Aller au contenu

Problème de bruit sur freins AP Racing M3 E46


cyril

Messages recommandés

Je confirme, je n'ai rien collé sur mes plaquettes, montées comme je les ai eues

Hello !!

juste pour info, sur le kit Hiop non plus je n'ai pas eu à coller les plaquettes !!

et je n'ai eu qu'un couinement très chaud en m'arrêtant à un feu entre 20km/h et zero! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    14

  • kawaH2

    9

  • cyril

    9

  • m3nicosmg2

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je sais plus qui m'a dit cette info que je vais vous donner et qui a déjà été aborder mais sur M3 E46 les pattes de fixations des plaquettes Ferrodo sont à changer absolument par les pattes de fixation des plaquettes d'origines M3 E46 car sinon celà fait un bruit très génant à cause du jeu occasionné. D'ou peut-être la provenance de ton bruit...

Serait-ce une solution ? Mais peut-on changer les pattes de fixation des plaquettes si les plaquettes Ferrodo pour le kit AP Racing n'ont pas les même dimensions que les plaquettes origine M3 E46 ?

Sinon je suis aussi pro Pagid bleue RS4/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, c'est le froid qui fait couiner les plaquettes....quand elles sont chaudes, donc en température, là il n'y a pas de problème, sauf pour les plaquettes dures, qui couinent même chaudes... :lol:

celà voudrait dire que j'ai des plaquettes dures??pourtant même à froid ça mord grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi en marque et réf de plaquettes ?

:lol: Ben, il n'y avait rien d'écrit sur les boites, produit Hiop, enfin je veux dire ce sont eux qui m'ont fournis les plaquettes avec le kit ! Tout ce que je peux dire, c'est quelles degagent une poussière rouge impressionnante sur les jantes notamment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fait un, de comment: le jour ou Hiop mettra la clé sous la porte, tu seras bien aidé pour trouver des plaquettes :lol:

chez AP, tu connais la ref des plaquettes selon l'étrier, la marque et la duretée, en standard du Ferodo 2500 pour les kits complets :lol: avec de bonnes durites (accompagnées d'un certificat de conformité) toute la visserie, les joints, des rondelles de calage, deux flacons de DOT 5.1, même un peu de Loctite.

bref, la démonstration si besoin était qu'il s'agit d'une marque sérieuse

une note sur leur site concernant le bruit, en Anglais (à traduire par une âme charitable)

Section Information:- Introduction | Advice on Brake Noise

Brake noise or squeal is a vehicle system problem, since the severity, regularity and tone is a function of the brake and suspension components in combination.

This does not represent a problem on competition vehicles where performance is the primary objective but is generally unacceptable for road use. Some vehicles are particularly susceptible to the problem.

The contact between the pad and disc during braking creates the raw energy to produce the noise, but the actual squeal can be primarily or a combination of the disc, caliper and pad.

Elimination of squeal under all brake operating conditions is difficult to achieve when specifying a brake package whose purpose is to safely absorb very high energy inputs.

A number of methods are available to reduce the noise factor of a brake system, but assuming the base vehicle suspension system is settled, the reduction or elimination of noise is usually achieved by a process of trial and error.

The first and easiest solution to try is the addition of high temperature grease to the back of the pad to provide a damping medium between the piston and pad.

Typically Copper Slip is applied although care must be taken to avoid any grease coming into contact with the pad face.

There are a number of disc variants available from AP Racing and the type chosen can have an effect on brake noise, depending again on the pad choice.

Generally, it is found that grooved discs used in conjunction with competition pads will give noticeably increased noise levels for road use.

The majority of AP Racing road brake kit conversions use a reduced drill pattern with a radiused edge hole, which helps to limit brake noise in conjunction with the pads supplied.

Anti squeal shims can also be very effective and AP Racing supply these in brake kits where required.

Please CONTACT AP Racing technical section for details of availability and specific requirements.

The full range of AP Racing products is available through our Official Distributors and Authorised Dealers. Once You have decided what product you wish to purchase please go to ‘Source product’ on the left sidebar to find details of our Distributors/Dealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune indication sur la qualité de dureté des plaquettes ??? :lol::lol:

No comment sur les produits Hiop !!

En tous cas, les plaquettes qui se montent sur vos étriers AP Racing, ont exactement le même dessin et côtes que celles de chez HIOP :lol: je pourrais toujours venir vous piquer les vôtres :lol::lol:

Non, sans rire, ça m'a bien rassuré de savoir que je pourrai monter autant de différentes plaquettes que vous avec sur vos AP ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les plaquettes qui se montent sur vos étriers AP Racing, ont exactement le même dessin et côtes que celles de chez HIOP :lol: je pourrais toujours venir vous piquer les vôtres :lol::lol:

Non, sans rire, ça m'a bien rassuré de savoir que je pourrai monter autant de différentes plaquettes que vous avec sur vos AP ! :lol:

C'est bien pour ça que j'ai dit sur le topic de tes freins Hiop, que Hiop copie (certes sous licence) les freins AP. Pour Brembo ou Alcon pour ne citer qu'eux, la forme de leurs plaquettes ne sont pas les même que ceux d'AP. Pourquoi Hiop n'a pas ses propres plaquettes avec leur propres côtes et formes ???

Fin du HS... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit sur le topic de tes freins Hiop, que Hiop copie (certes sous licence) les freins AP. Pour Brembo ou Alcon pour ne citer qu'eux, la forme de leurs plaquettes ne sont pas les même que ceux d'AP. Pourquoi Hiop n'a pas ses propres plaquettes avec leur propres côtes et formes ???

Fin du HS... :)

Serieusement sois tu a des preuves de ce que tu affirmes auquels cas tu le montres ou tu arretes tes suppositions a 2 balles. Je dois admettre que tu fais un super boulot a discrediter les produits Hiop (et d'autres d'ailleurs), produits que tu n'a jamais essaye ou même vue. :eek:

Au final la seule personne qui est a même de parler des freins Hiop ici est Nico et pour moi ce qui m'importe c'est qu'il en soit satisfait, apres tous ce que Mr le Roi M3RS2 peut en penser m'importe peu. Facile pour toi de conseiller les AP quand toi même tu ne payes qu'une fraction du prix que ceux a qui tu conseilles doivent payer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement sois tu a des preuves de ce que tu affirmes auquels cas tu le montres ou tu arretes tes suppositions a 2 balles. Je dois admettre que tu fais un super boulot a discrediter les produits Hiop (et d'autres d'ailleurs), produits que tu n'a jamais essaye ou même vue. :eek::

Tu n'en sais absoulement rien si j'ai testé ou non ou même jamais vu des freins Hiop !!!

Si tu réagi aussi aggressivement, on pourrait croire que tu as quelque chose à cacher. C'est sûr qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre.

Je n'ai aucune action chez Hiop ou chez AP ou chez aucun fabricant de frein, donc mon avis est dénué de tout intéressement d'aucune sorte. Ce n'est pas ton cas, puisque tu es revendeur Hiop.

Au final la seule personne qui est a même de parler des freins Hiop ici est Nico et pour moi ce qui m'importe c'est qu'il en soit satisfait, apres tous ce que Mr le Roi M3RS2 peut en penser m'importe peu. Facile pour toi de conseiller les AP quand toi même tu ne payes qu'une fraction du prix que ceux a qui tu conseils doivent payer. :)

Encore une nouvelle fois, tu fais tes propres conclusions. Tu ne sais absolument pas combien j'ai payé mes freins et cela ne te regarde pas. Tu dis que c'est moi qui fait des conclusions à 2 balles, alors que c'est plutôt toi !!

A en arriver à de tels arguments et propos pour défendre tes freins Hiop, et bien c'est tombé bien bas et cela prouve que les freins Hiop ont vraiment besoin de tous les arguments possibles et inimaginables pour les vendre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as eteste un kit gros frewins Hiop alors? quand, ou et quels resultats sur les test de distance de freinage? :eek:

Non, mais je me souviens tres bien d'un mp ou tu me disais avoir des prix sur le AP. ;) Faut il que je recherche le mp ou bien la memoire te reviens un peu. (et crois moi avant d'ecrire cela j'ai pris soin d'etre en mesure de prouver ce que j'affirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as eteste un kit gros frewins Hiop alors? quand, ou et quels resultats sur les test de distance de freinage? :eek:

No comment...il y a assez de tension depuis que tu reposte !!

Non, mais je me souviens tres bien d'un mp ou tu me disais avoir des prix sur le AP. ;) Faut il que je recherche le mp ou bien la memoire te reviens un peu. (et crois moi avant d'ecrire cela j'ai pris soin d'etre en mesure de prouver ce que j'affirme :)

D'1 : avoir des prix ne veut pas dire les payer à des prix défiants toutes concurrences...genre -60% -70 % ce que tu laisse entendre et ce n'est pas du tout ce que je t'ai dit en mp .....alors arrête de fantasmer.

D'2 : c'est bien ce que je dis, t'es vraiment tombé très bas et prêt à tout pour vendre tes produits, jusqu'à dévoiler des mp sur les forums.........bravo.....belle mentalité.....les membres apprécieront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe vraiment ;)

pour mettre mon grain de sel, je trouve aussi curieux que l'acheteur d'un kit HIOP n'ait pas la moindre indication sur la qualitée de ses plaquettes, c'est quand même un organe de sécurité de 1ère importance :)

quand au prix payé par M3RS2 pour ses freins, quelle importance, tant mieux pour lui s'il a eu un super prix :eek:

s'il les conseille, c'est en connaissance de cause, et je ne crois pas ses recommandations aient fait grimper le chiffre des ventes d'AP, (en tout cas pas sur le forum) donc on ne peut pas l'accuser d'etre interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur d'un kit AP n'a pas plus d'info si il ne la demande pas. ;)

Il y a, au moins, l'indication du type de dureté sur les plaquettes et la marque de celles-ci pour facilement les remplacer sans passer forcément par le vendeur du kit lui-même !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, au moins, l'indication du type de dureté sur les plaquettes et la marque de celles-ci pour facilement les remplacer sans passer forcément par le vendeur du kit lui-même !! :)

Et crois moi si Nico me demande de lui trouver plus d'infos, je le ferai. De la même façon que quand en mp on a discute et que certaines infos etaient necessaires pour faire avance la discussion, je me les ai fournies. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé les mec, faite descendre la tention, ce n ai qu une question de marque!!!!!!!

en tout cas hiop n est pas a la hauteur de ap quoi que l on dise .........!!!!!!!!!!!

à propos, j ai resolut le probléme de bruit. super content!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé les mec, faite descendre la tention, ce n ai qu une question de marque!!!!!!!

en tout cas hiop n est pas a la hauteur de ap quoi que l on dise .........!!!!!!!!!!!

à propos, j ai resolu le probléme de bruit. super content!!!!!!

C'était quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...