça tiens déjà très bien pour l'utilisation modéré. 

Celui qui veut une utilisation hard passera en 18" et va élargir les pneus, donc utilisation du kit gros frein impossible !!! Mais je dois dire n'importe quoi. C'est bizarre quand même toutes les M2 piste un peu sérieuse sont en 18 pouces avec du 265 mini à l'avant et du 295 pour les plus poussés ! 

Mais bon tu devrais apporter tes conseils aux préparateurs peut être sont t'il tous dans l'erreur ! 🤣

 

 

Ta M2C n'avait pas le kgf 2NH donc tu ne connais pas le produit 😄

Aux dernières nouvelles une M2C c'est une voiture de route, qui peut faire un peu de circuit et de manière beaucoup plus facile avec le kgf 2NH qui représente un excellent compromis et qui est homologué pour la voiture.

Si tu radicalises l'auto pour la piste, tu vas faire des choix différents qui vont générer des compromis différents.

Un kit apracing est très bien sur piste. Sur la route en hiver ça peut devenir vite l'enfer avec les pistons qui ne sont pas protégés et vont s'oxyder.

Et sur route du 18" ce n'est pas homologué non plus pour la voiture.

Donc des compromis différent. Mais pas de solution miracle pour tous les cas d'utilisation et c'est tout à fait normal ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis des M2C avec l'option gros frein et même une M2 CS avec les céramiques si tu veux savoir ! 

Concernant ton derniers messages je suis pour le coup totalement en phase avec toi. Mais du coup dans ta description si c'est pour faire 2 ou 3 sorties circuits par an et l'utilisation est essentiellement routière la modification giro / endless aves les freins bleu est suffisante ! 

Le problème du kit gros frein au final c'est sont positionnement ! Pour la route pas forcement nécessaire vs un kit bleu bien upgradé et pour le circuit pas suffisant et surtout pas compatible avec les 18" ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...