Aller au contenu

Pneu arrière crevé


DavidS

Messages recommandés

Salut!

Question un peu générique mais je n’en ai pas la habitude de ce genre de situation…

En démarrant dans mon parking, la voiture m’a parlé de problème de pression de pneu et j’ai senti direct qu’il y avait un truc bizarre au démarrage. Mon pneu arrière droit est complètement à plat avec une vis plantée dedans. Heureusement que les pneus arrière commençaient à se faire vieux mais moi qui comptait les finir sur quelques départs arrêtés, c’est raté 😕

Vu les contraintes auxquelles sont soumis les pneus ar d’une F10, je vais les changer direct. Ma question est comment atteindre l’endroit le plus proche pour les faire changer? Je peux faire quelques km en y vidant une bombe anti-crevaison? Je ne risque pas d’abîmer la roue elle-même?

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

avec un kit réparation pneu avec une mèche cela coûte 10€… et vraiment facile à faire… par contre il te faut un petit compresseur pour gonfler le pneu.  Sinon bombe anti crevaison….

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J’ai enfin eu le temps de me pencher sur le problème!

voila la cause du problème :

BD9BC97B-4B63-4093-A3BA-5274BC69A997.thumb.jpeg.424a64ac4ea55bd0738d873f3b31893a.jpeg
 

Vieille vis rouillée qui a de plus cassé dès que j’ai essayé de l’enlever. La tête est sortie mais le corps, d’une longueur inconnue, est encore dans le pneu.

Voici par ailleurs l’état d’usure des pneus ar :

D631F2C6-01F5-4CC1-827D-B256C9B57788.thumb.jpeg.ba7327169ac6282c8839f850063523ad.jpeg

Vaut-il mieux les changer ou peuvent-ils tenir encore un peu? Est-ce encore réparable avec la vis dedans?

Je me suis fait prêter un compresseur donc pas de pb pour regonfler temporairement! (Ce sont des 295/35zr19 au passage)

merci encore de votre aide, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà par principe ne jamais enlever une vis qui est dans un pneu ... ça accélère la fuite !! C'est con à dire mais la vis obstrue une partie du trou ... 

A l'endroit où c'est effectivement il y a de grandes chances que ce ne soit pas réparable. De façon générale je déconseille par principe la mèche, car très souvent de réparation temporaire ça devient une réparation définitive, et comme le pneu n'a pas été démonté on ne connait pas l'étendue des dégâts à l'intérieur. Dans ton cas pour une solution très court terme ça aurait pu le faire avec la bombe anticrevaison et le coup d'air qui va bien .. mais si la vis est cassée dans le pneu tu peux oublier.

Le mieux est donc le coup de bombe + compresseur ... aucun risque pour la jante, si tu ne roules pas trop avec même le capteur de pression (si tu en as un) ne devrait pas être trop difficile à nettoyer. Le danger des bombes est plutôt pour les pneus, dont ça attaque la gomme d'étanchéité à la longue, dans ton cas vu que le pneu risque fort de passer à la poubelle c'est moins grave.

Pour ce qui est du conseil de monte, tu as quoi à l'avant comme dimension / marque / profil ???  et à quel niveau d'usure ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:59, ACS3 a dit :

j'ai tenté une reparation sur le X5 315/35/20 ... au même endroit ... ça a même pas tenu 50km ...

ça travaille trop à cet endroit ...

C’est vrai que ça travaille beaucoup à cet endroit, mais avec un champignon ça aurait du le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes pneus avant sont pas vieux mais un champignon sinon remplaces par des neufs..... attention au fissures les miens été pas mort a l'arrière mais j'avais de belle fissures sur la largueur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup pas évident de voir le niveau exact d'usure ... mais par principe sur une auto qui roule en 4RM je ne me pose pas la question et change systématiquement par 4. Rien ne t'empêche de garder les 2 avants qui ne sont pas au bout pour les remonter lors d'un prochain changement ...

Après niveau marque et profil la monte d'origine Michelin PSS* est à recommander, le PS4S n'existant qu'en spécification Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il vaut mieux rester sur du Michelin alors. Celui-ci du coup?

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/pilot-super-sport/295-35r19-104-y/0003411228
 

Question de noob : les Pirelli qui coutent 120 balles de moins, c’est vraiment moins bien? 😄

 

J’avais également cru comprendre que sur une propulsion il était envisageable de dissocier le changement des pneus avant et arrière contrairement à une 4wd…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...