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comment_1187810

Quand tu as un M52b28 sur ber, qui te prend de la place, surtout en hauteur, et bien il faut machiner un truc.

D'abord un tas de tubes, des plats, du té, des pinces et un poste a souder. 

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  • Aujourd'hui toutes les pieces du swap boite auto vers manuelle sont réunies, pour l'instant le M50B25 reste dedans. Boite de M3 3.0L Arbre de transmission de 328i Volant moteur allégé +

  • Et de belles platines pour les futurs baquets. Bientôt d'autres belles pieces. 😉  

  • J'enchaine les mauvaises nouvelles... Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK. J'en ai déjà vu des réparations

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comment_1187812

Et bientôt tu rajoutes 4 roulettes, un coup de peinture Hammerite, et ce support moteur low rider pourra aller se loger sous l'etabli avec son moulin.

Yeeeeepa.🤤😁👍

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comment_1187820
il y a 57 minutes, fredz72 a dit :

Tu te lances  dans la sculpture? 😆

oui c'est du cubico-cubique.

Plus sérieusement, j'ai pas fait de plans, j'ai sorti mon mètre, réfléchi 30 secondes ( pas trop hein...faut préserver le bulbe ), et je suis allé à la scie à ruban.

Le but est vraiment que le moteur soit le plus proche du sol.

J'ai mesuré de façon à ce que le point le plus bas du carter d'huile soit à 6 cm du sol.

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comment_1187971

Aujourd'hui y'a ça qui est arrivé en provenance d'UK.

Pas besoin de s'étaler sur à quoi ça sert.🤤🤣😉

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comment_1187980

petite précision pour @z3m qui semble confus par ce post 🫣😉, ce sont des platines d'adaptation pour etriers de freins arrières de Porsche 996 sur BMW E36/E46 non M.

En provenance du rosbif CMS (Creation Motor Sport) specialiste de ce genre de platines.

Comme ça le montage de disques 328x20 est quasi plug and play.

Voila carmrade. 😉

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comment_1188228

Low rider.

J'aurais pu le centrer un chouilla mieux, mais je m'en bats les flancs, c'est plus que plus qu'operationel pour un truc fait comme ça au visuel. 

Et venez pas me chambrer avec mon vert industriel martelé façon vieille machine outil.🤣🤣

Moi je l'aime bien ce vert. 😎😄

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Modifié par Bimmer
j'avais zappé des mots, lol.

  • 2 mois plus tard...
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comment_1194643

@Bimmer

Salut 

Par hasard , tu n habiterais pas le long de la nationale direction Vichy ? Je suis sur de l avoir vu garé en marche arrière , dans une cour d’une maison … 

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comment_1194662
Il y a 3 heures, pack m a dit :

@Bimmer

Salut 

Par hasard , tu n habiterais pas le long de la nationale direction Vichy ? Je suis sur de l avoir vu garé en marche arrière , dans une cour d’une maison … 

Salut , alors si j'y suis déjà passé en BMW, je n'habites pas du tout vers la-bas.

Je suis à Toulon, dans le sud.

Certainement une cousine de code couleur. 😉😉👍

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1199377
Le 03/08/2023 à 07:54, Bimmer a dit :

Tu m'étonnes que le vieux "Pentium 0,2" il va pas comprendre l'affaire , hé hé hé.

C'est pour ça que je veux passer sur un truc complètement programmable, genre un Ecumaster ou Maxxecu.

Qui eux, pourront encaisser plusieurs cartographies.

Y'a aussi les Kdata, pas excessif en prix, mais il ne propose pas de gestion du cliquetis comme les autres, et ça me parait important de l'avoir.

 

Par contre dans tes archives, tu n'aurais pas le couple de serrage de la tulipe d'un nez de pont de 3.0 L, pour switcher ça sur mon pont de 325is en toute sécurité.

stp...stp...stp...stp 🙏🙂

Pour info maintenant il y a des Kdata avec gestion des capteurs cliquetis 

(D'ailleurs si e85 le cliquetis est loins très loins

Posté(e)
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comment_1199399
Il y a 2 heures, gabriel gtr34 a dit :

Pour info maintenant il y a des Kdata avec gestion des capteurs cliquetis 

(D'ailleurs si e85 le cliquetis est loins très loins

Hello, oui je sais, mais y'a quand même pas de mal de "bugs" avec ces K-data.

Merci pour ton interet pour ma petite E36.🙏

Je pense rester sur une valeur sure avec MaxxECU.

Je t'avoue que j'ai pas vraiment avancé sur ce projet, vu que j'en avais plusieurs en cours, je suis parti du fait que si tu fais plusieurs trucs à la fois, tu en finiras aucun.

Du coup, je me suis mis le feu, et je me suis concentré sur un seul boucan à la fois, j'ai fini les 2 plus rapides/faciles, et les ai vendu dans la foulée.

Il restait une Transalp 600 de 1997, que j'avais en pièces dans un coin du garage, toute malheureuse, elle était répartie dans des caisses sur mes étagères.

J'ai donc vidé les caisses, tout trié, et tout remonté, il me reste quelques babioles à acheter, demain la tete de fourche rallye arrive, il faudra lui fixer le compteur numérique GPS (siouplé), et la tablette GPS pour la navigation.

Faut aussi que je fasse les durites aviation dans la semaine ou la semaine prochaine.

Puis il restera à lui faire une peinture blanche à bandes HRC, mais ça c'est pas urgent, je posterai une ou deux photos de la bestiole quand j'arriverais aux finitions.

Tout ça devrait m'amener fin mars, hors problèmes et tests sur routes et pistes en réel, ensuite c'est pleine balle et plein budget pour la E36... ennnnnnnnnnnnnnnnfin ! 😄😁

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1208274
Le 11/02/2025 à 19:34, Bimmer a dit :

Hello, oui je sais, mais y'a quand même pas de mal de "bugs" avec ces K-data.

Merci pour ton interet pour ma petite E36.🙏

Je pense rester sur une valeur sure avec MaxxECU.

Je t'avoue que j'ai pas vraiment avancé sur ce projet, vu que j'en avais plusieurs en cours, je suis parti du fait que si tu fais plusieurs trucs à la fois, tu en finiras aucun.

Du coup, je me suis mis le feu, et je me suis concentré sur un seul boucan à la fois, j'ai fini les 2 plus rapides/faciles, et les ai vendu dans la foulée.

Il restait une Transalp 600 de 1997, que j'avais en pièces dans un coin du garage, toute malheureuse, elle était répartie dans des caisses sur mes étagères.

J'ai donc vidé les caisses, tout trié, et tout remonté, il me reste quelques babioles à acheter, demain la tete de fourche rallye arrive, il faudra lui fixer le compteur numérique GPS (siouplé), et la tablette GPS pour la navigation.

Faut aussi que je fasse les durites aviation dans la semaine ou la semaine prochaine.

Puis il restera à lui faire une peinture blanche à bandes HRC, mais ça c'est pas urgent, je posterai une ou deux photos de la bestiole quand j'arriverais aux finitions.

Tout ça devrait m'amener fin mars, hors problèmes et tests sur routes et pistes en réel, ensuite c'est pleine balle et plein budget pour la E36... ennnnnnnnnnnnnnnnfin ! 😄😁

Je naos pas vue spécialement de mauvais retour des Kdata UAB. Mais sinon il y a des indépendant sur Facebook qui fait des calculateur programmable tjr avec gestion des cliquetis. Sur base de arte Speeduino 

Posté(e)
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comment_1208279
il y a 38 minutes, gabriel gtr34 a dit :

Sur base de carte Speeduino 

Merci Gabriel pour l'info

La Transalp est finie, j'ai abandoné la tete rallye et le compteur GPS, ça marchait, mais boudiouuuuuuuuu que c'était moche.

Faut que je la peigne...mais j'ai la flemme, et vu qu'elle va aller par terre comme moi, je me demande si c'est bien utile.😅

 

Revenons aux cartes speeduino, je ne connaissais pas, par contre le nom auquel elles sont liées, "Pazi88", lui je le connais.

Et c'est un sérieux client, je vais me documenter sur le truc.

Merci🙏 👍

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