Aller au contenu

[CP] La BMW 3.0 CSL.


Messages recommandés

Je crois que cette info provient du communiqué de presse et ce poids correspondrait plutôt à celui de la BMW 3.0 CSL originale donc E9. La manière dont les choses y sont présentées autorise la confusion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute le seul, mais elle ne me fait pas plus d'effet que ça...  Sur le fond l'idée etait cool, mais voilà quoi... 

Le concept était bien plus réussi esthétiquement, là beaucoup de détails me gênent. 

C'est un beau coup marketing et spéculatif, rien à dire. 

Quand au prix, on ne va pas s'attarder dessus, il est ridiculement élevé pour une auto dérivée a plus de 50% d'un modèle de série, je pensais que Porsche étaient les champion du monde du ridicule, BMW ont manifestement décidé de les surpasser. 

Bref, j'attendais cette auto comme le truc cool apres une G80 aux dents de castor et une M2 goldorak, on va dire que c'est moins pire... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en regardant dans le détail, sont vraiment belles je trouve. Notamment quand on les voit pas de face, mais par côté : le galbe, les jours dans les rayons… superbes.

mais si j aime bien l’auto, je rejoins dump et un autre membee qui disent préférer le concept. Les feux arr étaient dingues, et ceux d’avant plus agressifs.

B1A51DFB-150B-4FDA-97CA-556EF773CC27.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vient de le mettre en avant @GEBm3 et BMWblog.com, il y a quand même un vrai écart entre le concept Hommage R présenté il y a quelques années et cette 3.0 CSL.

bmw-3.0-csl-hommage-vs-new-csl.jpg

Personnellement, je dirais même qu'il s'agit d'un écart très important (voire considérable) quand on connaît le prix de vente du véhicule... qui n'a pas le xDrive, pas la boîte automatique ZF (d'ailleurs a t-elle une appellation ?), pas d'arceau, etc. Bref, ça reste un véhicule sympa, peut être même très sympa mais mon incapacité à débourser 750K€ ne me permet probablement pas de comprendre ce qui a été fait. Je souhaite néanmoins énormément de plaisir à la cinquantaine de privilégiés qui prendront possession de cet engin 😍

D'ailleurs, en aparté, le nom de code de ce modèle ne me semble pas encore avoir fuité... ce serait quand même taquin qu'il s'appelle G8x 😅

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matm3 a dit :

moi j'adore ces nouvelles jantes gold, on dirait un modèle de BBS d'il y a quelques années mais avec écrou central en plus non?

Ça s'inspire des bbs fi-r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler librement ici ?

Parce que franchement, à la relecture des caractéristiques de cette 3.0 CSL et en comparant les photos du concept, pour moi le résultat final ressemble à ... une M4 série G mal tunée, et en aucun cas à une auto hommage à la mythique E9 CSL.

A 250 000 € l'auto "revival", passe encore, mais à 750 000, BMW fait encore n'importe quoi !!

Personnellement, si j'avais la chance de pouvoir mettre 750 000 ou un peu plus dans une auto fortement inspirée d'une icône passée, j'achète ça :

 

 

850 000 € c'est vrai, mais on se moque moins du client chez RUF à mon sens 😎

Avec un budget illimité ( 3 000 000€) , je préfère toutefois la Singer DLS 😍

Modifié par GuiOm
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

On peut parler librement ici ?

ça se saurait s'il n'y avait que des timorés ici mdr .

non mais totalement aligné avec toi (en plus de l’être sur la RUF, j'ai toujours vénéré ce préparateur génial).

je pense clairement que l'europe, ils ont fait une croix dessus. On cherche à draguer du chinois ou du texan un peu moins pointu mais en quête de visibilité sociale (en asie on met volontier plus de blé dans sa caisse que dans son appart).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 75 000€ je ne les mettrais pas là dedans... alors 750 000 mdr !

Quitte à rouler en castor je prends une Schirmer... le package qu'ils préparent est énervé. 

Pour moi là c'est un peu comme si Brigitte Bardot se remaquillait en 2023. On essaye de faire un truc sensasse en partant d'un animal constructeur de barrages. Clairement si l'ancêtre avait tout gagné, la féminine engeance ne risquerait pas même de remporter un concours de tuning dans le pas-de-calais. Gros stickers surfaits, jantes de quarante douze pouces, kit large cheap posé chez speedy. Et sous ce tas d'artifices une banale voiture de série proposée à un prix pharaonique (ta mère).

Nan vraiment BMW s'adresse encore une fois à sa nouvelle clientèle. Un public d'une part gâteux et qui ne jure que par l'exclisivité, faisant confiance au constructeur quelque soit la taille de ce qu'il se fait insérer dans le séant. Et d'autre part probablement devenu riche trop facilement et dont l'unique intérêt pour la voiture réside dans la taille des autocollants apposés sur celle-ci. Histoire de faire comprendre à tout le monde que le business de coaching en formation trading option Ponzi est juteux. 

Quant à la personne qui a rédigé ce communiqué de presse, elle mériterait un bon coup de pied au cul. C'est affreux à lire, j'en ai encore les yeux qui pleurent. Je serais d'ailleurs pas étonné qu'il s'agisse d'un jeune en sup de co, un peu trop bourré le jour où il a fallu rendre les engagements de stage et dont le papa à décroché in extremis un job d'été au siège de BMW. Ne connaissant rien à la marque, c'est typiquement un savant mélange de wikipédia et de bullshit marketing. Comme d'habitude.

Quand est-ce qu'ils vont nous pondre un truc cool ? 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note en passant, pour le concept original, juste pas oublier qu'ils partaient de la F82, ce qui explique aussi la différence finale en partant de la G82 cette fois... Pas étonnant du coup qu'on préfère presque tous le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculer en achetant une voiture comme ça à 750k€ c’est couillu ! 🤭

je ne suis pas sûr que le plan soit si bon… ça reste un revival qui surf sur une légende sans en avoir elle même gagné ses galons. 

Modifié par funky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, à force de lire certains msg sur ce forum, je vais bientôt me sentir obligé de mentionner en signature « heureux défenseur de la causes des castors » 😆

Modifié par funky
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, funky a dit :

Ps, à force de lire certains msg sur ce forum, je vais bientôt me sentir obligé de mentionner en signature « heureux défenseur de la causes des castors » 😆

sur la CSL, on peut parler d'un castor mutant, ses dents ont semble-t-il perdu en longueur mais pris en largeur, c'est étrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien décevant car le concept car était super beau.

C'est un gros replâtrage immonde de la M4 G82. Pour 50 exemplaires et 750000€ ils auraient pu produire la ligne du concept car 3.0 CSL Hommage.

La découpe des vitres de custode arrière et du montant C est dégeulasse sur la M4, pas grave ils vont replâtrer au plastique chromé un pli Hofmeister et mettre un logo BMW dessus!

La 3.0 CSL Hommage était juste parfaite…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...