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comment_1140764

Bonjour,

Suite à une grosse mésaventure avec ma  E92 K, je me suis racheté une nouvelle BMW que voici:

Une jolie Z3 Coupé de 1998 totalisant 225 000 kilomètres avec un M52TUB28 double vanos donc.

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Elle est montée en style 32 7,5x17 ET41 av et 8,5x17 ET41 arrière. en Pirelli Pzero Nero (je ne connais pas ce pneu?)

Elle a des barres H&R avant/arrière et un silencieux Super Sprint, le reste OEM.

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L'intérieur Walnuss de toute beauté 😍

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Lors de l'achat, je ne sentais pas trop le train avant, je me disais qu'il faudrait peut être une petite géométrie tout en sachant bien que pas grand chose n'est réglable dessus d'origine.

Je me suis penché sous l'auto et j'ai compris pourquoi...

côté passager j'ai déjà des silentblocs de queue de triangle en powerflex black:

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Mais côté conducteur, le triangle a été changé et...

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Oui oui, silentbloc OEM tout mou, forcément, cela ne peut pas bien aller...

J'ai contacté @Nakamiki de la Team Lupos pour une p'tite commande de fluides et silentblocs. Commande livrée rapidement et prix au top. Merci Mike!

Il y a aussi des pièces provenant d'Autodoc dans la photo.

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En parallèle de ça, j'ai fait mes petites recherches pour améliorer les freins avant qui sont franchement riquiqui... 286x22mm

J'ai acheté des étriers de 330d à la casse à côté de chez moi pour 140€ et disques Brembo rainurés en 325x25mm:

M'voyez la différence de diamètre lol:

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Plaquettes DS3000 et durites avia avec tout ça:

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la révision des 225 000 kilomètres en cours

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Je compte aussi lui mettre un régulateur de vitesse, j'ai acheté ce qu'il faut chez BMW, je dois aller chercher tout ça demain.

A bientôt!

 

 

 

 

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Posté(e)
comment_1140765

Super!🤩

Content de te voir presenter une nouvelle voiture dans une config en plus qui sort du lot! Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ta E92 mais vu ce sujet j'ose espéré qu'on est sur la bonne pente.Sûr que ça va etre du très propre comme ce que tu as montré jusqu'à maintenant. 

C'est quoi l'idée du coup avec cette voiture? Vh loisir optimisé soft?

Merci de nous faire partager ça 👍, bonne continuation.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140768

Merci pour ton message Aurélien 👍

Eh bien la E92 est partie vers d'autres cieux... 

La Z3 eh bien, sera orientée loisirs avec un peu de Nurburgring de temps à autre. Rien de fou. J'ai la M3 E36 pour m'énerver sur circuit 🙃

Je l'optimise avec majoritairement de la pièce origine BMW sauf les silentblocs. Je pense lui coller des combinés filetés et cela s'arrêtera là.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140776

Merci Bullo 👍

Je tiens tout particulièrement à remercier @Gatouille pour ses bons conseils qui ont contribué à l'achat de l'auto 😍

 

Posté(e)
comment_1140777
Il y a 1 heure, totomini a dit :

J'ai la M3 E36 pour m'énerver sur circuit 🙃

Je me demandais si tu l'avais toujours j'étais passé à coté de ton post du 05/05 à son propo.  (D'ailleurs je vais devoir faire la même chose sur la mienne, je m'y prépare🤑).

Elle a l'air bien propre de l'extérieur cette Z3 (et déja en collection?!) Mais je ne comprends pas comment on a pu laisser cette différence de SB droit/gauche 😑. Bref ça va etre vite réglé! 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140778

Je l'ai achetée avec les plaques noires, mais CG normale. Si je me fais emmerder par la maréchaussée,  je mettrai des plaques classique. 

Mais j'avoue que j'aime bien comme ça en noir.

L'extérieur est super propre oui, elle a déjà été repeinte suite à un vandalisme (coups de clés partout) 

J'ai réglé ce souci de silentbloc dépareillé cet après midi et là je découvre une nouvelle auto 👍, bien plus précise au volant.

 

 

 

Modifié par totomini

Posté(e)
comment_1140779

Content de lire ton enthousiasme et bravo pour les travaux. La ligne d’un z3 coupé c’est vraiment incroyable !

Posté(e)
comment_1140780

Le silentbloc de triangle c'est le premier truc qu'il faut faire sur un Z3 non M, le pire c'était mon Z3M roadster un "garagiste" (factures de l'ancien propriétaire à l'appui) avait mis des silentblocs de 4 cylindres,

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140782

c'est vraiment nul ces silentblocs, comme tu me disais, tu prends à pleines mains ce triangle et ça bouge dans tous les sens. Forcément, ça va pas du tout niveau feeling...

Posté(e)
comment_1140789
il y a 42 minutes, totomini a dit :

Je l'ai achetée avec les plaques noires, mais CG normale. Si je me fais emmerder par la maréchaussée (s'ils ne me tirent pas dessus...) je mettrai des plaques classique. 

Mais j'avoue que j'aime bien comme ça en noir.

L'extérieur est super propre oui, elle a déjà été repeinte suite à un vandalisme (coups de clés partout) 

J'ai réglé ce souci de silentbloc dépareillé cet après midi et là je découvre une nouvelle auto 👍, bien plus précise au volant.

 

 

 

Félicitations pour ton achat, mais je ne partage pas ton "humour", si tu n'es pas connu des services de police et que tu ne veux pas te soustraire à un contrôle alors que tu es mis en joue par une arme, tu ne devrais pas te faire tirer dessus. 

Posté(e)
comment_1140800

Sacré Toto !!

Toujours plein de surprises ce blagueur ! Hâte de voir cette petite pépite au Nürb. J'sais pas si tu m'emmènera faire un petit tour après notre passif là bas mais je suis partant.

Hâte de la voire réunie avec madame M3

Posté(e)
comment_1140845

Elle est magnifique !!! 

Les autos de ces époques sont indémodables 😍

Elles seront toujours trop belles sur nos routes. 

Quelle config !!! 

Posté(e)
comment_1140859

Combo de couleur au top, félicitation, le m52b28 est un excellent moteur.

Javoue que le freinage sur les 2.8 de cette époque n'est pas au niveau des performance de la voiture. Pour le montage il n'y a aucune modification autre qu'étrier, disques et plaquettes à faire? Dans le sens c'est "plug and play?" Pas de supports à modifier ou d'entretoise à usiner etc?

Quel budget pièces il faut compter pour le régulateur?

Posté(e)
comment_1140863

C’est plug and play je l’ai fait sur mon roadster 2,8 z3 de route et j’ai recommandé à Totomini de le faire on reste dans du bmw et c’est facile à faire 

Posté(e)
comment_1140865

On a une course de pedale à peine plus longue c’est tout 16E90494-7F7A-4707-83CA-D53CD99CF324.thumb.jpeg.9f00d2aa7c2438a4f87abbc51e468a1b.jpeg

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