Aller au contenu

Côte de la m2 compétition


Makavelia95

Messages recommandés

Il y a 11 heures, GuiOm a dit :

Pour 100 000 balles, tu peux aussi avoir ça :

 

Chevrolet corvette c7 targa 6.2 v8 z06 3lz mt7 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Certes, elle n'est pas neuve, elle n'a que deux places, mais elle (me) fait autrement plus rêver que la dernière mocherie pachydermique de BMW ///M 🤣

Elle pousse aussi beaucoup plus fort, a un vrai son et met une bran*ée à beaucoup d'autos bien plus chères.

 

Pour en revenir au sujet, la cote de la M2c pourrait s'effondrer, ça n'est pas un problème tant que tu ne revends pas !

Quant à la Porsche GT3 dont la cote ne fait que monter, je ne comprends pas vraiment pourquoi : les récentes ne sont pas si rares que ça, et la 1ère qui était la plus authentique s'affiche encore parfois à 100 k€ mais traine longtemps en annonce...

Je crois qu'il vous faut venir acheter vos GT3 ou RS ici en Suisse 😁 parce que je ne vois pas où ça ne perds pas ou prends la cote?

Alors oui, on ne trouve plus de 996 GT3 dans les 40'000, mais aux environs de 70'000.

Les GT3 RS même récentes, perdent de la valeur par rapport aux prix neuf. Tu trouves des 2019 aux environs de 200'000 et des 2016 vers 170'000.

Donc 100'000 balles de moins en 6 ans, ça pique quand même. 

Je comprends pas trop quand on me dit que l'on roule gratos avec ce genre de caisses...un truc m'échappe 🤔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Voilà ce que fait un stage 2 Emix sur un s58. (Cf photo) 

La deuxième photo du draggy montre le 0 à 200km/h sur une m3 de « seulement 780cv ». Les versions en 820cv font le 1/4 miles en 9,6s soit le même temps qu’une Bugatti Chiron. Et voiture avec le poids stock elles sont pas vidé !!

Niveau châssis c’est mieux que toute les générations précédentes ça passe plus fort en courbe de partout. 
 

Donc quand on me bassine avec le poids de cette génération ça me fait rire ! 

DDA797EF-7DCE-4572-BE22-1D5F462F7CDE.jpeg

8F7B75A2-1CE3-43C1-98AD-9FDC32B74AC6.jpeg

Quand on parle de poids c’est pas seulement pour les perfs…. C’est aussi pour les consommables et aussi niveau sensation. T’es déjà monte dans une m5?? Sa marche fort mais ya pas de sensation bah la c’est pareil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Voilà ce que fait un stage 2 Emix sur un s58. (Cf photo) 

La deuxième photo du draggy montre le 0 à 200km/h sur une m3 de « seulement 780cv ». Les versions en 820cv font le 1/4 miles en 9,6s soit le même temps qu’une Bugatti Chiron. Et voiture avec le poids stock elles sont pas vidé !!

Niveau châssis c’est mieux que toute les générations précédentes ça passe plus fort en courbe de partout. 
 

Donc quand on me bassine avec le poids de cette génération ça me fait rire ! 

DDA797EF-7DCE-4572-BE22-1D5F462F7CDE.jpeg

8F7B75A2-1CE3-43C1-98AD-9FDC32B74AC6.jpeg

et puis quand on compare on compare stock d’origine pas prepa hein. Je suis désolé mais 460ch pour 1800kg c’est nul c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Geogeo91 a dit :

Bah l'ancienne M2 F87 n'avait presque rien en commun avec la M4 F80, c'était vraiment deux voitures à part elle partageais juste le même bloc le S55. 

Euh, t'es sûr de ce que tu racontes? Surtout sur la M2C, commence à y avoir beaucoup d'éléments en commun hormis la carrosserie. Même moteur, même boite, même mode de conduite, même sièges. Plus ce qui était déjà le cas: mêmes trains, mêmes freins, même pont, etc...

La M2, comme la 1M, n'est qu'un puzzle réussi de ce qui existe déjà chez BMW.

Sur la nouvelle, ils sont juste allés encore un peu plus loin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 964RS a dit :

Euh, t'es sûr de ce que tu racontes? Surtout sur la M2C, commence à y avoir beaucoup d'éléments en commun hormis la carrosserie. Même moteur, même boite, même mode de conduite, même sièges. Plus ce qui était déjà le cas: mêmes trains, mêmes freins, même pont, etc...

La M2, comme la 1M, n'est qu'un puzzle réussi de ce qui existe déjà chez BMW.

Sur la nouvelle, ils sont juste allés encore un peu plus loin.

+1, tous les trains roulants sont issues des M4. D'où l'obligation d'élargir les ailes d'ailleurs (comme la 1M). ça fait Rallye et bodybuildé, mais la raison principale était la largeur des trains des M4 (y compris jantes). Donc à part la caisse issue de la série 1 (ou2) , sur M2C, le reste était une M4 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GuiOm a dit :

Pour 100 000 balles, tu peux aussi avoir ça :

 

Chevrolet corvette c7 targa 6.2 v8 z06 3lz mt7 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Ah oui la C7 est magnifique mais rien que la C6 en Z06 à une excellente réputation, c'est hyper solide , ça marche très fort ,  le son est magnifique et niveau entretien ça reste raisonnable. La côte est aux alentours des 60000€, mais par rapport aux prix actuels avec les malus la moindre sportive se retrouve facilement au dessus de ce seuil. Donc pour moi y'a pas d'hésitation à avoir. En plus je crois avoir entendu que ça se converti très bien à l'éthanol pour une utilisation quotidienne 😉👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit :

Une GT3 RS neuve en 2016 c’était 180K 

Hors options celles dont je te parle, il y en a pas une à 180'000 en prix neuf.

Je vais pas m'amuser à mettre tous les liens, mais une dont je me souviens, 2019, moins de 20'000 kilomètres, rouge, 290'000 prix neuf, 230'000 prix de vente. 

Si je sais encore calculer, ça fait bien 60'000 balles de moins que le prix neuf. 

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Euh, t'es sûr de ce que tu racontes? Surtout sur la M2C, commence à y avoir beaucoup d'éléments en commun hormis la carrosserie. Même moteur, même boite, même mode de conduite, même sièges. Plus ce qui était déjà le cas: mêmes trains, mêmes freins, même pont, etc...

La M2, comme la 1M, n'est qu'un puzzle réussi de ce qui existe déjà chez BMW.

Sur la nouvelle, ils sont juste allés encore un peu plus loin.

C’est exactement ce que jdisais il a reussi a mettre le doute mais tu confirmes mes dire la m2c f87 reprend tout de la m4 ou m3 châssis etc etc

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 16:59, Geogeo91 a dit :

Bah les concessionnaires enregistre pas mal de commandes, des gros concessions qui font 1 à 2 commandes par mois de BMW M, sont plutôt à 4 commandes de nouvelle M2 ce qui est une bonne performance en France avec ce malus ... 

Bah l'ancienne M2 F87 n'avait presque rien en commun avec la M4 F80, c'était vraiment deux voitures à part elle partageais juste le même bloc le S55. 

Sur cette nouvelle génération les châssis de série 1 et 2 grand coupé sont passé sur une plateforme typé "traction" avec une alternative 4 roues avec un haldex

Donc BMW n'a pas développé de châssis série 2 coupé. Ils ont repris le châssis de la série 4. La nouvelle M2 reprends donc le châssis les trains roulant les montes pneumatiques, le poids d'une M4. Pour faire simple sous la carrosserie à quelques millimètres près d'empâtement c'est une M4 qui se cache sous la nouvelle M2 !  (et je pense que c'est aussi de ce fait qu'il y a quelques contraintes de design)

Si tu remarque l'ancienne M2 avait des pneus bien plus petit et moins large qu'une M4. Sur cette génération c'est exactement pareil. Autre exemple le poids il est quasiement identique entre la nouvelle M2 et une M4 G82. 

La M2 n'est ni plus ni moins à quelques détail prêt et une cartographie moteur bridé une M4 avec une nouvelle carrosserie. Le châssis série 2 coupé n'existe plus chez BMW ! 

 

Tu racontes juste d'énormes bêtises là.

Mais je ne t'en veux pas car c'est la com officielle de BMW (France?).

Le gars de BMW France qui a présenté les M2/M3 Touring/XM à ma concession la semaine dernière m'a sorti le même laïus. Je suis resté un moment à discuter avec lui à la fin.

Mais c'est juste complètement faux et du révisionnisme de base pour justifier des produits actuels douteux.

Alors ils réécrivent l'histoire à leur façon. Mais l'Histoire est différente.

Après les E46 et leurs dérivatifs, les série 1 E8x ont été les premières à utiliser une nouvelle plateforme à leur sortie. Les série 3 E9x ont ensuite utilisé cette plateforme dans une version avec un empattement plus long.

Mais la plateforme est exactement la même, que ce soit électroniquement, GMP, trains roulants,...

Quand les série F sont apparues, là encore la série 1 F2x a inauguré la nouvelle plateforme.

Les série 2/3/4 F2x/F3x/F8x ont ensuite utilisé cette même plateforme avec des variantes d'empattement.

Là encore, tout est identique au niveau plateforme, aux variantes de modèles près.

LE problème de ces plateformes est que c'était une plateforme haut de gamme avec des composants chers (propulsion, boites, gros moteurs possibles, trains roulants,...).

BMW a donc choisi la voix de l'économie!

Ils ont choisi d'utiliser la plateforme traction de la mini pour leurs modèles de gamme inférieure avec les série 1/2AT/2GC/X1/X2...

Cette plateforme est clairement beaucoup moins chère que les plateformes précédentes. Les trains roulants sont moins évolués, les boites sont d'un niveau clairement inférieur (Aisin vs ZF8 précédemment),...

Mais ils ont fait du bling bling comme chez Audi pour flatter le nouveau client.

Le client traditionnel de la marque ne les intéresse plus de toute façon. Il faut faire de la conquête, et tant pis si elle est volatile.

Du coup, les série 3/4 utilisent la nouvelle plateforme propulsion inaugurée par les 5 et 7.

Mais avec des trains roulants (dans la lignée des E9x et F3x) plus simples que sur les 5 et 7.

Mais avec moins de matériaux légers que sur une 5 qui en a elle même moins que sur une 7.

Car les matériaux légers coûtent cher et ils ont choisi de ne plus alléger les modèles inférieurs comme ils le faisaient avant.

Et tu te retrouves avec une M240i aussi lourde qu'une 740i...

Mais ils ont mis un intérieur tout tactile sur la 2! Ça fait moderne mais c'est juste une catastrophe ergonomique.

Essayez d'activer/désactiver le mode "Auto" de la climatisation avec leur nouvelle interface. Sur un téléphone Android bas de gamme ça passerait. Mais sur une BMW ça fait franchement tâche, et que dire de faire la manipulation en roulant.

Et la commande vocale ne fonctionne juste pas quand tu as des éléments perturbateurs sur la banquette arrière (et non d'accord avec la consigne...) qui se manifestent.

Mais les écrans sont grands, on peut changer la couleur des LEDs de l'intérieur, donc il y aura de bons commentaires des "influenceurs" qui se sont fait rincer par le constructeur.

Avant, BMW dépensait l'argent pour la plateforme avec des autos différentes de la concurrence, plus légères, avec une excellente ergonomie, des moteurs attachants et un comportement sympa dès l'entrée de gamme.

Maintenant la stratégie c'est de faire comme les autres: économiser sur ce qui caractérisait une BMW avant, faire des enclumes surpuissantes pour les drag-race et avoir des écrans partout pour flatter les réseaux sociaux.

Mais pas dit que ce soient ces gens là qui achètent leurs autos...

Et leurs anciens clients ne les intéressent plus de toute façon 😞

Bref, de mon côté, je n'ai pas acheté de série 1 F40 pour remplacer la voiture de madame. Je préfère infiniment ma grenouille verte rehaussée avec son demi S55 qui me donne la banane à chaque fois que je la conduis...

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle reste à sa côte actuelle serait déjà très bien... 

Une montée en côte dans le futur pour nos machines.. j'y crois pas du tout, faut de plus en plus assumer posséder un engin qui fait du bruit, pollue etc... ca fait fuir les acheteurs bling bling qui veulent pas se faire remarquer pour ces raisons et qui se rabattent sur l'électrique. Et faut pas se leurrer c'est pas les passionnés qui font vivre le marché, espèce en voie de disparition.

Les caisses restent des mois en vente, les anciennes se vendent plus aux prix d'il y a encore 1 ou 2 ans. Je parle pas des prix affichés, je parle du prix où elles partent réellement. Allez faire un tour sur des sites comme Benzin ou autres enchères, les prix de réserve sont pas atteints ou elles partent effectivement à des tarifs de plus en plus bas. 

Et même au-delà de la notion écolo, ma concession a bien du mal à signer des bons de commande sur des M3/M4, car même pour ceux qui en ont les moyens, mettre 30 ou 40ke de plus pour l'Etat, sur le principe ça en répulse plus d'un. Ce sera pareil pour la nouvelle M2.

Sincèrement ici parmi ceux ayant acheté une M2C neuve combien serait prêts à mettre 120ke dans la nouvelle ? J'ai beau être à la limite du fanatisme pour la marque, elle a pas de mon point de vue l'aura nécessaire à ces tarifs.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très septique sur les voitures électriques…. Je n’y crois pas trop, qu’ils arrivent à mettre tout le monde je dis bien tout le monde, a l’électrique ! Ils ont encore beaucoup de KLM avant d’en arriver là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vendest a dit :

Qu'elle reste à sa côte actuelle serait déjà très bien... 

Une montée en côte dans le futur pour nos machines.. j'y crois pas du tout, faut de plus en plus assumer posséder un engin qui fait du bruit, pollue etc... ca fait fuir les acheteurs bling bling qui veulent pas se faire remarquer pour ces raisons et qui se rabattent sur l'électrique. Et faut pas se leurrer c'est pas les passionnés qui font vivre le marché, espèce en voie de disparition.

Les caisses restent des mois en vente, les anciennes se vendent plus aux prix d'il y a encore 1 ou 2 ans. Je parle pas des prix affichés, je parle du prix où elles partent réellement. Allez faire un tour sur des sites comme Benzin ou autres enchères, les prix de réserve sont pas atteints ou elles partent effectivement à des tarifs de plus en plus bas. 

Et même au-delà de la notion écolo, ma concession a bien du mal à signer des bons de commande sur des M3/M4, car même pour ceux qui en ont les moyens, mettre 30 ou 40ke de plus pour l'Etat, sur le principe ça en répulse plus d'un. Ce sera pareil pour la nouvelle M2.

Sincèrement ici parmi ceux ayant acheté une M2C neuve combien serait prêts à mettre 120ke dans la nouvelle ? J'ai beau être à la limite du fanatisme pour la marque, elle a pas de mon point de vue l'aura nécessaire à ces tarifs.

Tu as raison dans ton raisonnement mais je me dis aussi que la dernière M thermique sera la m2 donc pour toute les dernières thermique voir même pour les autres les côtes augmenteront quoi qu’il arrive. Je sais pas si tu es d’accord avec moi…🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Davcbr a dit :

être la dernière  ne l'autoriseras pas à rouler en 2035 :=)

On pourra continuer à rouler en thermique (tout le monde ne pourra pas acheter d'électrique), mais à 2.5 € ou plus le litre de SP98, il faudra faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...