Aller au contenu

Qu'avez-vous comme géométrie sur vos ///M3 E46 ?


PierrotS3

Messages recommandés

Déjà bien comme résumé de tes impressions :lol:

Content d'Eurofac au final ?

Pour le réglage de la hauteur de caisse, pas besoin de balances, je le fais sans et je suis précis au mm près !!! :lol: Donc pas t'inquiétude à avoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bien comme résumé de tes impressions

Il me faudra plus de Km pour pouvoir donner des "vraies" impressions, surtout concernant ce qui se passe à la limite.

J'en reparlerai dès que j'aurais une idée plus précise. Il faudra attendre un peu car le trajet travail (de nuit en ce moment) n'a rien d'idéal pour ça.

Je devrais me faire une sortie à Dreux Bois Guyon en Janvier (si il ne neige pas) pour valider tout ça et avant de me jeter dans le "grand bain" avec ces nouveaux réglages... oui oui, là bas en Allemagne

 

Content d'Eurofac au final ?

La machine à café fonctionne très bien

Blague à part, je suis très content. J'ai pu pas mal causer avec Stéphane pendant qu'il réglait ma voiture (malgré le panneau interdisant l'entrée dans l'atelier). C'était très sympa et ça m'a permis de mieux lui décrire ce que je cherchais. Le travail m'a paru parfaitement réalisé.

 

Pour le réglage de la hauteur de caisse, pas besoin de balances, je le fais sans et je suis précis au mm près !!! Donc pas t'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra plus de Km pour pouvoir donner des "vraies" impressions, surtout concernant ce qui se passe à la limite.

J'en reparlerai dès que j'aurais une idée plus précise. Il faudra attendre un peu car le trajet travail (de nuit en ce moment) n'a rien d'idéal pour ça.

Je devrais me faire une sortie à Dreux Bois Guyon en Janvier (si il ne neige pas :lol:) pour valider tout ça et avant de me jeter dans le "grand bain" avec ces nouveaux réglages... oui oui, là bas en Allemagne :lol:

Tant mieux, tant mieux...on attend la suite alors !! :lol:

La machine à café fonctionne très bien :lol:

:lol::lol::lol:

Blague à part, je suis très content. J'ai pu pas mal causer avec Stéphane pendant qu'il réglait ma voiture (malgré le panneau interdisant l'entrée dans l'atelier). C'était très sympa et ça m'a permis de mieux lui décrire ce que je cherchais. Le travail m'a paru parfaitement réalisé.

Tu es le 2ème membre d'M-Passion qui va là-bas, si je ne me trompe pas........et bien on va continuer de conseiller d'autres membres d'y aller quand ils en auront besoin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le 2ème membre d'M-Passion qui va là-bas, si je ne me trompe pas........et bien on va continuer de conseiller d'autres membres d'y aller quand ils en auront besoin. :lol:

Ca me parait judicieux.

D'ailleurs, il faut aussi conseiller l'adhésion au club BMW.fr, ça donne droit à des remises carrément pas négligeables chez Eurofac (et pas que chez eux).

L'opération complète avec PSS9, montage, géométrie, BAR (pas achetée chez Eurofac) + les barres anti roulis et les palliers qui n'étaient pas prévus m'est revenue à moins de 2500 €.

C'est un prix acceptable pour une transformation telle que je ne reconais plus la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet pour la prochaine sortie au Ring !

Tu veux larguer LELENA ? Encore une poignée de CV et les 8 minutes sont en vue :lol:

Pourrais-tu mettre une photo de tes barres anti-roulis et du système de réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet pour la prochaine sortie au Ring !

:lol:

Tu veux larguer LELENA ? Encore une poignée de CV et les 8 minutes sont en vue :lol:

Je suis déjà dans les 8 minutes :lol: Bon certes, 8' et 53"... mais c'est quand même moins de 9 :lol:

Je n'envisage pas de préparation moteur. Je trouve que le rapport qualité prix n'y est pas. On peut dépenser pas mal d'argent pour un gain bien faible et des ennuis en forte hausse.

Je compte m'attaquer au record du tour pour BMW 330 de 231 ch moteur stock, ça sera déjà pas mal :lol:

Pourrais-tu mettre une photo de tes barres anti-roulis et du système de réglage ?

Merci Google :

img-85246-1-165255_lg.jpg

L'avant a 2 trous de réglage et l'arrière 3. Sur les Eibach, c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Pour les réglages de géo et de hauteur tu etais dans la caisse où ils l'ont fait à vide ?

(parce que ça a son importance surtout en fonction du gabari :lol: )

Manu : je site "1/ commencer quelque part comme base de travail, alors les réglages géo en maxi de BMW est déjà une très bonne base de travail"

Faut tout mettre à fond ???

C'est quoi la meilleur technique pour régler des PSS en hauteur soi-même ?

(il est pas toujours évident de trouver un sol parfaitement plat)

Pareil pour la détente/compression surtout quand on est dans des cas comme toi ou moi ou la caisse est vider donc forcément les repartitions des masses ne sont plus à 51/49 comme à l'origine (si ma mémoire est bonne toi, tu y est presque ? mais ça doit pas être mon cas :lol: )

Manu, est-ce que tu pourrais faire un topic (qui pourrait être mis en post-it) qui expliquerait en détails ce qu'est une géometrie ainsi que les effets des reglages pincement carrosage chasse ainsi que les bases de travail comme j'ai cité plus haut et pourquoi pas si tu a le temps et l'envie comment régler des combinés filetés au poil.

Merci

:K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reglage de le geo et de hauteur tu etais dans la caisse ou ils l'ont faite a vide ?

(parsque sa a son importance surtout en fonction du gabari lol)

Non. Mais je ne suis pas très lourd :lol:

Et puis suivant que je suis seul ou à 2 dans la voiture, que le réservoir soit vide ou plein, ça fait pas mal de dizaines de Kg qui se balladent de toutes façons sur une caisse de 1.4 T à vide donc je ne m'en fais pas trop pour ça.

Pareil pour la detente/compression surtout quand ont est dans des cas comme toi ou moi ou la caisse est vider donc forcement les repartitions des masses ne son plus a 51/49 comme a l'origine (si ma memoire est bonne toi tu y est presque ? mais sa dois pas etre mon cas lol)

Ma caisse n'est pas vidée. Je me contente de vider le coffre quand je vais sur circuit (roue de secours, outils, etc) et de recentrer dans la voiture ce que j'emmène quand même (le cric et les outils). J'ai pesé tout ce que j'enlève. Ca ne fait que 30 Kg de moins... Sur 1.4 T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Sorry j'avais pas vu pour la geo pourtant c moi qui avais posser la qst hihi

(faut que avec 3kbs sa aide pas pour voir tout ce qui ce dis)

J'attend le tableau avec impatience :lol:

Et en ce qui concerne les combinee fileter tu peu m'eclairer ?

Merciiiii

:K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attaquer sérieusement avec mes nouvelles suspensions mais je note quand même une évolution notable au bout de 3 jours de roulage :

Ca ne "percute" plus sur les petites aspérités et irrégularités de la route et c'est redevenu presque aussi confortable qu'avant (ferme le confort quand même).

Ca s'est sensiblement "mis en place" et ça fonctionne très bien.

C'est toujours le pied :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'attaquer sérieusement avec mes nouvelles suspensions mais je note quand même une évolution notable au bout de 3 jours de roulage :

Ca ne "percute" plus sur les petites aspérités et irrégularités de la route et c'est redevenu presque aussi confortable qu'avant (ferme le confort quand même).

Ca s'est sensiblement "mis en place" et ça fonctionne très bien.

C'est toujours le pied :lol:

Oui c'est toujours ainsi avec des amortisseurs neufs...ça se met en place et pendant cette mise ne place, on trouve les amortisseurs avec des réactions assez sèches et ensuite cela s'atténue pour avoir des réactions "lissées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sent d'ailleurs en adhérence sur le mouillé car avant-hier, je décrochais de l'avant ou de l'arrière vraiment très tôt. La motricité en sortie de courbe humide était vraiment problématique.

Aujourd'hui, sous la pluie battante, le niveau d'adhérence est très largement remonté et ça n'est pas si brutal au décrochage que je ne le craignais. Malgré l'augmentation nette de raideur de l'anti roulis, je trouve toujours ça assez prévenant.

A suivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...