Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défaut boite


ScottNC

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , j ai un gros problème avec ma M6 e63 ( V10 ).

Hier soir je roulais et j ai mon voyant boîte de vitesse qui ses allumer ( orange ) ducoup je me gare , j'éteins la voiture et je la rallume tous est OK mais pas longtemps apres le voyant c est rallumer mais cette fois ci en rouge et apres ma boîte c est mis en N toute seul et ducoup j ai éteint la voiture en espérant que sa s'enlève mais non et depuis bah ma voiture ne démarre plus 😕 .

Si quelqu un a déjà eu se problème si quelqu un peut m'aider svp .

La voiture n'a que 105 000km

( Sous la voiture y a une trace d huile au niveau de la boîte y a un tuyau d'évacuation et sa a couler les fils de la brancher sur la boîte ) si sa peut aider 😕

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jnsn78 a verrouillé ce sujet
  • jnsn78 a verrouillé ce sujet
Le 11/01/2023 à 04:50, wiloskill a dit :

Sauf en te disant de vérifier que la pompe SMG se déclenche bien à l'ouverture de porte conducteur par exemple, vérifier la tension de ta batterie, etc.

C est vrais que juste après j ai plus entendu la pompe s'enclencher et ma battrie c est décharger le lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai pus brancher un diag et sa ma donner sa , si quelqu un a des conseils svp 😕

Pasque moi on ma dit fait la vidange et rebranche un diag spécial BMW pour mieux voir 😕

Pour le remplissage de la boîte apres c est bien jusqu a débordement ?

20230115_091123.jpg

20230115_091047.jpg

20230115_091039.jpg

20230115_091029.jpg

20230115_091020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 08:50, ScottNC a dit :

C est vrais que juste après j ai plus entendu la pompe s'enclencher et ma battrie c est décharger le lendemain 

La batterie s'est déchargée? Je dirais de commencer par ça.

Recharge là completement et si elle donne encore des signes de faiblesse remplace là.

Ensuite verifie que la pompe SMG s'enclenche bien à l'ouverture de porte et que tu aies bien 14v à la batterie moteur tournant.

Enfin si tu es prêt à aller sous la voiture pour une vidange de boite, concentre toi plutot sur la "fuite" en essayant d'identifier d'où ça vient. Prends des photos on pourra peut etre t'aider.

Bon courage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AuréE46 a dit :

La batterie s'est déchargée? Je dirais de commencer par ça.

Recharge là completement et si elle donne encore des signes de faiblesse remplace là.

Ensuite verifie que la pompe SMG s'enclenche bien à l'ouverture de porte et que tu aies bien 14v à la batterie moteur tournant.

Enfin si tu es prêt à aller sous la voiture pour une vidange de boite, concentre toi plutot sur la "fuite" en essayant d'identifier d'où ça vient. Prends des photos on pourra peut etre t'aider.

Bon courage.

J ai acheter une batterie neuve AGM special pour bouton start/stop , et la voiture ne démarre carrément pas y a juste les voyant et non la pompe ne s'enclenche pas non plus , la pedal de frein et dure ainsi que le volant et la ou j ai vu le liquide couler c est par une durite juste au dessu de la boîte malheureusement j ai pas pris de photo mais sa ressemble a un reniflard , sa a couler sur la boîte , les fils de boite  et la ligne d'échappement 

Merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de durite au dessus de la boite de mémoire,

Tu as par contre ton "robot" et ses EV qui change les rapports a ta place.

Sur le coté de la boite tu as un boitier noir avec un bouchon en plastique (sur la photo num 4), enlève le bouchon et fou un tuyau + seringue et essai d'aspirer du fluide. Si tu n'en as pas ou très peu alors tu as une fuite sur ton groupe SMG (peut etre une des EV)

En tout cas si un fluide gras coule par le dessus de la boite, perso je la fait tomber pour voir d'ou ca peut venir

Boite-sequentielle-BMW-SMG--2.jpg

Vue-de-la-boite-de-vitesse-SMG3.jpeg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babass a dit :

Ya pas de durite au dessus de la boite de mémoire,

Tu as par contre ton "robot" et ses EV qui change les rapports a ta place.

Sur le coté de la boite tu as un boitier noir avec un bouchon en plastique (sur la photo num 4), enlève le bouchon et fou un tuyau + seringue et essai d'aspirer du fluide. Si tu n'en as pas ou très peu alors tu as une fuite sur ton groupe SMG (peut etre une des EV)

En tout cas si un fluide gras coule par le dessus de la boite, perso je la fait tomber pour voir d'ou ca peut venir

Boite-sequentielle-BMW-SMG--2.jpg

Vue-de-la-boite-de-vitesse-SMG3.jpeg

 

On ma dit sa aussi par rapport au boîtier sur le coter comme j ai appeller un garage spécial BMW pour bien être sur que ma boîte n est pas morte 😕 mais j ai pas de nouvelle .

Et pour la durite que je parle je me demande si elle est pas brancher la , mais de toute façon j'espère que avec son diag il va voir tous les defaut 😕 .

En tous cas merci pour tous vous etes vraiment sympa 💪

Screenshot_20230116-215807_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ScottNC a dit :

Et pour la durite que je parle je me demande si elle est pas brancher la , mais de toute façon j'espère que avec son diag il va voir tous les defaut 😕

Ca c'est la mise à l'air de la boite, pour que ca dégueule par la, faudrait que tu es réussi a remplir la boite de vitesse complémentent au dessus de la vis de remplissage !

Ce qui n'est pas possible car la boite est comme un pont une vis pour vider une pour remplir a ras mais il reste enormement de vide.

Bon courage

Et tiens nous au jus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la meilleur solution pour vraiment comprendre ce qu'il se passe, c'est passer l'auto avec ista, faire les tests de déclenchement de pompe SMG, de l'accumulateur, etc.

Après tout ça, tu saura d'où provient le souci. mais si la pompe ne se déclenche pas, c'est probablement à cause de la présence d'un défaut mémoire à enlever afin de pouvoir faire les tests.

Modifié par wiloskill
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wiloskill a dit :

Hello, la meilleur solution pour vraiment comprendre ce qu'il se passe, c'est passer l'auto avec ista, faire les tests de déclenchement de pompe SMG, de l'accumulateur, etc.

Après tout ça, tu saura d'où provient le souci. mais si la pompe ne se déclenche pas, c'est probablement à cause de la présence d'un défaut mémoire à enlever afin de pouvoir faire les tests.

Salut , j ai appeller un mecano qui doit me rappeller pour venir voir mais il ne m'a toujours pas rappeller en tous cas merci pour vos message je vois tien au courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde , alors diagnostic du mecano y avais bien une fuite dans mon système hydrolique ( ducoup le système et la pompe c est vider ) et pour le coup c est une durite qui a casser mais on ne sais pas comment vu que tous le système hydrolique a était changer y a 4ans 😕.

Voila tous bonne journée a vous bye ✌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras laquelle des durite a pété pour pas mourir idiot.

Si la durite a été pincé pendant le transport ou pendant le remontage, une simple fragilité un peu de temps et paf ca fait des chocapic.

L'essentiel c'est que tu es solutionné ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...