Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151406 bonjour J'ai un petit soucis avec mon pont de M5 E34 couple conique cassé (Pont 210 3.90) ( moteur V8 couple 653 N.m) , je voudrais savoir si un Couple 3.63 pour BMW e24 (pont type 210) peux se monter en lieu et place ? merci
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151416 La 3 un coca et une Affligen pression le type de la 23 s impatiente il veut ses frites avant que son burger soit froud
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151418 La prez étant faite, je transfère dans la bonne section. Certains voulaient mettre un 2JZ dans la E36 de Gabs, là c'est l'inverse. V8 M dans une Datsun.
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151420 5 minutes ago, 964RS said: La prez étant faite, je transfère dans la bonne section. Certains voulaient mettre un 2JZ dans la E36 de Gabs, là c'est l'inverse. V8 M dans une Datsun. c'est un s63?
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151423 il y a deux type de pont sur E24 , si c'est un des derniers oui , ça se monte .
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151444 Il y a 3 heures, Gatouille a dit : La 3 un coca et une Affligen pression le type de la 23 s impatiente il veut ses frites avant que son burger soit froud Il me semble que les swap a base de moteur M sont tolérés sur le forum
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151457 C'est une erreur de ma part confondu avec autre post en effet
Posté(e) le 12 octobre 20231 a comment_1151480 En attendant je réitère mon envie d'en savoir beaucoup plus sur cette chose 😂
Posté(e) le 12 octobre 20231 a Auteur comment_1151498 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : il y a deux type de pont sur E24 , si c'est un des derniers oui , ça se monte . je ne sais pas (il était avec la caisse)
Posté(e) le 12 octobre 20231 a Auteur comment_1151499 Il y a 8 heures, aramis a dit : Casser un pont en 210, ça s'est passé comment? peut être trop de couple, (630 N.m)? pont usé? conduite un peu trop hot?
Posté(e) le 12 octobre 20231 a Auteur comment_1151500 Il y a 1 heure, teva a dit : En attendant je réitère mon envie d'en savoir beaucoup plus sur cette chose 😂 gourmand...
Posté(e) le 13 octobre 20231 a comment_1151511 Il y a 8 heures, pxav428 a dit : peut être trop de couple, (630 N.m)? pont usé? conduite un peu trop hot? J'en doute un 188 peut encaisser ce genre de couple et un 210 beaucoup plus. Plus un soucis mécanique ou mauvais reglage à mon avis Il est marrant ton engin, si tu as plus de details vas y balance, meca, trains etc... Modifié le 13 octobre 20231 a par aramis
Posté(e) le 13 octobre 20231 a comment_1151514 Il y a 8 heures, pxav428 a dit : je ne sais pas (il était avec la caisse) oui ce type de pont , c'est bon .
Posté(e) le 13 octobre 20231 a Auteur comment_1151521 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : oui ce type de pont , c'est bon . merci une cause possible de la casse, l'arbre de transmission, ne laisse pas beaucoup de jeu entre moteur /boite et pont, ce manque de jeu pourrait il explique la casse du pignon ?
Posté(e) le 13 octobre 20231 a Auteur comment_1151522 Il y a 2 heures, aramis a dit : J'en doute un 188 peut encaisser ce genre de couple et un 210 beaucoup plus. Plus un soucis mécanique ou mauvais reglage à mon avis Il est marrant ton engin, si tu as plus de details vas y balance, meca, trains etc... effectivement le 210 en 3.90 est donné pour 678Nw/m (500 ft-lbs) Pour les détails, laisse moi un peu de temps, que je rassemble ça.
Posté(e) le 13 octobre 20231 a comment_1151523 Mauvais jeu entredents entre pignon et couronne ta casse Pont mal monté ou effectivement chaine de transmission avec pas assez de jeu de fonctionnement Sur les ///M typiquement la chaine cinematique (arbre/pont/transmissions) à pas mal de jeu à froid et source de bruits divers mais à chaud plus aucun bruit -> dilatation = reduction des jeux Dans ton cas il manque du jeu je pense
Posté(e) le 13 octobre 20231 a Auteur comment_1151525 j'en ai bien peur, donc casse reproductible si je ne résous pas le problème l'arbre de transmission....
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