Aller au contenu

Bruit suspect S65


Start 67

Messages recommandés

Oui c est pareil à priori…

la Pompe c est sûrement pas bien cher mais La MO pour sortir et rentrer le moulbif

il serait aussi intéressant de savoir comment a été réparé le bloc parce qu il a pris cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krouny a dit :

Je me posais la même question …ils l’ont peut être laissé ainsi et le bruit c est juste le frottement du piston

ah oui ils n ont pas dû mettre le segment racleur ça fait moins de bruit 😜

Puits de bougie et camera, humour mis à part c'est pas rassurant ton histoire,

si c'est pas indiscret c'est qui le gars qui s'en occupe maintenant et qui a l'air de connaitre sa partition sur le S65?

Il y a 7 heures, bmw24 a dit :

Ils l’ont peut-être chemisé, ce qui serait top, mais avec un arrachement de métal comme ça, au minimum un réalésage. 

il serait intéressant de savoir ce qui a été fait ?

Bloc alusil ça se répare pas facilement, il y a quelques boites qui gerent ça mais ça court par les rues.

si chemisage c'est x8 avec les pistons, sur les quelques cas que j'ai lu sur des montages "strocker" chemisés la fiabilité est moyenne sur le long terme en général, pas grand monde s'épanche trop la dessus car vu le cout, les proprios l'ont un peu en travers.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb du stroke c'est pas le chemisage, c'est le piston forgé qui a une dilatation bien plus forte que des pistons OEM, a chaud c'est parfait, mais à fois le piston tilte, et donc c'est les arêtes des segments qui raclent et rayent à mort...

mais oui les alusil c'est la merde, d'ailleurs la plupart des rebuild sur les S62 foirent, le S65 est plus permissif à priori...mais c'est pas tout à fait le même job que changer des plaquettes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des cas de chemises qui entrent en mode marteau piqueur aussi à cause de la dilatation, j'avais étudié le truc puis j'ai oublié.

Il est très bien étudié ce bloc à la base mais la marge d’amélioration est minime pour les "grosses" prepas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aramis a dit :

J'ai lu des cas de chemises qui entrent en mode marteau piqueur aussi à cause de la dilatation, j'avais étudié le truc puis j'ai oublié.

Il est très bien étudié ce bloc à la base mais la marge d’amélioration est minime pour les "grosses" prepas

ça c'est à cause de l'ajustement serré qui a été choisi qui est inadapté, un montage frêté avec chemises sous azotes / bloc sorti de four à 300° si tu es bon en calcul, et que tes cylindricités sont bonnes ça doit jamais bouger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bmw24 a dit :

Ils l’ont peut-être chemisé, ce qui serait top, mais avec un arrachement de métal comme ça, au minimum un réalésage. 

il serait intéressant de savoir ce qui a été fait ?

1er bloc était trop atteint donc poubelle, il y a eu un second bloc avec alésage.

 

2.thumb.jpg.72f33c5f217538de27e71f3c3411fb12.jpg3.thumb.jpg.610ca67526f7c0837d8e9d7cf0fb1f51.jpg4.thumb.jpg.a7f39769e6475490177b458d5248296a.jpg1.thumb.jpg.ca0ca00563d00e10cd93140d63324be2.jpg

Il y a 7 heures, ssilver.3 a dit :

Aie le verdict fait mal.. maintenant que le coupable est donné, on trouve effectivement des symptômes similaires :

 

 

Tu pouvais pas m'envoyer cette vidéos plus tôt......ça m'aurais évité de chercher comme un naze 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aramis a dit :

Et le bloc ils l'ont récupéré comment?

Il a mechamment pris le cylindre quand même, les coussinets ont tourné?

Une jupe de piston tapait dans le bloc et coussinets de bielles montés a l inverse de ce que préconise BMW.

Montage chez un pro très connu en Suisse 😅

Il y a 9 heures, krouny a dit :

Je me posais la même question …ils l’ont peut être laissé ainsi et le bruit c est juste le frottement du piston

ah oui ils n ont pas dû mettre le segment racleur ça fait moins de bruit 😜

Salaud.....🤣🤣🤣 Quand on pense que cette pompe était entre leurs mains......

5.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krouny a dit :

Donc pourquoi réaléser ? 
le bloc est à la cote du piston s il est neuf 

Mea-culpa.....c'est des souvenirs de discussions avec le vendeur où j'avais mal interprété.... Je viens de regarder la facture en détail.

Bloc nu avec piston côte d'origine donc pas de réalésage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, entre ça et tes histoires avec ton ex t’es garni… 

Courage à toi ! 
 

Quand mon bloc a cassé, j’avais envie de foutre la bagnole entière a la benne, j’étais tellement dégoûté… Mais avec le temps ( et des billets en moins ) la 1ère pression sur le bouton Start m’a réconcilié avec, et ça dure depuis bientôt 10ans ! ( bon je t’avoue qu’on sort pas totalement indemne d’une telle expérience, ça reste dans un coin de la tête 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Mon pauvre, entre ça et tes histoires avec ton ex t’es garni… 

Courage à toi ! 
 

Quand mon bloc a cassé, j’avais envie de foutre la bagnole entière a la benne, j’étais tellement dégoûté… Mais avec le temps ( et des billets en moins ) la 1ère pression sur le bouton Start m’a réconcilié avec, et ça dure depuis bientôt 10ans ! ( bon je t’avoue qu’on sort pas totalement indemne d’une telle expérience, ça reste dans un coin de la tête 🤪

T'inquiète, il y a 3 ans j'ai du changer le moteur de la 911....j'ai l'habitude de ce genre de péripéties 😅 

il y a 21 minutes, krouny a dit :

allez courage c'est pas grave !

Non ce n'est pas grave, c'est juste une pompe à huile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de méchant et ça s'arrangera avec quelques billets...maintenant la voiture roule mais faut  pas que je laisse  traîner 1 an le problème 😉

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krouny a dit :

T avais eu l’ims aussi sur la Porsche ?

Non l'autre.....cylindres rayés 4 et 6 au banc droit comme beaucoup 😠

Cochonnerie de bloc en alusil.......j'ai fait faire un ES directement commandé à l'usine, du coup j'avais une modification de l' IMS en diamètre 12.

 

J'ai connu quelques Porschistes avec ce problème en Cayman PH1 / 996 / 997 PH1.

312020190_507937104530494_4480777360690017190_n.jpg

20190520_154133.jpg

20190514_142037.jpg

20190520_152811.jpg

 

20190520_152747.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...