Aller au contenu

Présentation de Adil - F82


Ad40

Messages recommandés

Salut @Ad40😉

Merci pour les photos de la Porsche . 😍

Mais comme tu dis revenons à l'essentiel .

Tu as une fuite d'huile , même légère ce n'est pas être maniaque que de vouloir y remédier .

Maintenant un devis à 2000 € c'est pas une petite somme , ils ne t'ont pas donné plus de précisions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi élevé pour faire le pont d’une m4. Je trouve quand même bizarre que les joints puissent lâchés alors que le pont est conçu pour supporter une pression extrême 😒😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ,

Bon y a fuite , légère mais fuite quand même .

Maintenant je suis pas mécanicien , apparemment il faut déposer le pont pour changer le joint , ce qui en main-d'œuvre plombe bien la facture .

Du coup tant qu'à faire ils te changent tous les joints + huile + géo et les bricoles qui rajoutent tout le temps , ben oui on arrive à 2000 € . 😡😡

Ce qui est surprenant c'est que ton auto a quand même très peu de kilomètres pour avoir un problème comme ça . 

Si entretien irréprochable et exclusif concession , tente peut-être une prise en charge ou une participation des réparations .🤞 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM33 :  la concession a observé plusieurs cas de m3/m4 avec le même souci,  selon le chef d’atelier. Seuls les véhicule sous garanti sont pris en charge. je tente avec BMW France. On verra bien 

ps. Tous les entretiens ont été faits exclusivement en concession.

Modifié par Ad40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je commencerais par ne pas faire la géo chez eux…. 165€ HT : pour moi, c est vraiment abusé 200€ pour une géo!

si tu as déjà dis ok, ça ne sert à rien d’épiloguer mais cela me semble également salé comme devis… vu que ça n’a l’air que de suinter, je pense que j’aurais à minima demandé un autre devis ne serait ce que pour comparer! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : j'adore la config de ta 991. Qu'est ce qu'elles sont belles ces 991 GTS. Un jour, un jour...

2 : devis élevé en effet, +1 avec @LeoPolo, le mec qui fait la géo doit avoir des doigts en or vu le taro.
Mais bon, tu as donné le go, y'a plus qu'à. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne géométrie dans les règles de l'art sur des autos comme cela il faut compter une paire d'heures quand même ! Donc 200 € pour une géo complète en concession ne me paraissent pas déconnants dans l'absolu.

Après si c'est juste pour corriger le parallélisme à l'avant c'est une autre histoire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, z3m71 a dit :

Pour faire une bonne géométrie dans les règles de l'art sur des autos comme cela il faut compter une paire d'heures quand même ! Donc 200 € pour une géo complète en concession ne me paraissent pas déconnants dans l'absolu.

Après si c'est juste pour corriger le parallélisme à l'avant c'est une autre histoire ... 

et bien, j’attends sérieusement de voir une géo en dehors des standards dans une concession!!! 😁

… si tu veux une géo optimisée, tu es hors spec bmw et pour moi, une géo, c’est <100€….

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit hors des standards, j'ai dit dans les règles de l'art !

On est d'accord qu'en fonction de l'usage souhaité on peut être amené à sortir des précos constructeur ... là n'est pas le sujet.

Mais avec contrôle et réglage de tous les angles à l'avant comme à l'arrière, faire ça pour moins de 100 € n'est pas rentable ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @juco2 pour ton message :)

voici un update :

finalement la CC s'est résigné à me faire une remise de 10% sur l'ensemble de la prestation. je ne sais pas me positionner par rapport à la géométrie mais visiblement, avec l'opération sur le pont il n'y avait pas le choix. 

La, je n'ai plus de fuite, le pont est propre et vidangé, la voiture et prête à rouler de nouveau. et surtout je vais la surveiller sur les 24 mois, s'il y a la moindre goute d'huile direction la CC.

je vais recontacter BMW france pour participation. selon la CC, ma caisse est saine mais il ne peuvent que (les 10%) car l'opération en terme de MO a durer 3h plus que dans le devis.. le reste est à voir avec BMW F en terme de prise en charge.

Enfin, une question :) (hors sujet du pont :) ) pourriez vous me conseiller un garage pour le montage de mes ressorts court M performance(de préférence en Ile de france). attention j'ai les pièces dans l'emballage depuis plus deux ans ... 

Facture 1/2

image.thumb.png.2ef8b665df0f8b76f8eda29df2d02495.png

Facture 2/2

image.thumb.png.b84401b994b3db5d44aeb88b66becd63.png

Ressort court

image.thumb.png.b99eac9687e4e7fb32e19016ded95308.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feed-back et content pour toi que le pb soit réglé !

-> pour le montage des ressorts, tu peux essayer DM Performance mais c’est vrai que tous les pros n’acceptent pas forcément de monter des pièces fournies…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informés de mes échanges avec BMW France. sinon pour les ressorts, je vais prendre contact avec DM Performance, d'autant plus, ils sont à 15min de chez moi.

A+ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si je comprends bien ta facture : 3.5 heures à ~120€/HT l'heure de main d'oeuvre me paraît un peu élevé pour démonter un pont arrière.

C'est pareil pour tout le reste de la main d'oeuvre, par exemple essai ville à ~120€/HT l'heure de main d'oeuvre. Ils t'ont donc facturé un peu plus de 50€ TTC pour un essai de 15-20mn.

Je suis pas expert mais ça me paraît élevé. Bref c'est à titre d'info, le plus important étant que le souci sur ta belle monture soit réglé 😄

Modifié par Boba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...