Posté(e) le 1 juillet 20232 a comment_1141147 Salut à tous , j’ai pour projet d’acquérir une m2 de 2016-2017 et je me demande réellement pourquoi les 2016 sont 4-5 mille euros en plus par rapport aux 2017 alors quel sont en phase 1 aussi je suis troublée car même en Allemagne elles sont plus chère que les 2017 , pouvez vous m’éclairer ?
Posté(e) le 3 juillet 20232 a comment_1141335 Une 2017 est malussée à 2.5K€ Pour ta question, la réponse est simple, 80% des annonces de M2 concernent des véhicules qui ne sont pas sur le territoire. Juste un copier-coller d’annonces Allemandes et Suédoises, la plupart du temps par des « pseudos » mandataires qui en font un passe temps bien installés dans leur canapé, entre deux versement de RSA… Le prix affiché est la plupart du temps le prix avant Importation, auquel tu dois rajouter le Malus, les frais d’importation, de carte grise ( WW, quitus, etc… ) Tu arrive au final assez vite aux prix Français tout cela mis bout à bout. Si jamais tu cherche quelqu'un de fiable et de sérieux, n’hésite pas à m’envoyer un MP. J’ai d’ailleurs une M2A qui rentre cette semaine. 😉
Posté(e) le 3 juillet 20232 a comment_1141336 11 minutes ago, Yannis said: Une 2017 est malussée à 2.5K€ Pour ta question, la réponse est simple, 80% des annonces de M2 concernent des véhicules qui ne sont pas sur le territoire. Juste un copier-coller d’annonces Allemandes et Suédoises, la plupart du temps par des « pseudos » mandataires qui en font un passe temps bien installés dans leur canapé, entre deux versement de RSA… Le prix affiché est la plupart du temps le prix avant Importation, auquel tu dois rajouter le Malus, les frais d’importation, de carte grise ( WW, quitus, etc… ) Tu arrive au final assez vite aux prix Français tout cela mis bout à bout. Si jamais tu cherche quelqu'un de fiable et de sérieux, n’hésite pas à m’envoyer un MP. J’ai d’ailleurs une M2A qui rentre cette semaine. 😉 de memoire ma boite manu de 2017 etait a 6.5K
Posté(e) le 3 juillet 20232 a comment_1141339 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit : de memoire ma boite manu de 2017 etait a 6.5K le malus baisse avec les années 😉
Posté(e) le 3 juillet 20232 a comment_1141343 9 minutes ago, dump said: le malus baisse avec les années 😉 oui.. 10% par an me semble t'il
Posté(e) le 10 octobre 20231 a comment_1151200 Il a pas été supprimé ce malus pour une importation d une occasion ?
Posté(e) le 10 octobre 20231 a comment_1151202 il y a 21 minutes, pack m a dit : Il a pas été supprimé ce malus pour une importation d une occasion ? Non. Il va même être durcit en 2024 et cela de manière rétroactif sur tous les modèles postérieurs au 1 er janvier 2014. Avant tu abattais 10% par année d'ancienneté, et à partir du 1er janvier 2024 cela ne sera plus que 5%. Donc avant il fallait 10 an pour ne plus avoir de malus sur une voiture que tu importes et demain il en faudra 20 ! Vive la France ! Autant dire que ceux qui ont en perspective de faire un achat en cette fin d'année, ont intérêt de passer la surmultiplié sinon ils payeront plus cher en 2024. Modifié le 10 octobre 20231 a par Vince40
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151493 Bonjour, voici un lien permettant de calculer ce cout de l'immatriculation. J'avais fait des recherches pour acheter un véhicule en Allemagne et ce lien me permettait de calculer le cout final. Pour info, j'ai abandonné car au final c'était plus bas que le prix français mais pas suffisamment (de mon point de vue) vis à vis des autres contraintes (aller la chercher, démarches administratives, risque vis à vis de l'état / kilométrage réel de la voiture etc...) https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Posté(e) le 6 novembre 20231 a comment_1153965 Le 10/10/2023 à 18:22, Vince40 a dit : Non. Il va même être durcit en 2024 et cela de manière rétroactif sur tous les modèles postérieurs au 1 er janvier 2014. Avant tu abattais 10% par année d'ancienneté, et à partir du 1er janvier 2024 cela ne sera plus que 5%. Donc avant il fallait 10 an pour ne plus avoir de malus sur une voiture que tu importes et demain il en faudra 20 ! Vive la France ! Autant dire que ceux qui ont en perspective de faire un achat en cette fin d'année, ont intérêt de passer la surmultiplié sinon ils payeront plus cher en 2024. Bonne nouvelle. Cet amendement a été annulé du projet. La règle restera la même qu'aujourd'hui.