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Featured Replies

Posté(e)
comment_1151406

bonjour

J'ai un petit soucis avec mon pont de M5 E34 couple conique cassé (Pont 210 3.90) ( moteur V8 couple 653 N.m) , je voudrais savoir si un Couple  3.63 pour BMW e24 (pont type 210)

peux se monter en lieu et place ?

merci

Posté(e)
comment_1151416

La 3 un coca et une Affligen pression 

le type de la 23 s impatiente il veut ses frites avant que son burger soit froud

Posté(e)
comment_1151420
5 minutes ago, 964RS said:

La prez étant faite, je transfère dans la bonne section.

Certains voulaient mettre un 2JZ dans la E36 de Gabs, là c'est l'inverse. V8 M dans une Datsun.

c'est un s63?

Posté(e)
comment_1151444
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

La 3 un coca et une Affligen pression 

le type de la 23 s impatiente il veut ses frites avant que son burger soit froud

Il me semble que les swap a base de moteur M sont tolérés sur le forum ;-) 

Posté(e)
comment_1151457

C'est une erreur de ma part confondu avec autre post en effet

Posté(e)
comment_1151480

En attendant je réitère mon envie d'en savoir beaucoup plus sur cette chose 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151498
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

il y a deux type de pont sur E24 , si c'est un des derniers oui , ça se monte .

je ne sais pas (il était avec la caisse)

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1151499
Il y a 8 heures, aramis a dit :

Casser un pont en 210, ça s'est passé comment?

peut être trop de couple, (630 N.m)? pont usé? conduite un peu trop hot?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151500
Il y a 1 heure, teva a dit :

En attendant je réitère mon envie d'en savoir beaucoup plus sur cette chose 😂

gourmand...

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Posté(e)
comment_1151511
Il y a 8 heures, pxav428 a dit :

peut être trop de couple, (630 N.m)? pont usé? conduite un peu trop hot?

J'en doute un 188 peut encaisser ce genre de couple et un 210 beaucoup plus.

Plus un soucis mécanique ou mauvais reglage à mon avis

 

Il est marrant ton engin, si tu as plus de details vas y balance, meca, trains etc...

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151521
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

oui ce type de pont , c'est bon .

merci

une cause possible de la casse, l'arbre de transmission, ne laisse pas beaucoup de jeu entre moteur /boite et pont, ce manque de jeu pourrait il explique la casse du pignon ?

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1151522
Il y a 2 heures, aramis a dit :

J'en doute un 188 peut encaisser ce genre de couple et un 210 beaucoup plus.

Plus un soucis mécanique ou mauvais reglage à mon avis

 

Il est marrant ton engin, si tu as plus de details vas y balance, meca, trains etc...

effectivement  le 210 en 3.90 est donné pour  678Nw/m (500 ft-lbs)

Pour les détails, laisse moi un peu de temps, que je rassemble ça.

   
Posté(e)
comment_1151523

Mauvais jeu entredents entre pignon et couronne ta casse

Pont mal monté ou effectivement chaine de transmission avec pas assez de jeu de fonctionnement

Sur les ///M typiquement la chaine cinematique (arbre/pont/transmissions) à pas mal de jeu à froid et source de bruits divers mais à chaud plus aucun bruit -> dilatation = reduction des jeux

Dans ton cas il manque du jeu je pense

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151525

j'en ai bien peur, donc casse reproductible si je ne résous pas le problème l'arbre de transmission....

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