Posté(e) le 30 mars 20241 a Auteur comment_1168788 Réception du colis...et montage d'une grille de capot en carbone. Je l'ai commandé sur le site Bürkhart (inspiré par @JM33 ) mais c'est un fabricant allemand de qualité, Faserschmiede, qui les produit. Il est d'ailleurs fréquemment en rupture. On a déjà parlé de ce fabriquant sur le forum, notamment avec @ll_ll Le carbone est vraiment magnifique et le système de fixation en pièce imprimée 3D est top, qu'en pensez-vous ? En attendant une photo au soleil en plan plus large : Modifié le 30 mars 20241 a par Stefan2M4
Posté(e) le 30 mars 20241 a comment_1168795 C’est une très belle pièce qui va à merveille avec le capot CS @Jérome tu peux la mettre sur ta liste pour le pere Noël ? 😁
Posté(e) le 30 mars 20241 a comment_1168796 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Réception du colis...et montage d'une grille de capot en carbone. Je l'ai commandé sur le site Bürkhart (inspiré par @JM33 ) mais c'est un fabricant allemand de qualité, Faserschmiede, qui les produit. Il est d'ailleurs fréquemment en rupture. On a déjà parlé de ce fabriquant sur le forum, notamment avec @ll_ll Le carbone est vraiment magnifique et le système de fixation en pièce imprimée 3D est top, qu'en pensez-vous ? En attendant une photo au soleil en plan plus large : Salut @Stefan2M4😉 Ben oui ça le fait !! Cette grille est magnifique , mais à l'origine le patient numéro 1 c'est @Pat Yoda😉 . Merci à lui . 👍
Posté(e) le 30 mars 20241 a comment_1168797 il y a 35 minutes, LeoPolo a dit : C’est une très belle pièce qui va à merveille avec le capot CS @Jérome tu peux la mettre sur ta liste pour le pere Noël ? 😁 Ouh là mais Noël c'est loin .....🤣🤣 Certains ils craquent avant le 4 mai . 😋🤞🤩
Posté(e) le 30 mars 20241 a comment_1168798 Il y a 2 heures, Jérome a dit : Pas craquer... Pas craquer... 😂 Si craquer si craquer 🤣🤣🤣
Posté(e) le 10 avril 20241 a Auteur comment_1169895 Hello la Team, Je vous fais un petit retour de ma journée au BMW Driving Expérience (pack Expérience M) à Magny-Cours ou nous sommes agréablement reçus et pris en charge la veille par BMW France. On se retrouve une quinzaine à suivre un Touring G81 en mode Safety Car pour participer au 1er briefing et aller dîner sur le circuit. Le monde est petit, je suis arrivé en même temps que @Pitt et nous partagerons le lendemain la même M2 G87. 1er constat sur le parking de l'hôtel la G80cs a un vrai succès de même que le touring 😲 On démarre par l'atelier drift sur une plateforme en dévers et bien arrosée...l'exercice est loin d'être simple mais c'est très agréable. Surtout, nous sommes vraiment bien conseillés par un instructeur qui prend son rôle très au sérieux. On enchaîne par le slalom...atelier plein d'enseignement ou l'on conclue vite qu'il faut savoir modérer sa vitesse pour réaliser le parcours le plus rapidement possible. Puis vient l'atelier évitement / arrêt total...jusqu'à 70km/h, tout va bien, au delà ça se complique... @Pitt a passé le test haut la main à 100 et 105 km/h. Dernier atelier, celui du freinage en courbe...là aussi, les vitesses vont croissantes. Il faut vraiment se "faire violence" pour ne pas appuyer sur la pédale de frein avant le virage et accepter de rentrer et de freiner tardivement 😁 L'après-midi est dédiée aux trajectoires et au coaching...seul en voiture, 3 ou 4 véhicules et on suit un instructeur qui guide et conseille chacun d'entre nous à vitesse soutenue voire très soutenue 😎. Cette partie est vraiment toppissime, très instructive et cette G87 est pétrie de qualités. J'ai vraiment adoré cette auto. La météo fait des siennes et la piste est parfois "touchy" mais que demander de mieux...? On termine la journée vers 17h30 après un ultime baptême en G80CS bien emmenée par un instructeur au taquet et qui réussit à faire fumer les freins CC de la M3. Journée très bien organisée, conviviale, riche en enseignements que j'ai eu le plaisir de partager avec @Pitt . Je ne peux que vous recommander d'en faire de même 😉
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169908 1 hour ago, Stefan2M4 said: Je ne peux que vous recommander d'en faire de même 😉 Beau compte rendu 👍 ça donne envie 😀 : je suppose que c'est réservé uniquement à ceux qui viennent de faire l'acquisition d'une ///M en concession ? et non au commun des possesseurs de ///M
Posté(e) le 11 avril 20241 a Auteur comment_1169968 Il y a 15 heures, kems a dit : Beau compte rendu 👍 ça donne envie 😀 : je suppose que c'est réservé uniquement à ceux qui viennent de faire l'acquisition d'une ///M en concession ? et non au commun des possesseurs de ///M Merci de ton commentaire. Tu effectues ce stage si tu commandes une M en choisissant l'option 07ME - pack expérience M. Si tu as acheté ta M d'occasion, vérifie la configuration que t'as remise la concession. Cette option peut avoir été cochée pour avoir une auto dont la vitesse max passe de 250 à 280km/h mais le stage n'a pas été effectué par le(s) précédent(s) propriétaires. Dernière solution, acheter une M3cs G80...le pack expérience M est compris dans le prix d'achat 😄
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1169992 BMW ne propose pas des stages en payant hors option Pack Experience M ? Comme les Porsche Driving Experience par exemple ?
Posté(e) le 11 avril 20241 a Auteur comment_1170009 Il y a 2 heures, Jérome a dit : BMW ne propose pas des stages en payant hors option Pack Experience M ? Comme les Porsche Driving Experience par exemple ? A ma connaissance, non 😒
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170050 Heuuu en amenant la voiture en concession tu crois qu'ils cracheraient sur le billet d'un petit stage ? Par contre pour le débridage certainement 😉
Posté(e) le 30 avril 20241 a Auteur comment_1171817 Hello la team, Quelques photos de cette magnifique journée M Driving Expérience...le parking auto des participants traduit bien le succès des G80 CS auprès des passionnés de la marque.
Posté(e) le 30 avril 20241 a comment_1171838 Ah oui sacré parking en effet! Top, tu as de la chance ça devait être une bonne journée 🤘
Posté(e) le 30 avril 20241 a comment_1171875 Je crois que je vais me renseigner sur l'utilisation du stage par mon prédécesseur 😍 mais ils autorisent les camions et les corbillards 🤣🤣🤣
Posté(e) le 1 mai 20241 a comment_1171963 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit : Sais-tu qui contacter @teva à ce sujet ? Je vais aller à la CC et je verrais bien 😉
Posté(e) le 18 juillet 20241 a Auteur comment_1178296 Une petite photo pour immortaliser un week-end au Mans....super expérience au PEC sur la 1ère journée et aux Classic Days la seconde.
Posté(e) le 18 juillet 20241 a comment_1178298 Salut @Stefan2M4😉 Superbe .....😍 Vivement fin septembre que je la vois en vrai . 👍👍 Modifié le 18 juillet 20241 a par JM33
Posté(e) le 24 juillet 2024le 24 juil. Auteur comment_1178904 Les joies des parkings réservent parfois quelques mauvaises surprises...surtout quand on prend toutes les dispositions pour se garer dans une partie peu fréquentée 🤬😤. Passage en carrosserie nécessaire tant c'est profond. Je vais profiter de l'immobilisation de la voiture fin aout pour faire reprendre mon capot qui a un gros impact de gravier à l'avant gauche.