Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_84808

[align=center]img-84808-1-20051126.OBS8175.jpg[/align]

Fin de course pour Richard Burns. Le Britannique, champion du monde des rallyes en 2001, est mort vendredi des suites d'une tumeur au cerveau à l'âge de 34 ans, a-t-on appris samedi 26 novembre d'un communiqué de sa famille.

Burns, qui avait subi une opération du cerveau en avril dernier, se trouvait depuis plusieurs jours dans le coma.

Deux ans après son titre mondial, en 2003, Richard Burns avait dû arrêter la compétition alors qu'il était en tête du Championnat du monde, après avoir perdu connaissance au volant de sa voiture en se rendant sur un rallye.

Bravoure et bonne humeur

"Depuis le début de sa maladie, Richard savait que ce serait très difficile. Il s'est battu avec bravoure et bonne humeur", écrit sa famille dans le communiqué.

"Après sa chimiothérapie et sa radiothérapie, il n'a pas pu quitter l'hôpital à l'été 2004. Une opération en début d'année lui a permis d'alléger certains symptômes de sa maladie et de rester actif. Il a ainsi pu participer à un défilé des voitures qu'il a conduites au cours de sa carrière, au mois d'août, et a été très ému par l'accueil reçu. Pourtant, le miracle n'a pas eu lieu et Richard est tombé dans le coma ces derniers jours", précise le communiqué.

Source : NouvelObs.com.

Le champion du monde des rallyes 2001, Richard Burns, est décédé des suites d'une longue maladie, ce vendredi matin, à l'âge de 34 ans. Le Britannique avait arrêté sa carrière il y a deux ans en raison d'une tumeur au cerveau. Dans le coma depuis plusieurs jours, Richard Burns a donc rendu les armes, ce vendredi, avec à son chevet, sa famille et ses amis proches. Le traitement lourd suivi l'an dernier, avec chimiothérapie et radiothérapie, s'est malheureusement avéré sans effet sur le pilote qui a également subi une intervention chirurgicale au cerveau. Une fois encore en vain.

Adblock

Son entourage s'est exprimé par le biais d'un communiqué ce samedi. «Depuis le début de sa maladie, Richard savait que ce serait très difficile. Il s'est pourtant battu avec bravoure et bonne humeur. Après sa chimiothérapie et sa radiothérapie, il a pu quitter l'hôpital à l'été 2004. Pendant un court moment, son état de santé a pourtant montré quelques améliorations avant de décliner de nouveau six mois plus tard. Déterminé à ne pas lâcher, il a finalement tenté une opération en début d'année. Cela a permis d'alléger certains symptômes de sa maladie et de rester actif. Il a ainsi pu participer à un défilé des voitures qu'il a conduites au cours de sa carrière au mois d'août à Castle Comb et a été très touché par l'accueil alors reçu. Pourtant, le miracle n'a pas eu lieu et Richard est tombé dans le coma ces derniers jours.» Pour ne plus se réveiller. Le hasard est souvent curieux. Le Britannique est en effet décédé quatre ans jour pour jour après son sacre en Championnat du monde.

Un pilote hors pair

Ce fameux titre, il avait conquis de haute lutte en 2001. Il avait alors été sacré à l'issue du Rallye de Grande-Bretagne, tout un symbole puisqu'il avait régulièrement suivi cette épreuve alors qu'il était enfant. Cette année-là, il avait battu son rival écossais, Colin McRae, de seulement deux points au classement général final pour s'offrir un titre, au volant de sa Subaru Impreza WRC, qui le fuyait depuis deux ans. Il avait en effet été devancé par Marcus Grönholm en 2000 et par Tommi Mäkkinen en 1999. En 2003, alors en tête du championnat du monde, il avait perdu connaissance au volant de sa voiture en se rendant sur un rallye. Malade, il avait été contraint de mettre un terme sa carrière. Une nouvelle triste journée pour le sport britannique déjà endeuillé par la mort de George Best, ce vendredi.

Source : lequipe.fr.

Toutes mes condoléances...

++

Posté(e)
comment_84810

Condoleances a sa famille ainsi cas ces proches

2 mort dans le monde du rally cette annee sa fais froid dans le dos même si un des deux n'etais pas sur la piste :mrgreen:

Posté(e)
comment_84820

Très grande perte pour le monde du Rallye, un champion du monde irremplaçable......et 34 ans, c'est pas un âge pour mourir !! Il m'a fait rêver, et je le remercie rien que pour ça !!!

Merci MONSIEUR Burns !!

Posté(e)
comment_84834

Comme vous très attristé de cette nouvelle. Il est pour moi aussi un grand champion.

Posté(e)
comment_84925

Un grand monsieur, un vrai briton bien têtu et très rapide, pas un mec formaté comme on nous les sert en f1, un champion...

Posté(e)
comment_84941

34 ans , bien trop tôt .... profitons des choses simples messieurs, encore un exemple qui démontre qu'on n'a pas le droit de se plaindre ...

Posté(e)
comment_85133

C'est toujours triste de voir un caïd du volant mourir d'un truc à la c... et à 34 ans, il avait encore quelques belles années au top niveau, et toute la vie devant lui !

Encore un exemple pour dire que la vie est trop courte et qu'il faut en profiter...

Goodbye Mister Burns, and thank you!

Créer un compte ou se connecter pour commenter