Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Côte de la m2 compétition


Makavelia95

Messages recommandés

Bonjour 

 

je voulais savoir si la côte de la m2C  risque d’augmenter dans les prochaines années car je vois que celle de la m3 m4 et surtout de la compétition ont augmenté ces derniers temps .

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a augmenté depuis la fin du Covid et le début de la guerre. C’est pas lié spécifiquement à l’automobile et encore moins au M. Une Peugeot 208 a aussi augmenté 🤣

Mais à part suivre l’inflation je ne vois pas non plus la cote s’envoler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui le dis apparemment elle se vends très très bien cette nouvelle m2. 
Et ça se comprends c’est une m4 avec une nouvelle carrosserie mais quasiment tout est identique à la m4 sur le châssis. 
 

Du coup ça fait « une m4 » à moins chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Geogeo91 a dit :

C’est toi qui le dis apparemment elle se vends très très bien cette nouvelle m2. 
Et ça se comprends c’est une m4 avec une nouvelle carrosserie mais quasiment tout est identique à la m4 sur le châssis. 
 

Du coup ça fait « une m4 » à moins chère 

Je pense que tu as raison…. Sachant tout de même que la M4, que beaucoup trouvaient ou trouvent moches, se vend finalement bien…. du coup, on peut s’attendre à ce que la nouvelle M2 se vende aussi…. mais pas sur que ça soit le cas en France du fait des malus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les grosses sportives, elles vont décotées un peu, ce stabiliser et augmenter petit à petit dans quelques années, c’est ma façon de voir les choses, après la situation de la société y joue énormément ! Quand on regarde les annonces de M il y a, à boire et à manger … 

Modifié par tintamar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M2 Compétition...elle a gagné quoi? 😁😇

Parce qu'une M3 E30 a pris de la valeur (même si je trouve sa "cote" délirante), c'est aussi parce qu'elle a un palmarès. 

 

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienne M2 je pense vas avoir une cote dans 10 ans, si on peut encore rouler à l'essence, sinon au contraire, bonne pour un musée ou la casse/export

Actuellement la cote est trop haute et profite de la situation économique et conflictuelle, comme toutes les voitures, j'ai une mini qui vient de prendre 5k euro en 2 ans, un amis à vendus sa Toyota Auris plus cher que achetée il y a pas mal d'année, le milieux est fou

Perso je trouve la nouvelle M2 1000x plus intéressante, puissance de fous actuellement, châssis plus exploitable, et utilisation en Dailly plus facile et agréable, et comparé à la M G80 un gabarit acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 15:38, Geogeo91 a dit :

C’est toi qui le dis apparemment elle se vends très très bien cette nouvelle m2. 
Et ça se comprends c’est une m4 avec une nouvelle carrosserie mais quasiment tout est identique à la m4 sur le châssis. 
 

Du coup ça fait « une m4 » à moins chère 

C’est quoi le rapport entre la m4 g82 et la nouvelle m2??? Elles ne se ressemblent pas du tout . En quoi c’est une m4 moins chere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 15:38, Geogeo91 a dit :

C’est toi qui le dis apparemment elle se vends très très bien cette nouvelle m2. 
Et ça se comprends c’est une m4 avec une nouvelle carrosserie mais quasiment tout est identique à la m4 sur le châssis. 
 

Du coup ça fait « une m4 » à moins chère 

Elle sort en avril 2023 comment tu sais qu’elle se vend bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Makavelia95 a dit :

Elle sort en avril 2023 comment tu sais qu’elle se vend bien???

Bah les concessionnaires enregistre pas mal de commandes, des gros concessions qui font 1 à 2 commandes par mois de BMW M, sont plutôt à 4 commandes de nouvelle M2 ce qui est une bonne performance en France avec ce malus ... 

il y a 26 minutes, Makavelia95 a dit :

C’est quoi le rapport entre la m4 g82 et la nouvelle m2??? Elles ne se ressemblent pas du tout . En quoi c’est une m4 moins chere???

Bah l'ancienne M2 F87 n'avait presque rien en commun avec la M4 F80, c'était vraiment deux voitures à part elle partageais juste le même bloc le S55. 

Sur cette nouvelle génération les châssis de série 1 et 2 grand coupé sont passé sur une plateforme typé "traction" avec une alternative 4 roues avec un haldex

Donc BMW n'a pas développé de châssis série 2 coupé. Ils ont repris le châssis de la série 4. La nouvelle M2 reprends donc le châssis les trains roulant les montes pneumatiques, le poids d'une M4. Pour faire simple sous la carrosserie à quelques millimètres près d'empâtement c'est une M4 qui se cache sous la nouvelle M2 !  (et je pense que c'est aussi de ce fait qu'il y a quelques contraintes de design)

Si tu remarque l'ancienne M2 avait des pneus bien plus petit et moins large qu'une M4. Sur cette génération c'est exactement pareil. Autre exemple le poids il est quasiement identique entre la nouvelle M2 et une M4 G82. 

La M2 n'est ni plus ni moins à quelques détail prêt et une cartographie moteur bridé une M4 avec une nouvelle carrosserie. Le châssis série 2 coupé n'existe plus chez BMW ! 

 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que cette M2 est plutôt très bien placé niveau tarif au vu des prestations proposés 

Et c'est je pense (avis personnel) le fait qu'elle se vendra plutôt bien malgré un look qui déplait à pas mal de monde 

 

En vrai la nouvelle génération de série 2 coupé n'aurait même pas du exister ... 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit :

Bah les concessionnaires enregistre pas mal de commandes, des gros concessions qui font 1 à 2 commandes par mois de BMW M, sont plutôt à 4 commandes de nouvelle M2 ce qui est une bonne performance en France avec ce malus ... 

Bah l'ancienne M2 F87 n'avait presque rien en commun avec la M4 F80, c'était vraiment deux voitures à part elle partageais juste le même bloc le S55. 

Sur cette nouvelle génération les châssis de série 1 et 2 grand coupé sont passé sur une plateforme typé "traction" avec une alternative 4 roues avec un haldex

Donc BMW n'a pas développé de châssis série 2 coupé. Ils ont repris le châssis de la série 4. La nouvelle M2 reprends donc le châssis les trains roulant les montes pneumatiques, le poids d'une M4. Pour faire simple sous la carrosserie à quelques millimètres près d'empâtement c'est une M4 qui se cache sous la nouvelle M2 !  (et je pense que c'est aussi de ce fait qu'il y a quelques contraintes de design)

Si tu remarque l'ancienne M2 avait des pneus bien plus petit et moins large qu'une M4. Sur cette génération c'est exactement pareil. Autre exemple le poids il est quasiement identique entre la nouvelle M2 et une M4 G82. 

La M2 n'est ni plus ni moins à quelques détail prêt et une cartographie moteur bridé une M4 avec une nouvelle carrosserie. Le châssis série 2 coupé n'existe plus chez BMW ! 

 

Merci pour la réponse détaillée mais la m2c partage le même châssis que la m3 et m4 également il’me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit :

Ce qui fait que cette M2 est plutôt très bien placé niveau tarif au vu des prestations proposés 

Et c'est je pense (avis personnel) le fait qu'elle se vendra plutôt bien malgré un look qui déplait à pas mal de monde 

 

En vrai la nouvelle génération de série 2 coupé n'aurait même pas du exister ... 

elle est a 80000 e sans malus et sans option… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makavelia95 a dit :

Merci pour la réponse détaillée mais la m2c partage le même châssis que la m3 et m4 également il’me semble

Non c’est pas la même plateforme sur les générations d’avant la série 2 avait un châssis de série 2 et la 4 un châssis de série 4 !  Ce qui est plus du tout le cas  

il y a 2 minutes, Makavelia95 a dit :

elle est a 80000 e sans malus et sans option… 

Presque 30k de moins qu’une m4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Geogeo91 a dit :

Non c’est pas la même plateforme sur les générations d’avant la série 2 avait un châssis de série 2 et la 4 un châssis de série 4 !  Ce qui est plus du tout le cas  

Presque 30k de moins qu’une m4 

J’ai toujours entendu partout que la m2c avait le châssis que la m3 et m4 serie F . Enfin quoi qu’il en soit sa reste un vrai châssis M quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...