Aller au contenu

Info pour M4 G82 - Confort - essai fait (encore besoin de vous 😉) ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en hésitation sur l’achat d’une M4 G82.

J’ai actuellement une Mercedes C43 AMG Cabriolet de 2022. Je l’ai acheté pour son côté Sporti/Confort suite au fait que j’ai contracté une maladie auto-immune ne me permettant l’exigence des Roadster en matière de confort.

J’ai possédé :

  • Porsche Boxster 981 2.7i
  • BMW Z4 G29 30i
  • Porsche Boxster 718 GTS

Ce qui me conduit à envisager l’achat de la M4 G82 est le plaisir de conduite que je ne retrouve pas dans la Mercedes.

Mais, un point important est que du ma pathologie, je ne sais plus me permettre un véhicule avec une « rigidité permanente ».

D’ou ma demande d’avoir vos retours :

  • Est-ce que une M4 G82 est confortable en mode confort ?
  • Pour ceux qui ont eu l’opportunité d’essayer la C43 AMG et la M4 G82, d’avoir votre avis précieux ?
  • Globalement, est-ce en M4 G82, je peux retrouver le plaisir de conduite de mon 718 GTS sans sa rigidité permanente ?

Grands Mercis d’avance pour vos retour précieux avant que je ne fasse peut-être l’achat de la M4…

Modifié par PBks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
 

Mon avis ne sera pas le plus précis mais j’ai possédé une C43 et j’ai conduit l’avant dernière M4 ( F82 ) 

La Mercedes est une vraie « Mercedes » en mode confort tandis que la M est déjà très rigide et tape cul même dans le mode le plus souple… Pourtant j’avais les Bacquets AMG performance’ ! Depuis la génération F8X BMW a privilégier l’efficacité ( d’où la rigidité du châssis ) au confort. Ce sera sûrement moins rigide qu’un Cayman mais bien plus qu’une C43… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a repondre. 
perso j’ai trouvé mon 981gts mieux amorti que ma m2, moins raide et moins brutal sur route bosselé ou défaut asphalte, mais en terme de confort je pense que c’est le siege qui est plus facile sur la m2 pour un usage confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ce que tu nous dis, je ne suis pas sûr que la M4 soit l’auto qui te convienne. En terme d’agrément, un 718 est bien plus agile et maniable. En terme de punch en revanche, y a pas photo.

Et la M4 est tout aussi inconfortable que la Porsche, voir plus.

Une 440i serait peut-être un bon compromis. Plus sympa que la Merco mais plus confort que la M4. Mais ça ne sera jamais un roadster. Un Z4 M40i, plus orienté confort que la Porsche et la M4, pourrait être sympa aussi et plus vivante qu’une 440 ou une C43.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour info, doublon supprimé)

-> de mon côté, je trouve la proposition de la M440i intéressante par rapport à ta recherche ! 👌

ton feed-back sur la C43 est aussi intéressant et malheureusement pas surprenant (même si c’est dommage) au vu des derniers produits de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos avis 😉

 

J’avais essayé la 440i et j’avais pas été assez séduit : look un peut trop sage, sonorité échappement moins sexy que la C43, …

intéressant l’avis vs Porsche Boxster. Perso j’avais les sièges 18 positions sur ma GTS mais en full cuir, certainement un peu plus dur que Cuir/Alcantara. Si la M4 est plus rigide que le Boxster, c’est alors en effet très rigide. Sur mon 718, j’avais la suspension 20mm.

Compliqué surtout que je trouve que la M4 a un super look (et les 510ch 😜) mais si je ne peux pas avaler 200 à 300km sur un jour avec 75% du trajet dans un bon confort.
Pour infos, c’est pour moi un second véhicule, plutôt de loisir, utilisé surtout le WE mais parfois pour faire de long trajet.

 

 

Modifié par PBks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pourrais te faire un comparatif M340i / M3 G80 d'ici quelques jours.

J'ai possédé la C450 AMG en 2016 (devenue C43 au bout de quelques mois en réalité, il l'ont rebaptisé pour rationnaliser les noms) et, personnellement, je la trouvais à peine plus confortable que ma M340i. Je n'avais pas les sièges baquet dessus.

Sur la M340i, j'ai évité la suspension pilotée, que je trouvais peu réussie. Par contre sur la M3/M4 elle y est d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la m4 g82 est confortable, même avec les baquets ! Nettement plus confortable que les f82 c’est un autre monde. 

il faut que tu l’essayes pour te faire une idée. La notion de « confort » est très variable, d’un individu à l’autre. 
 

j’ai un range sport de 2020 que je prends une partie de la semaine… je n’ai pas la sensation de retourner sur une planche quand je prends la M4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PBks a modifié le titre en Info pour M4 G82 - Confort - essai fait (encore besoin de vous 😉) ?

Bonjour,

voilà, j’ai l’essai mais je n’ai pas pu essayer dans la config que voulais :

 

  • Une M4 Compétition XDrive qui m’a paru ok au niveau suspension confort mais avec les siège Carbone, pas du tout confort et pas assez large dans le haut du corps (Pour info, c’était une Art Car, Multicolore, Aileron pelle à tarte, 4 sortie échappement centrale, kit bas de carrosserie, …)
  • Une M3 Compétition avec les sièges confort mais qui m’a paru plus ferme en mode confort que la M4 (à la question au centre, ils m’ont dit que c’était possible)

À la fin des deux essais au Driving Center BMW, j’ai interpellé le Genius concernant mon ressenti entre la M3, qui m’a paru plus ferme versus la M4. Il m’a dit qu’il y avait une différence perceptible dû à l’emplacement du montant centrale, la M3 tapant un peu plus (Maintenant ça reste un Genius qui connaissait ma recherche)

 

Qu’en pensez-vous de cette légère différence de rigidité  ? Avez-vous déjà essayé M3 G80 vs M4 G82 ?

Merci d’avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:34, FranckF1 a dit :

Hello, je pourrais te faire un comparatif M340i / M3 G80 d'ici quelques jours.

J'ai possédé la C450 AMG en 2016 (devenue C43 au bout de quelques mois en réalité, il l'ont rebaptisé pour rationnaliser les noms) et, personnellement, je la trouvais à peine plus confortable que ma M340i. Je n'avais pas les sièges baquet dessus.

Sur la M340i, j'ai évité la suspension pilotée, que je trouvais peu réussie. Par contre sur la M3/M4 elle y est d'office.

Ton retour m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PBks a dit :

Bonjour,

voilà, j’ai l’essai mais je n’ai pas pu essayer dans la config que voulais :

 

  • Une M4 Compétition XDrive qui m’a paru ok au niveau suspension confort mais avec les siège Carbone, pas du tout confort et pas assez large dans le haut du corps (Pour info, c’était une Art Car, Multicolore, Aileron pelle à tarte, 4 sortie échappement centrale, kit bas de carrosserie, …)
  • Une M3 Compétition avec les sièges confort mais qui m’a paru plus ferme en mode confort que la M4 (à la question au centre, ils m’ont dit que c’était possible)

À la fin des deux essais au Driving Center BMW, j’ai interpellé le Genius concernant mon ressenti entre la M3, qui m’a paru plus ferme versus la M4. Il m’a dit qu’il y avait une différence perceptible dû à l’emplacement du montant centrale, la M3 tapant un peu plus (Maintenant ça reste un Genius qui connaissait ma recherche)

 

Qu’en pensez-vous de cette légère différence de rigidité  ? Avez-vous déjà essayé M3 G80 vs M4 G82 ?

Merci d’avance,

M3 et M4 avaient les mêmes tailles de jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai pu essayer une M4 Siège de base (j’ai une maladie auto-immune et je dois trouver un confort correcte).

Alors, surprenant et en adéquation avec les expert du Driving Experience Center. Pour mémoire :

  • Essai au Driving Center d’une M4 Full Kit MPerformance siège Carbone —> Je trouve la suspension correcte mais les siège très dur et pas assez large pour mon gabarit 🥴, après 20 minutes je ramène la voiture.
  • J’explique mon problème, il me donne une M3 siège normaux, je pars à l’essai et trouve le châssis plus rigide que sur la M4.

De retour je demande à un informateur (coup de bol, la personne qui spécifiquement en charge des M est présent) si différence de rigidité châssis entre M3 et M4. Il me confirme qu’il y a une différence perceptible vu la position du montant de porte qui est plus avancé sur la M3.

aujourd’hui, je trouve une concession à 100km de chez moi qui avait une M4, siège Classic, je vous confirme M4 est moins rigide que M3 (toutes les voitures avait les mêmes tailles de jantes) —> confort validé.

Cerise sur le gâteau : voiture de direction disponible à la vente, 3.000km, couleur dans ma short list, très belle offre, j’ai pas résisté 🤩

855340F6-3C1A-4F04-8CD9-E70854530229.jpeg

Modifié par PBks
  • J'aime 11
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat !

Perso, pour 520 bornes réalisées, je trouve la M3 aussi confortable que mon ex M340i en réglage tout confort (je n'avais pas les suspensions pilotées sur ma M340i). Ensuite en mode sport, je n'ai pas trouvé ça ultra raide non plus. Les sièges standards aident bien. Avec les baquets ça aurait été autre chose, sur longs trajets ou beaucoup de départementales;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...