Aller au contenu

Qu'avez-vous comme géométrie sur vos ///M3 E46 ?


PierrotS3

Messages recommandés

Oh, je n'ai pas d'objectif particulier à part m'amuser et essayer de tourner le plus propre possible :lol:

Mais il y'a un truc que je n'arrive pas à déterminer pour l'instant, c'est si cette préparation fera la moindre différence en temps au tour.

C'est plus raide, plus net, plus précis mais est-ce plus rapide ? La voiture prenant moins de roulis, les pneus vont travailler dans de meilleures conditions donc je dois gagner un micropoil en vitesse de passage en courbe. Evidement, même en gagnant un seul 1/10 ème par courbe, ça fait tout de suite 7"3 sur le tour, ce qui n'est pas mal. Mais rien n'est moins sur :lol:

Si c'est mal réglé et que la voiture devient trop délicate, je peux tout aussi bien perdre 1/10 ème par courbe. Pas facile à mesurer au "feeling"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un petit travail sur tes pneus (plus larges et plus bas en flan) ne pourrait qu'être profitable pour ta tenue de route et viendrait mettre la cerise sur la gâteau de tes nouevlles suspensions.

Il est certain que tu gagneras sur un tour de Ring, rien qu'avec tes suspensions déjà. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un petit travail sur tes pneus (plus larges et plus bas en flan) ne pourrait qu'être profitable pour ta tenue de route et viendrait mettre la cerise sur la gâteau de tes nouevlles suspensions.

Ben oui, il faudrait que je passe en 18" (ne serait-ce que pour éventuellement pouvoir loger éventuellement un certain kit AP à l'avant) avec un passage de l'arrière de 245/40 à 255/35 mais ça n'est certainement pas une voie économique !

Avec ta précos de pneus (oui oui, les F1 GSD3 :lol:), je passe de 589 € pour un train en 17" à 750 € en 18". Sans oublier le prix de 4 bonnes jantes en 18" (1500 € pour des OZ super pas lourdes je crois) donc 2250 € à sortir et je ne suis pas sur que le rapport (2250-589)/(chrono+plaisir) en vaille la peine..

Il est certain que tu gagneras sur un tour de Ring, rien qu'avec tes suspensions déjà. :lol:

Ca n'était pas forcément le but premier mais je serais déçu si j'étais plus lent avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne te parlais que sur un plan efficacité, pas économique qui bien sûr n'est peut-être pas à négliger. :lol:

Ah ben oui, parce que sinon, je fait péter le kit compresseur, les OZ Superleggera en 18" et du AP à chaque coin :lol:

Le pire est qu'un Américain a fait tout ça sur deux 330 !

Le site est d'ailleurs d'enfer avec une longue page de texte et de super photos pour chaque modification !

http://www.my330i.com/garage.php :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Salut tout le monde. 

Je remonte ce topic pour que vous me donniez vos avis sur ma géo. 

Donc pour l instant elle est comme sur la photo. 

Je fais un peu de piste c est pour ca que j ai un peu plus de carrossage. 

J ai des combines filetés bc racing et j avais les jantes évo en 19 pour le contrôle de la géo. 

J attends vos conseils  :nickel8:

merci 

 

IMG_5589.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien un set up du genre :

-2,5 a 3° de carro av

-2.1 a 2.5° de carro a l ar ( 0,4 a 0,5 de moins que devant)

-pince neutre av, ou un poil de pince

-pince ar oem

c est qd même un feeling perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nakamiki a dit :

J aime bien un set up du genre :

-2,5 a 3° de carro av

-2.1 a 2.5° de carro a l ar ( 0,4 a 0,5 de moins que devant)

-pince neutre av, ou un poil de pince

-pince ar oem

c est qd même un feeling perso.

Idem :nickel8:

pour le carro si pas d'éléments reglables en seconde monte, au max devant -1,3 et pareil derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisait sauter les tétines on peut monter un peu je crois, 2.2 ou 2.4° de caro neg VS 1.00° nominal (max 1.3° )

les valeurs OEM sont (M3 E46 18") :

AR : -1.45 nominal +/- 0.15°

para total = (pince) 0.22 +/- 0,06°

AV  : nominal = 1° +/-0,2°

para total = (ouverture) 0,16° +/- 0.07°

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 13:16, aramis a dit :

En enlevant le teton tu arrives difficilement à 1,3 de carrossage...à hauteur "normale" roulable.

Oui j ai déjà 1,3 devant :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...