Posté(e) le 13 août 20231 a comment_1145372 Bonjour à tous, Depuis mars, je suis l'heureux propriétaire d'une M2 LCI trouvée par le biais du forum (Merci @I_KnOw). Après quelques mois d'utilisation et surtout déjà pas mal d'évolutions, je profite de l'accalmie des vacances estivales pour venir vous la présenter. Je cherchais tout sauf du blanc, je n'étais pas fan des stickers M performance, j'avais les idées bien arrêtées sur les options (ma 235i était très optionnée) et je voulais absolument l'échappement M performance. Au final, rien de tout ça mais l'historique très clair des entretiens, l'état cosmétique et l'essai routier ont emporté la décision finale. Place aux clichés dans sa version d'achat. La suite arrive...
Posté(e) le 13 août 20231 a Auteur comment_1145375 Les principales modifications actuelles sont d'ordre esthétique. J'ai cassé la tirelire en optant pour de la pièce neuve exclusivement M performance. L'ajustement est Nikel, il existe des modop pour le montage et la finition est quand même excellente. Premières pièces du puzzle :
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145388 Sympa et félicitations pour ton achat, Tu souhaites donc lui installer un échappement M Performance à l’avenir?
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145391 il y a une heure, ll_ll a dit : Sympa et félicitations pour ton achat, Tu souhaites donc lui installer un échappement M Performance à l’avenir? Je gardais le meilleur pour la fin mais c est fait depuis quelques semaines... La M2 a vraiment vite évolué... Les photos arrivent... 😎
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145392 Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques.
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145396 20 minutes ago, 964RS said: Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques. Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145419 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅 L’autobloquant tu l’as en accessoire M performance sur les Mx35i/Mx40i, un Drexler taré à 30%/9% qui transfigure la voiture . Mais c’est dingue que qu’ils n’aient pas cru au produit. Il a fallu attendre la M2C pour avoir le moteur M, les renforts de châssis avant (alu+CRFP), les rétros M, les sièges M, les réglages M… Et la M2CS pour la suspension adaptative et les freins CC… Sinon, très belle auto! Hâte de voir le reste du programme!
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145421 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅 C'est sûr que pour le col de l'Espigoulier, à moins d'être en rodage, c'est plus utile. (Surtout sur une M2 grise, parce que les noires elles ne vont pas vite)
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145422 il y a 34 minutes, Quenotte a dit : Il a fallu attendre la M2C pour avoir le moteur M, les renforts de châssis avant (alu+CRFP), les rétros M, les sièges M, les réglages M… Et la M2CS pour la suspension adaptative et les freins CC… Bon j'arrête les frais, je revends et je passe à une vraie M... 😅 J'arrive avec la suite même si ça ne va pas transfigurer ma malheureuse M2B... 😇
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145427 La modification que je souhaitais le plus était l'ajout de la ligne mperf. J ai eu la chance de pouvoir en toucher une rapidement. Celle-ci a fait partie des lignes touchées par des soudures fragiles. Elle a donc été contrôlée par un soudeur et même renforcée au niveau des coudes de sortie. L'électronique est neuve. A priori j aurais une évolution du boîtier qui permet d'éviter le décrochage du Bluetooth... Depuis je n ai effectivement pas eu de problèmes. J ai aussi eu la chance de trouver des embouts titane à vil prix ce qui m'a évité de recourir aux modèles wish... Le changement est assez radical 🤩 J ai bien un pic de raisonnance vers 2500t comme j'ai pu le lire ici. Sur parcours long sur autouroute, ça peut devenir entêtant mais pour le moment ce n'est pas rédhibitoire. J ai mis de côté le resonateur d'origine au cas où... Et pour ne pas avoir à déporter le bouton rouge ou aller dans le coffre, un petit shunt et basta... 🙂
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145428 Il y a 3 heures, 964RS a dit : Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques. En plus ceux du pack M se détériorent au bout quelques années…
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145430 Puisque les seuils de porte font bien parler, les voici installés! (effectivement, ceux d'origine étaient déjà bien moches). 20230725_193908.mp4
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145443 Magnifique 😍 dommage qu’à ce prix ils ne soient mêmes pas lumineux
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145459 il y a 54 minutes, Julauvin a dit : Combien coûtent les seuils de porte ? Tu peux les trouver à environ 250e la paire. En concession, c'est plus de 300 balles.
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145475 il y a une heure, Julauvin a dit : As tu une référence ? 51472457829 Il faut en commander 2... Les miens viennent de chez leebman24.
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur comment_1145478 Encore un peu de tuning... Je trouvais que ça se mariait bien avec les couleurs de la bête... Pour ceux que ça intéresse, une photo des ref compatibles. Attention, on me les a offert mais le tarif pique...
Créer un compte ou se connecter pour commenter