Aller au contenu

Contestation et demande de réparation à ma charge suite à une vente.


Start 67

Messages recommandés

Ça me rappelle la fois où à un pro je lui indique de mettre sur le bon d'achat d'achat (voiture d'occasion) "changement des pneus à remplacer par des Michelin Primacy (à l'époque)"

Il me dit non mais je vais le faire...

Je lui réponds : écrivez le...

Lui : "vous ne me faites pas confiance..."

 

Euh..... non

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué le relationnel acheteur/vendeur. 

C'est vraiment au feeling. Aucun interêt d'écouter le vendeur style "comme neuf", "immaculate" etc... On n'a pas du tout la même appréciation de l'état d'une auto... C'est vraiment propre à chacun.

Vaut mieux prendre son temps pour acheter une auto, voire même se faire accompagner d'un connaisseur qui lui n'est pas acheteur donc plus pondéré et moins enthousiaste quant à l'auto.

Enfin, je dirais même en exagérant que l'achat d'une auto d'occasion est tout un art lol

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai un avis biaisé du fait de mon trempage dans le monde M  depuis si longtemps ...

j’amène le 328i au ct ...

verdict pollution ça passe pas ... et durites de freins légèrement détériorées ( les souples )

contre visite ...

je remplace les catas ... et gere les durites ....

je retourne au ct ...

Et la le gars me dit : euuh c'etait des durite craquelées !

moi oui ...

mais là tout est neuf , durites , disques plaquettes !!!

bin oui ! un disque de M3 ça vaut 200€ quand j'ai vu que pour 250€ je pouvais faire la total sur le 328i bin , j'ai fait ...

lui : euh oui , bon bah c'est une solution ...

--------------

verdict ... tout est une question de référentiel

Mr toulemonde , va faire le minimum et ça lui semble énorme

et nous passionnés et élitistes , on cherche le Sum ...

---------------

donc forcement le caisseux ne comprendra jamais le motard et le Mistes , tout comme le Porschiste , ne comprendra jamais le DACIAiste ...

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuse ta réponse JP car c'est souvent ce que je fais aussi. Du coup, le technicien du CT me connait et je n'ai quasiment plus rien de noté sur les compte-rendu du contrôle.

A chaque fois, comme je suis toujours là, il me regarde "vous avez vu ?" "Oui, c'est vu" "Ok on fait comme d'habitude ?" "Bien sûr", et zou emballé c'est pesé.

Il sait que je vais m'en occuper vite fait bien fait que ça soit sujet à contre visite ou autre d'ailleurs, donc il ne m'embête pas à noter une remarque ou autre.

On doit faire partie d'une caste de zinzins de la mécanique qui ne court pas les rues, encore que je ne fais pas ça qu'en mécanique.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est vrai, souvent quand je vends une auto, j'accompagne le mec du CT dans la fosse ou sous le pont, c'est selon,  et je fais plein de photos des dessous pour l'acheteur et en cas de souci soulevé, eh bien il me montre et ne le note pas sachant très bien que je vais solutionner le problème dans l'heure qui suit.

Le contrôleur sait très bien que quand il me voit, il va s'amuser avec une auto propre sans se salir les mains pendant 30/45minutes et ça lui fait la journée. On est tous les deux contents après coup.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de OUI OUI 😂

Si ta as une PJ tu transmets 

si non 

tu réponds qu il prouve ce qu il avance tu rappelle l âge du véhicule et entretien et que aller en justice ne pose aucun souci au vu des éléments du dossier 

et paf 

et tu m envoie 500 pour ma réponse 😉

Modifié par krouny
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais rien tu fais la pie crevée.. mais c'est quoi ce courrier pourri de l'assurance du crédit patate..

ca vaut zéro rien; ils en appellent a ta bonne volonté, pour réparer la boite que le jeune a démembrée.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je ne répondrais même pas, ça n'a aucune valeur juridique, c'est un simple courrier type pour essayer de faire peur au vendeur, et comme ta boite avait été vidangée avec facture, tu ne risques pas grand chose, moi je pense même que le devis n'est pas réaliste, trop de flou dans tout ça 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment a te dégouter de vendre aux particuliers.. cette année j'ai vendues 3 de mes autos a des particuliers(deux en France; une a l'étranger)

deux bagnoles hors garantie et une avec la garantie qui courrait encore un an.. et celui qui m'a fait chier(pas longtemps) c'est celui qui a acheté celle qui était garantie et en France et première main accessoirement (les trois c'était des premières main en fait)..

Mais les gens c'est juste des fous...........

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas impressionné, ca vaut rien ce courrier. Et entre nous, quand bien même ce serait le cas le courrier précise :

"Mr a rencontré peu de temps après...." , donc après la vente, quand il est reparti avec tout était OK, voilà c'est plié, il a fait une mauvaise utilisation du véhicule et a pété la boîte, il l'a peut être même bricolé et remise en vrac... on peut tout supposer. Tu peux même les remercier d'avoir mis ça noir sur blanc dans cette lettre.

Il y a quand même vraiment des gens qui n'assument rien, ca m'afflige.... laisse pisser.

Je connais le souci à l'envers, je suis en train d'acheter un N52, j'ai préparé un courrier de décharge pour le vendeur dont la seule crainte est que je revienne le faire chier ensuite .. mais je sais très bien que ayant le CT à jour, tout sera mon problème de toute façon.

Tu n'es pas mécanicien ou pro, en aucun cas tu peux garantir la fiabilité mécanique du véhicule, le CT de moins de 6 mois est ta seule obligation.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, krouny a dit :

Et puis c est une lettre Simple …t a eu ? Non je crois pas 

oui effectivement lettre simple....pas en recommandé 🤨 par ailleurs la date de vente est fausse de 1 mois dans le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...