Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85066 Rien de bien surprenant mais bon : "VITESSE SUR LA ROUTE" Auto Plus épingle Villepin et Sarkozy NOUVELOBS.COM | 28.11.05 | 17:53 Selon l'hebdomadaire, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur multiplient les infractions pendant leurs déplacements officiels. Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy (SIPA/NO) Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy épinglés pour la conduite de leurs chauffeurs dans l'hebdomadaire Auto Plus du mardi 29 novembre. Si le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur étaient pénalisés pour les infractions routières commises par leur voiture officielle, ils auraient perdu respectivement 75 et 40 points de permis sur une distance parcourue de 50km ! Les journalistes de l'hebdomadaire ont suivi les déplacements des deux hommes pendant trois semaines, dans la capitale et à l'extérieur, mesuré leur vitesse à l'aide d'un radar perfectionné et "immortalisé" les fautes grâce à un appareil photo et une mini-caméra numérique. Feux rouges, excès de vitesse… Photographies à l'appui, Auto Plus recense les différentes infractions au code de la route allant des feux rouges brûlés, rues prises à contre-sens (soit -60 points pour Villepin et -32 pour Sarkozy), les excès de vitesse (-5 points pour les deux membres du gouvernement) et les incivilités comme emprunter la file des bus (-10 points pour le Premier ministre et -3 pour le ministre de l'Intérieur). Pire, un motard de la police qui ouvrait le convoi de Nicolas Sarkozy a été victime d'un accident sans gravité en voulant griller un feu: il a percuté une voiture arrêtée au feu devant l'esplanade des Invalides... (AP)"
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85069 N est ce pas là que l on dit : faite ce que je dit pas ce que je fais c est une honte et je rappelle a ceux qui ne s en souvenaient plus , notre permis compte 12 points ! combien en compte celui de ces chauffard qui mettent la vie de nos co-citoyens en jeux ????? et encore on ne parle pas des gens qui se sont manger un trottoir pour laisser place et comment sera remboursé le proprio de la clio qui c est mangé le motard !!!! on fera pression sur lui et il en sera de sa poche
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85070 M'enfin, faites ce que je dis, pas ce que je fais un comportement digne d'une "racaille"
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85072 [113611"racaille" Oui, je suis outré par les problème dans les cités mais pour donner l'exemple nos têtes pensantes sont très forts
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85085 Ce comportement de nos ministres ne m'étonnent pas : pour l'anecdote : je crois que c'était l'année derniére un vendredi vers 18h à Toulon : alors pour bien que vous compreniez, le vendredi à 18h à Toulon, c'est LE moment où il ne faut pas être sur la route au vu des embouteillages gigantesques. Donc vendredi 18h, fin des cours pour moi et je me rends donc à ma voiture, et je vois pas un chat à la sortie de Toulon, mais vraiment pas une voiture. Je vais voir ce qui se passe et voilà qu'au moins sept 607 officielles ( celles avec les macarons ) accompagnées de leurs motards, qui déboulent à tombeau ouvert d'une rue piétonne et qui tout aussi rapidement foncent vers l'autoroute (déserte pour l'occasion). Dans les voitures j'ai pu y voir notre cher Petit (dans tout les sens du terme) Ministre de l'intérieur accompagné de quelques parlementaires (1 par voiture d'ailleurs, bravo pour les économies d'énergie ) bien installés à l'arrière. Alors deux choses : - 1/ Ces c****** n'ont rien trouvé de mieux que de paralyser Toulon la veille d'un week-end pour laisser partir 7 voitures d'officielles - 2/ Et ces gens plutôt que de partir tranquille (vu qu'ils avaient la route franchement dégagée), préférent débouler d'une rue piétonne à vraiment vive allure et pour moi là c'est vraiment le + dangereux parce que personne s'attend à voir des voitures sortir par là. Donc tout çà pour dire que ce comportement totalement irrespectueux de nos officiels ne m'interpelle plus, tellement cela semble naturel pour ces personnes de ne pas respecter le code de la route ainsi que des consignes évidentes de sécurité. En tout cas en ce qui me concerne je n'oublierai pas (en 2007) de leur rappeler
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85118 Je ne prend pas leur défense mais bon ce genre de comportement décrit est quand même assez rare. Perso dans toute ma vie d'automobiliste je ne l'ai jamais vu (je n'habite pas Paris non plus). Et puis je les vois mal avec le planing qu'ils ont se taper tous les bouchons et s'arrêter à tous les feux (du moment que les motards devancent les voitures avec le 2 tons...). Pour ce qui est des limitations de vitesses c'est vrai qu'ils pourraient montrer l'exemple.
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85119 [113667Je ne prend pas leur défense mais bon ce genre de comportement décrit est quand même assez râre. Perso dans toute ma vie d'automobiliste je ne l'ai jamais vu (je n'habite pas Paris non plus). Et puis je les vois mal avec le planing qu'ils ont se taper tout les bouchons et s'arrêter à tout les feux (du moment que les motards devancent les voitures avec le 2 tons...). pour ce qui est des limitations de vitesses c'est vrai qu'ils pourraient montrer l'exemple.Pourquoi pas leur faire une route expres pour eux!!!! Je ne suis pas d'accord avec toi, qu'il soit over bouqué, c'est leur problème, pas le notre.
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85120 Moi cela ne me choque pas ... ce ne sont pas des français lambda, et leurs chauffeurs et leur service de sécurité font leur travail ...c'est à dire qu'ils limitent au max leur immobilisation, car c'est un risque supplémentaire... Donc que certaines personalités de premier ordre se permettent des excés de ce genre pour leur déplacements.......c'est vrai que c'est pas le bon exemple, mais en même temps ils ne vont pas faire leur marché quand ils se déplacent comme ça ... non cela ne me choque pas plus que ça
Posté(e) le 29 novembre 200519 a Auteur comment_85121 Comme en beaucoup de chose, il faut trouver un juste milieu. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, cependant, comme il a été dit aux infos par le journaliste d'Auto Plus, ils ont suivi Sarko et son chauffeur, et ils ont pu constater qu'il faisait beaucoup de très grosses fautes au code de la route, les unes derrière les autres, une fois pour aller voir un match de Rugby au Stade de France et une autre fois à Versailles en contre-sens en grillant un feu par la même occasion, parce que Sarko allait faire son jooging !!!!! Dans les deux cas, nous sommes bien d'accord, il n'y a aucun caractère d'urgence !!!!!?????? Nous pourrions être plus tolérant, voir fermer les yeux, si Sarko allait sur les lieux d'un attentat par exemple.... Alors on peut en déduire que si ils le font pour ce genre de raisons totalement futiles, ils le font tout le temps pour toutes les raisons du monde !!! Des hommes pressés par un emploi du temps ultra chargé et ultra serré, à Paris et dans toutes métropoles, il y en a plein !! Pour autant, ils ne demandent pas à leur chauffeur de griller les feux ou de rouler en contre-sens !!! En tout cas moi qui roule à Paris, j'en vois très souvent. Dans les embouiteillages, particulièrement, où les BAU deviennent, pour eux, une voie comme une autre, et le doute est très grand à ce moment là, parce que tu as passé une heure à faire 5 kilomètres, de penser.....est-ce qu'ils sont bien dans l'urgence, est-ce bien une très grosse huile pour faire ça, ou est-ce pour être à l'heure pour aller chercher son gosse à la sortie de l'école ????? Le doute est bien là !!!
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85122 [113669Moi cela ne me choque pas ... ce ne sont pas des français lambda, et leurs chauffeurs et leur service de sécurité font leur travail ...c'est à dire qu'ils limitent au max leur immobilisation, car c'est un risque supplémentaire... Donc que certaines personalités de premier ordre se permettent des excés de ce genre pour leur déplacements.......c'est vrai que c'est pas le bon exemple, mais en même temps ils ne vont pas faire leur marché quand ils se déplacent comme ça ... non cela ne me choque pas plus que ça ouais enfin bon on est pas en Irak non plus : ils ne risquent pas leur vie à chaque carrefour faut pas exagérer non plus. Je veux dire qu'ils aient les motards qui les escortent et qui prennent quelques libertés avec le code de la route ( genre rouler un peu vite, ... ) à la limite je peux comprendre; mais bloquer des gens, prendre des sens interdit, etc... je trouve pas çà trés correct : en + je rappelle quand même que c'est eux qui nous gonfle avec leur "délinquance routiére" et c'est les premiers à avoir ce comportement. moi on m'a toujours dit quand tu peux pas donner l'exemple tu donnes pas de conseil ( et non pas fais ce que je dis pas ce que je fais ).
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85129 Il n'y a personne qui veut se jeter sous leurs roues, histoire de marquer le coup ?? D'ailleurs je crois que c'est arrivé sur Paris il y a quelques années non ?? J'ai 2 fois eu l'occasion de tester les bouchons sur les entres d'autoroute tout ça parce qu'une grosse huile venait sur Strasbourg ou en partait et franchement si un jour je suis en début de la file, ben rien à foutre je passe !! Faut arrêter quand il y a une 4 voies pour 4 caisses qui se suivent je comprends qu'il soit sur la voie de gauche mais pas qu'ils bloquent tout!!! C'est vraiment fait ce que je dis, fait pas ce que je fais. On est vraiment pris pour des cons, nous pauvres automobilistes qui ne faisont que payer, payer et encore payer !! Ca serait bien que ça passe dans Warning dimanche prochaine sur M6 peut-être qu'ils se calmeraient .... quelques semaines.
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85139 Pauvre France gouvernée par de grands pédagogues... Et après cela ils aimeraient que tout le monde marche droit.
Posté(e) le 29 novembre 200519 a comment_85144 J'ai lu ça ce matin ne sont-ils pas censé montrer l'exemple ? c'est sûr eux ne risquent rien, nous par contre on charge pour eux
Posté(e) le 30 novembre 200519 a comment_85178 [113679Il n'y a personne qui veut se jeter sous leurs roues, histoire de marquer le coup ?? D'ailleurs je crois que c'est arrivé sur Paris il y a quelques années non ?? Exact c'est bien arrivé il y a quelques années, un cycliste avait été renversé et blessé par le ministre des transports..... sous la pression exercée par certaines personnes, il avait abandonnée toutes poursuites C'etait passé sur capital.
Posté(e) le 30 novembre 200519 a comment_85188 Lamentable, rien d'autre à ajouter, je suis dégoutée de cette attitude, et ces gens là nous donnent des leçons de civisme ...
Posté(e) le 30 novembre 200519 a comment_85192 [113792Lamentable, rien d'autre à ajouter, je suis dégoutée de cette attitude, et ces gens là nous donnent des leçons de civisme ...+1
Créer un compte ou se connecter pour commenter