Aller au contenu

Avis sur freinage carbone céramique


PAT1969

Messages recommandés

bonjour ,

j aurais voulu avoir des retour sur les utilisateur des freins carbone céramique .

j envisage l achat d un G80 et certaine les possède , merci de vos retour sur l utilisation et l entretient

de ceux ci , je suis preneur aussi des avis F80 sur ces points

merci a tous

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les F8x, l'efficacité des freins CC est redoutable sauf lorsqu'ils sont froids, exemple : sur autoroute et sous la pluie, ils n'ont pas le temps de chauffer, il faut vraiment pouvoir anticiper dans ce cas de figure...au risque de se faire de belles frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la M5 F10 depuis quasi 2 ans, elle a les ceramique. Maintenant pour moi sur ce type de caisse non pistarde je ne ferai plus marche arriere c'est un must pour moi.

attention quand on lit par ex le commentaire de stef, comprendre VS sur le sec ! mais VS acier même sous le flotte ça freine toujours plus que la M3 en frein de piste ultra mordant.

Donc la frayeur vient du fait que tu es habitué à un ralentissement X avec une pression faible, donc si tu appuie peu = ca freine peu car ça aura peu chauffé, mais moi qui change de daily souvent, je te garanti que je ne suis toujours pas habitué à cette puissance de freinage.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que leurs réponses sont différentes.

Tout les deux disent que c'est ultra efficace.

Juste avoir  une attention plus particulière sur le mouillé, car les freins ne seront pas chaud et moins performant que sur le sec. 

Modifié par I_KnOw
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

je ne trouve pas que leurs réponses sont différentes.

Tout les deux disent que c'est ultra efficace.

Juste avoir  une attention plus particulière sur le mouillé, car les freins ne seront pas chaud et moins performant que sur le sec. 

exactement. c'est tellement efficace sur sec qu'on s'attend à pareil sur le mouillé. mais c'est moins efficace que VS sec, mais toujours plus que l'acier sur le sec.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/01/2023 à 15:38, Nakamiki a dit :

exactement. c'est tellement efficace sur sec qu'on s'attend à pareil sur le mouillé. mais c'est moins efficace que VS sec, mais toujours plus que l'acier sur le sec.

Pour avoir aussi des autos avec freins céramiques, j’ai le même avis.

Je ne reviendrai pas en arrière sur une voiture de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où je peux faire monter des freins céramiques de M2 CS sur une M2 F87 LCI les yeux fermés ?

Je suis dans la région auvergnate, mais prêt à faire le déplacement pour que ce soit réalisé aux petits oignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je jongle beaucoup smart Brabus M2A kit gros freins et M4 avec CC les CC ont l'avantage de beaucoup moins fatiguer quand on tape dedans et oui comme dit @Nakamikila mise en température des disques est essentielle mais pour tous les systèmes une fois chaud les CC sont plus puissants et plus endurants. Je ne changerai plus. Si possible la prochaine aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...