Posté(e) le 21 décembre 2024le 21 déc. Auteur comment_1194181 Au moins ça permet d’étoffer le tuto... @Thy2610 ça donne quoi ?
Posté(e) le 21 décembre 2024le 21 déc. comment_1194187 Pour l’avoir installé sur un w10 64 bit, effectivement l’installation prend un peu de temps. En revanche je confirme qu’il est nécessaire de faire une exception pour Windows defender car il détecte une menace et l’isole sinon. Par contre je n’ai pas accès à la recherche par modèle, je devrais ?
Posté(e) le 21 décembre 2024le 21 déc. Auteur comment_1194189 il y a 6 minutes, Madbul a dit : Par contre je n’ai pas accès à la recherche par modèle, je devrais ? Malheureusement BMW l'a purement et simplement supprimé des version récentes depuis quelque temps... Il faut passer par un VIN obligatoirement... Et oui, l'installer ou l'exe peuvent être détectés comme virus, mais c'est un faux positif... les vrais antivirus ne le détectent pas comme virus. C'est à cause du gestionnaire de clé de licence qui chiffre les données. les antivirus n'aiment pas ça.
Posté(e) le 21 décembre 2024le 21 déc. comment_1194223 Alors voila apres 24h avec le char d assaut qui va me servir a faire les diags ca vient de finir, l'extraction a l air de s etre bien passé. Demain je teste avec le module BT
Posté(e) le 21 décembre 2024le 21 déc. Auteur comment_1194227 24h ça parait quand même beaucoup... Mon D630 a littéralement 17 ans, ça met max 5 heures, donc je pense que c'était Windows Defender qui t'a ralenti à mort si tu ne l'avais pas désactivé. Son anti-malware est une plaie...
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194283 après comme tu disais je cumule un vieu pc avec un hdd et pas ssd. J ai réussi à me connecter enfin je pense. J ai modifie manuellement le fichier config situé ediabas/BIN en modifiant la ligne obdcomport puis dans ISTA paramètres/interface du véhicule j ai coché .ini par contre pas d identification complète du véhicule automatique. je rentré le VIN a la main, il identifie les caractéristiques de la voiture avec ces messages. puis me voilà sur cette fenêtre. puis si je testé un module il ne trouve pas le boîtier de commande sélectionné Modifié le 22 décembre 2024le 22 déc. par Thy2610
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. Auteur comment_1194295 As tu bien l'adaptateur 7-8 pin ? Est-ce que ton adaptateur prise ronde est bien le bon ? D'où vient-il ? Les câblages ne sont pas toujours correct.
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194310 J ai ca avec l adaptateur 7/8 pin. Avec l outil config tool il est bien reconnu Je viens de trouver ça sur AliExpress : 5,12€ | Câble de Diagnostic OBD2 à 16 Broches pour BMW E31, E32, E34, E36, Connecteur à 20 Broches https://a.aliexpress.com/_EzC5vOY Modifié le 22 décembre 2024le 22 déc. par Thy2610
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. Auteur comment_1194322 Quasi aucun adaptateur aliexpress n'ont le fil : Mais peut être que ça fonctionne quand même sans ce fil avec le bluetooth DeepOBD. Je sais qu'avec le calbe USB K+DCan sur les E39/E46 ce fil est indispensable (faut souder / ajouter ce fil) Et je crois savoir qu'à une époque, celui qui est vendu ici avait bien tous les fils : https://www.one-stop-electronics.com/product/obd2-female-to-20pin-adapter-cable/ Mais je ne peux garantir que ce soit toujours le cas.
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194333 Hello ! Bon je viens de finir l'installation mais lorsque je clique sur "BMW Group ISTA" Rien ne se lance. Pourtant tout c'est bien passé pendant l'installation... Pc sous win 11 pro 32 gb de ram, ssd nvme... Si vous avez une idée
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. Auteur comment_1194334 Vérifie que le raccourci pointe bien vers ISTAGUI.exe et que le fichier existe, ton antivirus l'a peut être mis en quarantaine.
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194335 il y a 1 minute, Orphée a dit : Vérifie que le raccourci pointe bien vers ISTAGUI.exe et que le fichier existe, ton antivirus l'a peut être mis en quarantaine. Yep, ça pointe bien vers ISTAGUI, j’ai même tenter de le lancer directement lui (et aussi en mode admin) et rien ne se passe (j’ai juste mon curseur qui passe 0,5s avec le petit rond bleu à côté. Pour l’antivirus j’en est pas hormis WinDefender, qui lui aussi est désactivé
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. Auteur comment_1194336 alors là mon gars, t'es le premier à qui ça arrive... J'ai testé l'install aussi bien sur Windows 10 que Windows 11, et aucun soucis... sans un minimum de logs, je vais avoir du mal... Regarde l'observateur d'événements Windows peut être... ? C'est bien une machine physique ? pas une machine virtuelle ?
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194337 il y a 8 minutes, Orphée a dit : alors là mon gars, t'es le premier à qui ça arrive... J'ai testé l'install aussi bien sur Windows 10 que Windows 11, et aucun soucis... sans un minimum de logs, je vais avoir du mal... Regarde l'observateur d'événements Windows peut être... ? C'est bien une machine physique ? pas une machine virtuelle ? Yes bien une machine physique… j’ai regarder dans les services voir si il était pas lancer en « silencieux » mais rien non plus. Demain je désinstalle et re installe dans le doute. Puis si vraiment pas de résultat, je test sur mon pc portable
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. Auteur comment_1194348 Il y a 9 heures, Slycex13 a dit : Yes bien une machine physique… j’ai regarder dans les services voir si il était pas lancer en « silencieux » mais rien non plus. Demain je désinstalle et re installe dans le doute. Puis si vraiment pas de résultat, je test sur mon pc portable On peut bien faire un partage d'écran à l'occasion via RustDesk éventuellement...
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. comment_1194349 il y a 3 minutes, Orphée a dit : On peut bien faire un partage d'écran à l'occasion via RustDesk éventuellement... C'est très sympa, je viens de me mettre devant le pc, je vais désinstaller et re installer pour essayer
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. Auteur comment_1194351 Il y a 14 heures, Thy2610 a dit : J ai ca avec l adaptateur 7/8 pin. Avec l outil config tool il est bien reconnu Je viens de trouver ça sur AliExpress : 5,12€ | Câble de Diagnostic OBD2 à 16 Broches pour BMW E31, E32, E34, E36, Connecteur à 20 Broches https://a.aliexpress.com/_EzC5vOY https://www.one-stop-electronics.com/product/obd2-female-to-20pin-adapter-cable/ Je viens de revérifier leur lien : "What’s différent compared to a generic adapter others sell? It is specially wired for the Interfaces we sell, it includes ignition feedback to pin1 as well as L-Line to pin8 compared to the regular pin15 for generic adapters." Donc leur adapteur à eux est garanti OK. Je n'ai pas trouvé d'autre vendeur avec "ignition feedback to pin1". Et crois bien que j'ai cherché. Moi j'avais décortiqué les miens au cutter pour tirer/souder le fil manquant...
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. Auteur comment_1194352 il y a 7 minutes, Slycex13 a dit : C'est très sympa, je viens de me mettre devant le pc, je vais désinstaller et re installer pour essayer https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases/download/1.3.6/rustdesk-1.3.6-x86_64.exe
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. comment_1194353 Merci pour la recherche. je vais faire comme toi je vais modifier le mien.
Posté(e) le 23 décembre 2024le 23 déc. Auteur comment_1194354 il y a 17 minutes, Thy2610 a dit : Merci pour la recherche. je vais faire comme toi je vais modifier le mien. Ok mais contrôle toutes les connectiques alors, tous les adaptateurs 20 pin ne sont pas compatible d'origine, suivant l'interface pour laquelle ils ont été construit. Pour rappel : Dans l'idéal faire les ponts rouges indiquées sur la partie OBD2 de la prise ronde et vérifier la continuité de l'autre côté, avec les ponts indiqués également. Le problème étant aussi que les prise ronde à pas chères n'ont tout simplement pas les pin à la base inutilisés dans la cosse OBD2... pour aller à l'économie, ils ne mettent que le minimum de pin... donc le trou des fil à aller rajouter/souder est juste vide...