Aller au contenu

Contestation et demande de réparation à ma charge suite à une vente.


Start 67

Messages recommandés

il y a 36 minutes, tassin.eloy a dit :

Je ne sais pas ce qu’en pense ACS3 mais 1700€ pour un échange standard de boîte automatique me paraît pas cher du tout…

Devis de complaisance ? 🤔

clairement je suis content d'avoir l'adresse ... c'est même cadeau ... 😜

et attention , c'est ni une boite refaite ni une neuve ... c'est une boite d'occasion origine et kilometrage inconnue ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévient moi quand tu revend ta prochaine voiture

 

Sinon j'ai eu le coup, mon assurance m'as dis" laisse les venir, tu n'as rien à te reprocher", donc si tu as rien à te reprocher, que tu ne savais pas pour l'usure, envois le se faire balader, sinon c'est toi la victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent un peu l'arnaque toute cette histoire, 

déjà à la base, ces boites auto sont fiables et à ce kilométrage là et si déjà vidangée très peu de risques de problèmes,

ensuite mettre une boite occasion comme déjà précisé plus haut sans kilométrage certifié, perso moi en tant que client je préférerais une neuve ou une échange au pire,

ensuite les échange par SMS oui attention à ce que l'on peut écrire et aussi interpréter par la suite, après s'il jamais il s'agirait d'un vice caché il faudra comme aussi déjà dit le prouver,

moi je bougerais pas pour le moment, et attendrais un éventuel courrier AR pour y répondre proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile à dire pour l'arnaque.....si je résume de ce qu'il me raconte, la voiture roule bien et les rapports passent nickel sauf quand tu fais le fangio 😠 (j'interprète) maintenant ça s'aggrave de plus en plus en 1 mois 🤔 je pense qu'il a bien fait l'idiot avec......comme dis j'avais fait faire une vidange  de la BVA en début d'année, rien d'anormal d'après le garage ( pas de limaille ou autres..).

Je sais qu'il a déjà contacté le garage qui a fait la vidange.

Réponse de leur part : Ras lors de la vidange et essai du véhicule après la réinitialisation. Pièces ZF et procédure respectée à la lettre.

 

Je pense qu'il bluffe....si ça trouve il a même pas de PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Start 67 a dit :

Réponse de leur part : Ras lors de la vidange et essai du véhicule après la réinitialisation. Pièces ZF et procédure respectée à la lettre.

Rien que ça, avec la facture, pour moi ça te met à l’abri...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que face à un pro même en cas de bagnole ressoudée avec un Vrai vice caché il faut des années de procédure pour espérer arriver à quelque chose... dans ton cas il a aucune chance d'aboutir à quoique ce soit surtout pour une boîte...... CT OK, ça s'arrête là.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vendest a dit :

Déjà que face à un pro même en cas de bagnole ressoudée avec un Vrai vice caché il faut des années de procédure pour espérer arriver à quelque chose... dans ton cas il a aucune chance d'aboutir à quoique ce soit surtout pour une boîte...... CT OK, ça s'arrête là.

 

CT OK mais en aucun cas il ne vérifie le fonctionnement de la boîte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Start 67 a dit :

CT OK mais en aucun cas il ne vérifie le fonctionnement de la boîte.....

surtout passage du rapport 4/5 ...

le contrôleur qui passe la 5 dans son centre , sur le banc il va vers des soucis 🤣

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te plains... T'as pris soins de ta voiture, t'as fais la vidange de boîte... et tu tombes sur un casse couilles

C'est le genre de situations que je crains, mais là ça sent un peu la blague quand même, le tarif pour la réparation semble cadeau.

Vues les autres commentaires d'expérience, je le laisserais venir

En tout cas, sincèrement, bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au traitement de l'affaire si il attaque ...

il va y avoir expertise ...

si c'est à l'amiable , peut etre que son assurance payera ... mais ce n'est pas sur ...

si ça passe devant un tribunal de proximité , il va y avoir expertise judiciaire , là , c'est à lui de payer ... et ça pique sévèrement ... et c'est que l'expertise et son rapport ... pas les réparations ...

Captgrgdrfure.PNG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’expérience, il a peu de chance de gagner et il va risquer bien plus gros que ce qu’il a a gagner…. La proposition de 50% te rend « fair play » et jouera en ta faveur en cas de jugement….

PS: j’avais fait les comptes à l’époque où j’avais eu un pb (moteur hs) suite à l’achat  / j’en avais pour bien plus cher de frais de procedure que de coûts sur une auto que je ne pouvais pas garder immobilisée pendant 3 ans (le temps de la procédure) et j’avais donc capitulé… même s’il y avait vice caché et que je pouvais le prouver à l époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : s’il a une Protection Juridique, il est fort probable qu’elle lui offre conseil mais pas prise en charge des frais de procédure ! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Start 67 a dit :

CT OK mais en aucun cas il ne vérifie le fonctionnement de la boîte.....

Je parlais du CT car c'est la seule chose qu'un particulier a obligation de fournir en cas de vente et en aucun cas il est sensé connaître et garantir la fiabilité mécanique. Si il voulait une garantie sur la boîte, fallait acheter chez un pro... Moi je serai ferme et l'enverrai tout simplement bouler, et en cas de menace de sa part une plainte et ça se retourne contre lui.

Et si il est bien conseillé, et bien jamais il n'engagera cette procédure perdue d'avance...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

PS : s’il a une Protection Juridique, il est fort probable qu’elle lui offre conseil mais pas prise en charge des frais de procédure ! 😁

J'ai idem et ma DJ prend tout en charge même les expertises, un gars qui à l'habitude apparemment de poursuivre les vendeur, il s'en vante (avocat meilleurs amis de son grand frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Davcbr a dit :

J'ai idem et ma DJ prend tout en charge même les expertises, un gars qui à l'habitude apparemment de poursuivre les vendeur, il s'en vante (avocat meilleurs amis de son grand frère)

Yes mais je ne pense pas que le petit jeune qui achète une 330(i?) e93 avec 167kkm soit armé comme toi!!! 🙃

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit jeune en question il fait un crédit de 4 ans sur ce genre de caisse déjà âgé, ça en dit long sur ces finances...

Donc il ne pourra pas engagé de frais trop onéreux.

 

(Petit H.S, mais on est dans cette génération, je le vois beaucoup sur les E9X, les mecs ont tout juste de quoi acheter... mais ne peuvent pas entretenir, donc ça en profite... ça fait le couillon, et ça revend avant les gros frais, et si par malheur y'a une couille on se retourne contre le vendeur).

 

Alors en effet, il a peut être un soucis, et c'est désolant pour lui aussi,

Mais clairement je pense que de ton côté tu es plus que clean, avec l'entretien effectué. (Toujours faire des copies des factures lors d'une vente...)

Laisse le venir de ce fait. Et tu as été très gentil pour la proposition à l'amiable.

 

J'avais eu le tour une fois, la Corsa de ma Femme, revendu la voiture avait 4 ans et demi. Donc CT fait pour les 4 ans, et pour la vente => 2 CT fait à 6 mois d'intervalle, les 2 vierges... dans 2 centres différents. (CT fait le matin même de la vente)

La petite jeune n'avait pas fait sa carte grise... on recevait ses PV, on l'appelle, et elle me sort avoir un problème avec la ligne d'échappement... vis caché etc... qu'elle va lancer une procédure... j'ai dit "OK allez y"... plus jamais eu de nouvelles. (elle avait surement dû l'accrocher et assumé pas sa connerie)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...