Aller au contenu

Présentation de Soopap -E46


Soopap

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : xxxxxxxxx
  • Prénom : xxxxxxxxx
  • Age (facultatif) : xx ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : xxxxxxxxx
  • Motivation de l'inscription : xxxxxxxxx
  • Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
  • Loisirs, passions : xxxxxxxxx


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 E46
  • Année modèle : 2004
  • Puissance : 343cv
  • Coloris : Carbonschwartz


Options BMW :

  • Jantes 19"
  • Toit ouvrant


Modifications apportées :

  • Aucune ! A part un petit caisson de basse dans le coin du coffre...


Modifications envisagées :

  • Aucune ! C'est quand même une bonne base


Divers / Observations :
   RAS, je m'inscris pour partager mon expérience sur un soucis de bruit de pont Ar.


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolllll C’est le genre de presentation qu’on adore et ou on voit bien le gars qui vient juste pour son problème et qu’on ne revoit pas derrière…

ps: j’ai masqué ton autre message 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières questions sont les plus faciles ??? réponse XXX et pourtant ensuite il est bien mentionné le souhait de partager un souci de pont!! Etrange. Sinon, le pseudo Soopap est cool 😇!
On ne pourrait pas bloquer l'inscription avec un minimum de champs obligatoires ? Avis aux administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage , c'est que ça commençait avec une bonne intention..
Déjà, il roule en E46... un bon vieux atmo qu'on en fait plus. 
pas de tuning touch

et un premier message apportant son expérience sur un petit soucis de pont résolu

MAis @Soopap, va falloir compléter ta présentation!  allez un petit effort !🤗

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Soopap, bienvenue.

Merci pour ton retour dans le post des ponts de E46, effectivement, ce serait très cool de nous poster une photo de ta machine, et de compléter ta prez.

Pour l'instant t'es en mode admission, ça serait dommage de passer en mode echappement !😉

Au plaisir de te lire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Et bien, je ne pensais pas que la présentation était aussi importante à vos yeux... En effet elle était brève, mais je voulais avant tout apporter mon expérience sur l'huile de pont. 

Mais je n'avais pas vu tous ces xxx, et effectivement ça ne fait pas sérieux ! 😂 Je corrige (un peu) :

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : Soopap
  • Prénom : Ludo
  • Age (facultatif) : 43 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Blois 41
  • Motivation de l'inscription : Partager mon expérience, car j'ai trouvé pas mal d'infos utiles sur un post, et j'espère en aider d'autres sur un problème angoissant (le pont arrière de nos bijoux !) 
  • Emploi (facultatif) : Ingénieur équipementier automobile (R&D)
  • Loisirs, passions : Hifi, moto, domotique... 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Soopap -E46

Désolé, je ne suis pas super actif sur les forums. Je suis sur 6enligne depuis 15 ans, car je roule en 6 cylindres BMW depuis 2003 ! Mais pas régulièrement. En fait, j'avoue, c'est surtout quand j'ai un petit problème que je consulte les forums...

J'ai commencé par récupérer la 323i E36 coupé des parents en 2003, un modèle 1996 qui avait dépassé les 200.000km, et qui n'attirait pas les foules en occasion. Je l'ai revendue en 2008 à 305.000km !

Lui a succédé une 330Ci E46 de 2001, en 2008, que j'ai conservée jusqu'en 2012 quand j'ai acheté la M3. J'adorais aussi cette voiture, coupleuse et relativement confortable, mais la M3 est quand même une autre voiture à conduire. Dire que je l'ai revendue 7000€ avec 170.000km... quand je vois les cotes occasion aujourd'hui, j'hallucine.

J'ai donc ma M3 depuis février 2012. C'est un modèle 2004, phase 2 donc. Après avoir cherché + d'un an la perle rare (comme tout le monde le veut : une 1ère main, origine français, entretien impeccable, etc...et encore je suis pas exigeant sur les option), j'ai fini par dégotter celle-ci, qui totalisait 64.000km à l'époque. Le hic : origine étrangère, et importée depuis 1 ou 2 ans (mais passée chez BMW local quand même). Bref, le vendeur a tout de suite fait réparer le roulement arrière qui faisait un peut de bruit, et j'ai craqué.

Elle a actuellement environ 113.000km ! Et oui, ça fait une moyenne annuelle d'environ 6.000km...et encore, ces dernières années c'est plutôt 2 à 3.000km/an.

Pendant cette dizaine d'années & ~60.000km, j'ai dû faire :

- un joint de pont arrière + 1 rotule

- 2 pompes à eau !!! La 2ème a duré 4.000km et a été prise en garantie par BMW (honteux, comme défaillance, mauvais sertissage). Heureusement, pas de conséquences des petites surchauffe. Oui car c'est bien beau de faire un BIIIP quand il fait 3 degrés dehors, mais je préfèrerais que ça fasse BIIIIIIIIP quand la température eau est dans le rouge ! Et comme y'a toujours des LED allumées dans cette zone (le compte tour), ça saute pas aux yeux. Bref, j'ai eu chaud, elle aussi, mais c'était il y a longtemps donc ça confirme qu'il n'y a eu aucun dommage.

- 1 train de pneus Ar, et 1 train de pneus Av (qui a dit qu'une M3 coutait cher en entretien ??)

- dernièrement : 1 bobine, témoin ESP allumé de manière erratique, cause un capteur de pression frein qui a un petit offset, un joint de pont...dont la vidange lors du remplacement a mené au bruit de pont, objet de mon message par ailleurs.

 

Voilà, vous savez - presque - tout ! 😄

 

C'est quand même une voiture formidable, qui donne un sacré plaisir à chaque sortie. Avec l'âge (le mien), seul le niveau de confort commence à devenir un petit inconvénient. Mais bon, quelle voiture plus confortable pourrait apporter tant de plaisir mécanique ? Ok, y'en a, mais j'ai pas envie de changer, alors c'est tout vu...

 

Au plaisir de participer sur le forum, à l'occasion.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce compte rendu de tes BMW. 

La E46, ya ce côté voiture qu on ne voit plus. 

Une bouille d'enfer et un moulin  qui crache les flammes de ce même enfer.

Que demander de plus. 😁😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Joli "présentation" du véhicule 😀! Le "Carbonschwartz ", c'est toujours un succès.

Pr moi, la génération E46 est l'une des dernières à conserver le caractère authentique d'un atmo ///M avec le S54B32, poids contenu et à garder une ligne simple, intemporelle.

Félicitations !!

PS: j'ai peut-être loupé un truc mais BVM ou SMGII?

Modifié par LDU62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Soopap😉

Bienvenue sur le forum .

Merci pour la suite de ta présentation qui est maintenant plus que complète avec le compte rendu que tu nous à fait . 👍

Très belle E46 😍 , le genre d'auto que l'on garde longtemps car tellement attachante .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Soopap said:

Et fait j'ai pas beaucoup de photos de ma voiture... Celle ci a presque une dizaine d'année (la photo, pas ma femme), mais elle n'a pas changé (ma femme non plus 😅). 

ZOE_0029_1.jpg

C’est une Manu ?

Je parle de l’auto 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...