Posté(e) le 30 novembre 200519 a comment_85181 De retour dans le cockpit d’une F1 pour la première fois depuis le mois de septembre – son forfait au terme des essais libres du vendredi à Monza suivi d’un accident de vélo – Nick Heidfeld a entamé dès lundi les essais hivernaux sur le circuit de Catalunya. [align=center][/align] « Au volant, je ne souffre pas. Ça me fait mal quand je jette une balle à mon chien. Et je me rends compte maintenant de la complexité de l'épaule. Elle doit faire beaucoup de différents mouvements mais, même si je ne suis pas encore à 100 %, dans la voiture, il n'y a aucun problème du tout » certifiait Nick Heidfeld. L'an prochain, un nouveau challenge s'offre à lui - mais à en croire les déclarations de l’Allemand, cela pourrait prendre un certain temps – trois ans ! - avant que la nouvelle équipe BMW Sauber puisse savourer sa première victoire. « Il y aura une grande différence sur le plan moteur, en termes de fiabilité et puissance » estimait Nick pour qui Renault et McLaren seront les équipes de référence l’an prochain. « J’ai terminé 11ème cette saison, j’espère finir dans les six premiers l’année prochaine. La chose la plus importante n’est pas de gagner en 2006. Mais d’ici trois ans, j’ai bon espoir que nous puissions remporter quelques courses » considérait-il. « Naturellement, si cela se produit avant, ce sera très bien – mais cela prend du temps à une nouvelle équipe de s’intégrer. » En retournant à Hinwil, Heidfeld a rapidement retrouvé ses marques. « C’est comme revenir à la maison. Quand je suis allé à l'usine, tout me semblait si familier mais également étrange d'une certaine manière. Je n’y étais pas retourné depuis 2003 mais j'y ai passé trois saisons... je connais toujours un bon nombre de gens » expliquait Nick. « Je ne sens pas une grande différence mais les objectifs sont désormais beaucoup plus élevés. Ils ont plus de ressources pour faire ce qu'ils veulent afin d’être les meilleurs » poursuit-il. « Quand j'étais avec Sauber, ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas être les meilleures, mais ils étaient réalistes et savaient que ce n'était pas possible ! » Interrogé sur les différences tangibles, provoquées par l’arrivée de BMW, Heidfeld répond illico : « plus de personnel et plus de ressources, mais cela prend beaucoup de temps de grandir. Vous devez passer des annonces dans les magazines, parler avec les gens et décider de la direction à suivre. Une fois que vous avez trouvé un terrain d’entente avec cette personne, vous devez encore attendre trois à six mois car il n’est pas autorisé à travailler pour quelqu'un d'autre immédiatement ! » « D’après ce que je sais, de nouvelles personnes arrivent chaque jour. Nous aurons une équipe d’aérodynamiciens complète vers la fin de l'année - c'est le but » concluait Nick. Source : Yahoo France. ++