Aller au contenu

La BMW 3.0 CSL de Hans-Joachim Stuck est à vendre au Royaume-Uni.


Paul

Messages recommandés

bmw-csl-models-01.jpg

Avant l'existence de la division M, la voiture de course la plus réussie de BMW était la 3.0 CSL. Elle a dominé les courses de voitures de tourisme des années 1970, avec le pilote allemand Hans-Joachim Stuck à son volant. Pour pouvoir participer aux différentes séries de courses auxquelles participait la 3.0 CSL, il fallait qu'il existe une version routière homologuée, et c'était le cas. Et en tant que pilote de course pour BMW, Stuck a reçu une 3.0 CSL de route en prêt à long terme de l'usine.

Stuck n'a conduit la 3.0 CSL que pendant un an, après quoi il a vendu la voiture à un de ses amis. Depuis lors, la 3.0 CSL de Stuck a changé de mains à plusieurs reprises. Jusqu'à aujourd'hui, puisqu'elle est actuellement en vente sur Kidston au Royaume-Uni.

La voiture de route BMW 3.0 CSL a toujours été surnommée la "Batmobile" en raison de son allure extravagante et de son aileron arrière massif. Elle devait avoir l'air de venir d'une autre planète dans les années 70, mais elle est tout à fait élégante et charmante aujourd'hui. C'est l'une des plus belles voitures jamais construites par BMW. Et celle de Stuck présente la combinaison de couleurs parfaite : blanc avec des bandes de couleur M et un intérieur noir avec des garnitures en bois. C'est exactement le genre de voiture et de spécifications qui font baver les passionnés. Elle est également en parfait état, comme vous pouvez vous y attendre.

Le moteur de la BMW 3.0 CSL est - vous l'avez deviné - un six cylindres en ligne de 3,0 litres à aspiration naturelle. C'est un six cylindres en ligne issu du sport automobile qui fait tous les bons bruits. Il est associé à une transmission manuelle à cinq vitesses et à une traction intégrale, ce qui en fait exactement le genre de voiture que les passionnés prétendent aimer par-dessus tout. Et cette voiture spécifique a été possédée et conduite par l'un des meilleurs pilotes à avoir jamais couru pour la rondelle bleue et blanche. Si vous voulez posséder quelque chose avec autant d'histoire, renseignez-vous ici.

Plus d'informations ici : https://kidston.com/motorcars/1974-bmw-30-csl-batmobile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

... Stuck a reçu une 3.0 CSL de route en prêt à long terme de l'usine.

Stuck n'a conduit la 3.0 CSL que pendant un an, après quoi il a vendu la voiture à un de ses amis....

 

C'est pas bien de vendre une voiture qui ne vous appartient pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Cette voiture m'a appartenu il y a bien longtemps 🙂 J'ai du en faire l'acquisition vers la fin des années 80 / début des années 90 et j'ai du la revendre 10 ou 15 ans

plus tard ( à la louche, car cela fait longtemps ). J'avais été en contact avec Christian Neureuther ( qui avait acheté la voiture à HJ. Stuck ) qui voulait me racheter

l'auto avant que je ne la vende, mais nous n'avions jamais pu trouver un terrain d'entente. L'avocat Anglais auquel j'avais fini par la vendre était censé être un "passionné"

( un titre que beaucoup d'abrutis n'hésitent pas à s'auto-attribuer de nos jours ) ... Tellement "passionné" qu'il avait revendu l'auto peu de temps après me l'avoir

achetée et en n'ayant que l'aspect financier en tête ... Passion, quand tu nous tiens ...

La voiture en question est bien entendu celle du lien "Kidston" ( Je ne suis pas certain de comprendre ce que fait la photo du CSL gris et du CSL de course car elle ne

matche pas le texte ).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...