Posté(e) le 25 août 20231 a comment_1146613 Bonjour à tous, J'ai suis finallement de retour chez BMW depuis début Aout et je m'apercois que j'étais déjà sur ce forum en 2005 (post de présentation de l'époque bloqué), amusant ! J'habite toujours en Essonne et la M3 (E36 3l2) s'est transformée en M4 (pack compétition) de 2017, 1er (vrai) moteur "downsizé" pour moi donc je découvre... Un ami m'avait simplement fait essayer sa M2 (Fxx) dont "l'instabilité" (motricité et suspensions) m'avait semblé un peu excessive. La M4 semble effectivement bien plus "stable" (modes suspensions...) et patine moins alors que le moteur pousse vraiment bien, couple etonnant ! "Petit" soucis quand même, voyant moteur (sonde Lambda, P0137) dés le 2ème trajet alors que le véhicule (105 000 km quand même) a un historique ultra complet, grosse révision avec bougies juste avant la vente en concession BMW avec garantie BPS... Je vais fouiller le forum pour voir si le sujet est déjà abordé... Bon week-end ! BABA
Posté(e) le 25 août 20231 a comment_1146621 Salut @BABA😉 Et bien je te souhaite un excellent retour avec cette très belle auto qu'est la M4 . 😍 Tu peux compléter avec quelques petites photos ce serait sympa . 👍
Posté(e) le 26 août 20231 a comment_1146638 Bienvenue à toi et ta M4 😍😍😍 des petites photos s’il te plaît 🙏
Posté(e) le 26 août 20231 a comment_1146650 J'ai déplacé directement ton sujet en section M4 N'hésite pas à nous inonder d'infos sur elle: couleur, historique, modifications (ils en sont fous dans cette partie du forum!). Et surtout les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 26 août 20231 a comment_1146651 il y a 6 minutes, 964RS a dit : J'ai déplacé directement ton sujet en section M4 N'hésite pas à nous inonder d'infos sur elle: couleur, historique, modifications (ils en sont fous dans cette partie du forum!). Et surtout les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parfait 👍 sujet déplacé . Plus qu'à changé le titre et nous faire une présentation au top . 😜😍
Posté(e) le 27 août 20231 a Auteur comment_1146781 Merci messieurs pour votre accueil ! Bien sûr pour les photos (mais je n’ai que celles de l’annonce pour l’instant) ! Look somme toute assez « classique », blanche, intérieur cuir noir et TOE (donc toit pas carbone), complétement d’origine (pas d’appendice carbone…) ! Objectif de l’achat : transporter en « province » mes 2 vélos (route + VTT, je roule environ 8h par semaine) au sec et en retirant les roues avants, ça passe bien ! Etat général vraiment très propre concernant la carrosserie (j’ai l’impression qu’elle appartenait à une carrosserie…), les jantes et l’intérieur (et le compartiment moteur bien sûr)… « Malgré » (ou grâce) le kilo, toutes les pièces d’usures (disques, plaquettes…) semblent assez récentes, 4 pneus de 2022 : - Arrières Pilot SuperSport (homologués) mais - Avants Dunlop sport Maxx NON homologué (pas réussi à tellement le négocier lors de la vente et tout de suite semblé bruyant dès 80 km/h alors que 71 db en théorie) et en plus, après j’ai remarqué que c’était des RT (run flat) alors que je ne savais pas que Dunlop en faisait (encore moins sur des sport Maxx), remplacement possible une fois que le problème de sonde Lambda** sera réglé mais ils sont quasi neufs, un peu bête (ou bien je les garde en secours) (je pensais aussi acheté un ancien iphone pour l’apple carplay, en stand-by) ** à ce sujet, je suis un peu inquiet (même avec la garantie BPS = moteur boite pont ?) et vraiment curieux de vos remarques (conseils) alors que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets déjà existants. Dans tous les cas, tous LIEN sera vivement aprécié... Et bien sure, si balade et/ou meeting Ile de france prévu(s), merci de m'en informer... BABA
Posté(e) le 27 août 20231 a Auteur comment_1146783 j'ai simplement vu que rif75 avait déjà devellopé une petite passion pour ce sujet 😀 ! De mon coté, j'ai vu que P0137 signifait TENSION basse sur la sonde située après le cata alors je me dis que le problème pourrait venir simplement d'un problème de - branchement (comme avec le VANOS de mon M3 en "2006") mais pas trouvé la prise (53 et 86 cm) même sous le cache plastique Mpower ou - faisceau "coupé" (les variations de températures rendent parfois les fils très cassants...)
Posté(e) le 27 août 20231 a comment_1146787 Salut @BABA😉 Superbe 😍 et pas si classique . Pas de toit carbone ....OK . Mais que c'est sympa un toit ouvrant . 👍
Posté(e) le 28 août 20231 a comment_1146822 Bienvenue et toi et ta belle blanche ! Si tes Dunlop sont des SP SportMaxx RT ce ne sont absolument pas des RunFlat ... seul le marquage DSST ou RoF (RunOnFlat) indique que ce sont des pneus ayant cette technologie. RT est juste un modèle dans la gamme SportMaxx, on en est d'ailleurs maintenant au SportMaxx RT2.
Posté(e) le 28 août 20231 a comment_1146823 J ai trouvé ça pour ton problème P0137: P0137 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur O2 pour le banc 1 du capteur 2 ne parvient pas à augmenter la tension de sortie au-dessus de .21 volts indiquant un excès d'oxygène dans l'échappement. Ce code se produit lorsque le module de contrôle du moteur (ECM) voit la tension du capteur O2 du banc 1 du capteur 2 en dessous de 21 volts lorsque l'ECM a commandé le carburant à un état riche ciblé sur cette banque du moteur. QUELLES SONT LES CAUSES DU CODE P0137? L'ECM détecte le problème de basse tension et allume le témoin Check Engine. L'ECM utilise d'autres capteurs O2 pour essayer de contrôler l'injection de carburant avec leurs valeurs. Fuites d'échappement Le moteur va fonctionner riche pendant le test du capteur pour des problèmes. Le témoin Check Engine s'allume. Vous pouvez avoir des fuites d'échappement avant ou près du capteur d'O2 en question. j ai aussi vu que ce « pourrait être » une fissure sur un charge pipe? Pas très convaincu mais à vérifier. Vu également, le plein d essence fait avec du carburant de mauvaise qualité ou pas adapté C est aussi arrivé d abîmer les sondes en decatalisant la voiture.
Posté(e) le 28 août 20231 a Auteur comment_1146832 Ah, OK z3m71 au sujet du RT, merci pour l'explication et sacré collection de M...! Merci Laurent12 pour les explications. Effectivement les histoires de fuites sont souvent mentionnées pour ce code erreur. - Coté échapement, j'imagine qu'il faut démonter quelques plaques mais accélération au point mort probablement pas révélatrices - Coté charge pipe, j'ai uniquement regardé les coliers visibles du capot moteur, tout était bien serré. Peut-être une étourderie comise sur une durite lors de la révision juste avant la vente ? - Coté carburant, le plein a été fait par la concession juste avant la vente (donc je ne sais pas où) Je pourrais évidement effacer le défaut et voir combien de temps il met à revenir mais du fait de la garantie BPS, il est probablement préferable de ne rien toucher...en espérant que l'atelier de la concession saura diagnostiquer et réparer...? Au fait, est-il possible de savoir (DIS via BMW...) si des codes erreurs ont déjà été effacé (historique) ?
Posté(e) le 28 août 20231 a comment_1146833 Salut, Au vu de tes photos, tu l'as acheté chez BMW ? Si oui sur un VO premium tu n'es rien sensé avoir à faire dessus sur les 10000 Km suivant l'achat, qu'importe ce que couvre la garantie. C'est en tout cas ce que m'avait dit le responsable de ma concession quand j'ai rendu un X1 pour lequel ils m'avaient facturé un train de pneu qui pouvait encore rouler, mais qui était justement à remplacer dans les 10000km. J'avais chouiné et ils m'avaient finalement pas facturé la main d'œuvre et leur marge sur les pièces..
Posté(e) le 28 août 20231 a comment_1146855 Il y a 7 heures, BABA a dit : Ah, OK z3m71 au sujet du RT, merci pour l'explication et sacré collection de M...! Merci ! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les pneus
Posté(e) le 29 août 20231 a comment_1146885 Bienvenu à toi et à ta belle M4 Baba ! 😎 Comme précisé plus haut, si c'est une "vraie" garantie BPS, aucun frais d'entretien ne doit être à prévoir dans les 10Mkm ou 6 mois (à minima). Pour ton code défaut, tu déposes ton véhicule dans ta concession BMW et si ils sont sympas il feront même pour toi la demande de prise en charge. Les sondes lambda rentre dans le cadre de la garantie BPS (électronique). La partie échappement est elle prise en charge jusqu'aux catalyseurs (pas le reste de la ligne). Dans mon cas, j'ai eu un injecteur à remplacer sous garantie (microcoupures), moins d'une semaine après mon achat et en plus dans un autre pays et la garantie a fonctionné parfaitement (demande de prise en charge assurée par la concession, je n'ai même pas eu à avancer les frais).
Posté(e) le 29 août 20231 a comment_1146890 Bon retour et chouette M4 malgré les petits désagréments. Elle vient d´où? et A quel tarif? Ou en MP Merci
Posté(e) le 29 août 20231 a comment_1146900 re-bienvenue et félicitations pour ton M4 blanche ! je confirme que les blanches sont les plus belles 🤩