Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1194957

Je viens de voir ton post. Les garanties BPS s'arrêtent aux catas pour la partie échappement. Tout ce qui est "derrière" n'est pas garanti. J'avais également essayé de la faire jouer pour la mienne à l'époque, le petit bruit de zinzin métallique s'étant manifesté peu de temps après mon achat. Maintenant on va te faire remplacer un silencieux pour une goupille/ressort d'accouplement qui se "détend" et n'assure plus un parfait maintient en butée des valves (en complément l'axe de valve doit prendre un peu de jeu également).

Dans mon cas, aucune évolution du bruit en quasiment 3 ans, raison pour laquelle je n'ai rien fait pour l'instant. Vu que la goupille ne se détaille pas sur les M, il faudrait simplement en faire une nouvelle sur mesure (ce qui couterait quelques dizaines d'euros grand max) et permettrait de préserver le silencieux d'origine, qui lui est globalement de bonne facture.

• Réponses 408
  • Vues 14,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est t

• Petite sortie sur les routes auvergnates hier, je découvre au fur et à mesure l'auto. Loin d'être un pilote, je trouve qu'elle ne souffre pas vraiment de son poids sur ces routes sinueuses. Les vitess

• Hello la Team Work in progress part III 😃 La face avant est terminée, le capot également ainsi que les bas de caisse. La lame avant est une galère tout comme le capot de CS visiblement. La s

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1194990

La conception du système et son maintien n'ont pas été bien pensés pour aboutir à l'aberration que tu décris @roulio67 celle de remplacer une énorme pièces métallique pour une broutille. J'ai du mal à me résoudre qu'une auto si peu kilométrée, achetée et entretenue dans le réseau ne soit pas couverte en totalité en garantie constructeur pour ce type d'avarie....mais c'est ainsi.

Je continue dans mes démarches même si je pense ne rien obtenir de mieux que ce que l'on m'a proposé...j'attends un appel du chef des ventes de la concession Pelras en dernier recours. 

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1195123

Nos amis de BMW pourraient simplement détailler la goupille, ce qui est visiblement le cas sur d'autres modèles de la marque équipés de valves. Je ne sais pas si les échappements sont produits en interne où si ils font appel à un équipementier. Si quelqu'un à l'info, il y aurait peut-être moyen de trouver la pièce au détail !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195140

Il faut un "homme de l'art" ensuite pour découper le silencieux sur sa hauteur puis resouder...l'opération n'est pas des plus simples. Il faut être bien équipé et être un bon soudeur....en résumé, pas moi 😅

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1195148

@Stefan2M4 j'ai le même soucis de silencieux que toi sur la CS (je savais à l'achat), j'ai déposé l'auto le 26 décembre en concession, ils l'ont gardée une journée pour le diagnostic. N'étant pas client des concessions j'ai été étonné car retour vidéo du diagnostic. La demande de prise en charge à BMW France a été faite et je suis en attente. Si pas de retour positif, ce sera direction la soudure et renfort en plus.

20241213_173633.thumb.jpg.845f5c5d16c784db8654b64be83ecf39.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195193

Hello @Vincent 3.0 CS

Désolé d'apprendre que tu es dans le même cas que moi. Aux USA, nous aurions pu intenter une action collective 😏.

Sais-tu si BMW vend le système de valve au détail, j'entend hors montage d'origine dans le silencieux ?

Posté(e)
comment_1195211
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello @Vincent 3.0 CS

Désolé d'apprendre que tu es dans le même cas que moi. Aux USA, nous aurions pu intenter une action collective 😏.

Sais-tu si BMW vend le système de valve au détail, j'entend hors montage d'origine dans le silencieux ?

Bonjour Stefan, il ne me semble pas que ce soit vendu au détail chez BMW (ils m'ont fait un devis pour le remplacement et le silencieux seul est à ce jour à 5935€ TTC). Par contre, j'étais tombé sur une vidéo d'un gars qui a une M135 qui avait eu un soucis avec une "agrafe" endommagée, il avait réussi a en acheter une au détail. Mais je ne sais pas si c'est le même système sur les silencieux M Performance sur nos M.

Je vais essayer de retrouver sur mon téléphone.

Modifié par Vincent 3.0 CS

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195218

Il change effectivement le petit moteur qui actionne les volets d'échappement (la référence est 18 30 7 851 568) mais ce n'est pas ce qui dysfonctionne sur mon silencieux, mais le dispositif métallique et mécanique qui est à l'intérieur.

Posté(e)
comment_1195279

Je me demande qi il ne faudrait pas trouver un boucher pour vider et désosser la bestiole car je passe devant les flics valves ouvertes et ils ne disent rien tant que tu ne tapes pas dedans comme un goret 😉 j'ai peur qu'un de ces jours j'y ai droit moi aussi 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195374
Il y a 18 heures, teva a dit :

Je me demande qi il ne faudrait pas trouver un boucher pour vider et désosser la bestiole car je passe devant les flics valves ouvertes et ils ne disent rien tant que tu ne tapes pas dedans comme un goret 😉 j'ai peur qu'un de ces jours j'y ai droit moi aussi 

Tu as une ligne M Performance non ? Je crois que ce sont plus des problèmes de fissures qui se posent....un soudeur suffit.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1195417
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu as une ligne M Performance non ? Je crois que ce sont plus des problèmes de fissures qui se posent....un soudeur suffit.

Tu penses que les Mperf sont épargnées ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195466
Il y a 18 heures, teva a dit :

Tu penses que les Mperf sont épargnées ? 

Je l'ignore mais d'après mes lectures c'est plus des petits ennuis de résistance sur les lignes Mperformance. Dans les 2 cas, il y a un problème de conception car la plupart de nos M parcourent 7/8000km par an maximum. Les sollicitations sont certainement au dessus de la moyenne mais la fiabilité semble aléatoire.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1198544

@Stefan2M4 petit retour d'expérience, de mon côté j'ai tenté une demande de prise en charge par BMW France, réponse de mon concessionnaire : c'est un silencieux M Performance qui n'était pas en monte d'origine. 

Je suis un néophyte en F80 mais il me semblait pourtant que ces silencieux faisaient partie des spécificités des M3/M4 CS ? 🤔🤔

Posté(e)
comment_1198547
il y a 39 minutes, Vincent 3.0 CS a dit :

@Stefan2M4 petit retour d'expérience, de mon côté j'ai tenté une demande de prise en charge par BMW France, réponse de mon concessionnaire : c'est un silencieux M Performance qui n'était pas en monte d'origine. 

Je suis un néophyte en F80 mais il me semblait pourtant que ces silencieux faisaient partie des spécificités des M3/M4 CS ? 🤔🤔

Non il n’était pas de série et pouvait être montée en usine ou en accessoire…. Si monté en accessoire, il faut effectivement pouvoir présenter la facture!

Posté(e)
comment_1198554
il y a une heure, Vincent 3.0 CS a dit :

Silencieux spécifiques CS mais pas Mperf et pour le son c'est le jour et la nuit 😊

Posté(e)
comment_1198556
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Non il n’était pas de série et pouvait être montée en usine ou en accessoire…. Si monté en accessoire, il faut effectivement pouvoir présenter la facture!

J'ai appelé les 2 concessions dans laquelle est passée la CS mais aucune trace de montage en accessoire, tu penses que ça peut se voir si montage "usine" en option ?

Posté(e)
comment_1198557
il y a 40 minutes, teva a dit :

Silencieux spécifiques CS mais pas Mperf et pour le son c'est le jour et la nuit 😊

Lequel de l'origine spécifique ou le M Performance est le plus sympa niveau son ? 

Posté(e)
comment_1198559
il y a 7 minutes, Vincent 3.0 CS a dit :

Lequel de l'origine spécifique ou le M Performance est le plus sympa niveau son ? 

Pour moi Mperf 

Posté(e)
comment_1198560
il y a 26 minutes, Vincent 3.0 CS a dit :

J'ai appelé les 2 concessions dans laquelle est passée la CS mais aucune trace de montage en accessoire, tu penses que ça peut se voir si montage "usine" en option ?

Pas évident… as tu essayé de demander au précédent propriétaire ?