Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1193513
Just now, Rastanikon said:

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, apres oui c'est pas un Akra, c'est sur

ils savent souder c'est sur après l'optimisation du flux des gaz pour en tiré un peu de performance... allez faire un tour chez akra voir comment ils développent les échappements..

Alors oui c'est cher..  mais faut voir le prix vs les investissement respectif aussi..

• Réponses 408
  • Vues 14,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est t

• Petite sortie sur les routes auvergnates hier, je découvre au fur et à mesure l'auto. Loin d'être un pilote, je trouve qu'elle ne souffre pas vraiment de son poids sur ces routes sinueuses. Les vitess

• Hello la Team Work in progress part III 😃 La face avant est terminée, le capot également ainsi que les bas de caisse. La lame avant est une galère tout comme le capot de CS visiblement. La s

Images postées

Posté(e)
comment_1193516
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ils savent souder c'est sur après l'optimisation du flux des gaz pour en tiré un peu de performance... allez faire un tour chez akra voir comment ils développent les échappements..

Alors oui c'est cher..  mais faut voir le prix vs les investissement respectif aussi..

Oui je connais bien Akra, oui le prix est mérité mais le rendu sonore n'est pas top pour moi (c'est mon avis)

Apres quelques chevaux sur +- 400ch 500ch 600ch faut les sentir et j'espere que c'est pas l'argument principal pour choisir Akra.

Akra c'est comme une belle paire de chaussure d'une grande marque, on se fait plaisir aussi faut pas le nier ;) (pas de baskettes hein)

Posté(e)
comment_1193519
3 minutes ago, Rastanikon said:

Oui je connais bien Akra, oui le prix est mérité mais le rendu sonore n'est pas top pour moi (c'est mon avis)

Apres quelques chevaux sur +- 400ch 500ch 600ch faut les sentir et j'espere que c'est pas l'argument principal pour choisir Akra.

Akra c'est comme une belle paire de chaussure d'une grande marque, on se fait plaisir aussi faut pas le nier ;) (pas de baskettes hein)

bhein moi je vais continuer a acheter du akra et je vous laisse avec vos lignes de chaudronniers faites dans la poussière sur des caisses a 100k, bon c'est sur c'est des youtubeurs c'est forcement le top

Posté(e)
comment_1193521
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein moi je vais continuer a acheter du akra et je vous laisse avec vos lignes de chaudronniers faites dans la poussière sur des caisses a 100k, bon c'est sur c'est des youtubeurs c'est forcement le top

Va pas sur FB, c est là compet a celui qui paiera moins cher que gratuit… un seul critère = prix 

ça encense de la ligne temu et autre, et derrière ça chiale paske y a pas de pro pour du conseil et montage ( conseil gratuit évidemment car derrière zero intention d achat, faudrait pas que ce soit autre chose qu un chinois qui gagne du blé ! ) . 

Posté(e)
comment_1193529

Je dis ça je ne dis rien

Système d’échappement M Performance

Pour les amateurs de voitures : le système d’échappement BMW M Performance est le résultat d’une collaboration entre BMW M GmbH et Akrapovič, l’un des principaux fabricants de systèmes d’échappement en titane de qualité supérieure. Écoutez la différence : le système d’échappement exclusif – spécialement développé pour les modèles BMW M – produit un son plus profond et plus résonnant. De plus, le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante, ainsi qu’une réduction de poids de 10,4 kg par rapport au modèle standard.

😊

Posté(e)
comment_1193530
Just now, teva said:

Je dis ça je ne dis rien

Système d’échappement M Performance

Pour les amateurs de voitures : le système d’échappement BMW M Performance est le résultat d’une collaboration entre BMW M GmbH et Akrapovič, l’un des principaux fabricants de systèmes d’échappement en titane de qualité supérieure. Écoutez la différence : le système d’échappement exclusif – spécialement développé pour les modèles BMW M – produit un son plus profond et plus résonnant. De plus, le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante, ainsi qu’une réduction de poids de 10,4 kg par rapport au modèle standard.

😊

on s'appelle quand proweld fait des échappements pour BMW performance

Posté(e)
comment_1193531
3 minutes ago, teva said:

le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante

A l'exception des valves...

Posté(e)
comment_1193557
Il y a 16 heures, z3m a dit :

A l'exception des valves...

Il fallait que tu la relève celle la hein 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1193764

La qualité de fabrication est indéniable, mais quand tu vois comment sonne une ligne Akra sur un S55 et que la ligne semble avoir un dessin très proche de celle d’origine ça fait quand même doucement rire. 

Sans parler qu’à chaque nouvelle génération c’est 2k€ de plus par rapport à la génération précédente.

J’adore pourtant Akra sur les bécanes (j’ai cherché pendant 7 ans la grosse ligne en titane pour mon SMR, cause production confidentielle), mais je trouve qu’ils se gavent beaucoup trop sur la tête des clients auto. 

Moi j’ai choisi la ligne de chaudronnier américain. Y’avait sûrement de la poussière, mais bon dieu que ça sonnait bien 😅

Sinon pour en revenir au sujet, dégoûté pour toi @Stefan2M4
Appelle BMW France pour ouvrir un dossier (pas besoin de faire un courrier avec AR), ça jouera peut être en ta faveur. 

Posté(e)
comment_1193886

Je rejoins @juco2 et essaie de voir si la concession peut appuyer.  Ça maximise les chances.  
Ayant eu un problème de xdrive sur une précédente voiture, la concession avait d’office mis en place un dossier de prise en charge pour remplacer la boîte de transfert.  
0 à mes frais.  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194395

Hello la Team,

La voiture est toujours en concession...depuis 1 mois.

J'ai par chance l'aide de la concession BMW Pelras de Toulouse pour les démarches auprès de BMW, en la personne d'une jeune femme qui y met beaucoup d'énergie et de bonne volonté (en plus de son charmant accent du sud-ouest), et je viens d'apprendre qu'ils acceptaient une prise en charge de 50%, pièces et main d'œuvre....la magie de Nöel 🎅

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194398
il y a 9 minutes, 964RS a dit :

Tu vas avoir hâte de la récupérer 

Je n'y pense pas trop car la question qui suit est celle de la disponibilité de la pièce, je suis modérément optimiste 🫣.

La concession de Clermont a eu le bon sens de sortir la voiture de l'atelier très tôt pour éviter tout incident malheureux et de la "stocker" prudemment au sous-sol avec les VN, le temps d'avancer dans les démarches. 

La patience est mère de toutes les vertus 😇

Posté(e)
comment_1194400

Salut @Stefan2M4😉

Je comprends pas .

Pourquoi étais tu obligé de la laisser aussi longtemps en concession ?

😬😬

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194402

Salut @JM33

La CC de Toulouse m'avait expressément demandé de laisser la voiture à la CC de Clermont, le temps d'effectuer les démarches internes.... c'est un bon moyen pour ne pas laisser enterrer le sujet

Posté(e)
comment_1194405
il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Salut @JM33

La CC de Toulouse m'avait expressément demandé de laisser la voiture à la CC de Clermont, le temps d'effectuer les démarches internes.... c'est un bon moyen pour ne pas laisser enterrer le sujet

J'imagine même pas pour moi si ça m'arrive .

Le temps d'une révision je reste sur place .

Dans ce cas-là j'ai plus qu'à louer un mobil-home et le mettre sur le parking de la concession . 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1194411
54 minutes ago, JM33 said:

J'imagine même pas pour moi si ça m'arrive .

Le temps d'une révision je reste sur place .

Dans ce cas-là j'ai plus qu'à louer un mobil-home et le mettre sur le parking de la concession . 🤣🤣🤣

Cette esprit gens du voyage chevillé au corps et au cœur 🥰

Posté(e)
comment_1194424

C’est déjà un bon début ! 
un espoir d’obtenir plus ?

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194483
Il y a 14 heures, Vincent92 a dit :

C’est déjà un bon début ! 
un espoir d’obtenir plus ?

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée, je l'espère car le reste à charge est significatif en valeur absolue. La période de fin d'année n'est pas la plus propice pour faire avancer les choses.

Posté(e)
comment_1194488

C’est certain.  
pour en revenir avec mon expérience sur la boîte de transfert il y a quelques années. 
la concession avait obtenu 50% de BMW France de façon très rapide mais m’a dit que ce n’était pas suffisant car le problème était connu et qu’ils vont forcer pour avoir plus.  Au final ils ont pris 100%. (Pièce et mo)  Je n’ai eu que le diag à payer.  

Sur une facture à plus de 5.000 , je n’allais pas me plaindre.