Posté(e) le 1 avril 20241 a comment_1168927 Fini le temps où la vignette verte trônait fièrement sur nos pare-brise. Dès le 1er avril, elle laisse sa place à un dispositif numérique, le Fichier des Véhicules Assurés (FVA). On vous explique comment vérifier cette base de données. Depuis le 12 mars, les conducteurs ont la possibilité de consulter leur situation dans le FVA. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel www.consultation-fva.fr et de saisir son numéro d’immatriculation ainsi que son numéro de carte grise. Lire la suite : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1984394_adieu-la-vignette-dassurance-comment-verifier-si-votre-voiture-est-bien-enregistree-dans-le-fichier-des-vehicules-assures
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168975 il y a 51 minutes, bullo a dit : Le CT n’est pas obligatoire non plus il me semble 🤔 en France : Citation L'absence d'affichage de la vignette du contrôle technique elle-même ne peut donner lieu à aucune sanction, à condition que l'usager soit en mesure de présenter un justificatif certifiant que son contrôle technique est à jour (procès-verbal du contrôle technique ou timbre apposé sur le certificat d'immatriculation).
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168979 Je suis surpris qu'on doive vérifier notre présence dans le fichier centrale... (c'est bien franco Français comme démarche) Pour ma part, à la Macif ils mettent à disponible un "mémo" à imprimer et laisser dans sa voiture... Enfin cette opération parebrise vierge fait du bien, entre ceux qui fraudaient aux CT et ceux qui fraudaient à l'assurance, ca n'avait plus trop de sens. Une base de données c'est tellement plus moderne et impartiale !
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168983 11 minutes ago, Rastanikon said: Je suis surpris qu'on doive vérifier notre présence dans le fichier centrale... (c'est bien franco Français comme démarche) Pour ma part, à la Macif ils mettent à disponible un "mémo" à imprimer et laisser dans sa voiture... Enfin cette opération parebrise vierge fait du bien, entre ceux qui fraudaient aux CT et ceux qui fraudaient à l'assurance, ca n'avait plus trop de sens. Une base de données c'est tellement plus moderne et impartiale ! ca sent la confusion a l'application et que je vais encore me faire pruner...
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168985 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit : ca sent la confusion a l'application et que je vais encore me faire pruner... Tu n’auras qu’à leur montrer le topic du forum 🤣🤣🤣
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168986 Il y a 9 heures, teva a dit : Bon il reste c'est put.. de vignette Suisse et le CT 🤣🤣 @Jérome ayant partagé l’info il y a quelques mois que la vignette du CT ne devait pas obligatoirement être collé sur le pare-brise, je n’ai plus que l’autocollant du M Club sur mon pare-brise ! ✌️
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168992 ça me fait penser que je vais tout virer sur le pare-brise de la M
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168995 La vignette du Ct n'est pas obligatoire sur le pare brise non plus, seul la vignette sur la CG est obligatoire.
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168997 Il y a 10 heures, teva a dit : Bon il reste c'est put.. de vignette Suisse et le CT 🤣🤣 La vignette pour autoroute Suisse existe aussi en version dématérialisée 😎 https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/services/services-pour-particuliers/strassenabgaben-private/vignette-autobahngebuehren.html
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1168998 il y a une heure, LeoPolo a dit : @Jérome ayant partagé l’info il y a quelques mois que la vignette du CT ne devait pas obligatoirement être collé sur le pare-brise, je n’ai plus que l’autocollant du M Club sur mon pare-brise ! ✌️ Indeed ! Et la Crit'Air est dans la boite à gants... 😉
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169007 Il y a 2 heures, teva a dit : Tant que les forces de l'ordre sont au courant 🤣🤣🤣🤣 Clair, ça peut promettre de grands moments...
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169060 il reste la vignette Critair… sauf si vous vivez au fin fond de la Creuse...
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169062 17 minutes ago, brerarosso said: il reste la vignette Critair… Pour qui circule en Europe comme moi, ce seraient même les vignettes Critair. Il en faudra bientôt une (voire plus) par pays, soit une bonne vingtaine, ce qui finit par être dangereux par altération de la visibilité. Sans compter le casse-tête des règles à la con, évolutives et différentes d'une agglomération à l'autre, y compris dans un même pays (ex. la France).
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169063 il y a 24 minutes, brerarosso a dit : il reste la vignette Critair… sauf si vous vivez au fin fond de la Creuse... Je suis dans le Calvados, pas de vignette ✌️
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169064 10 hours ago, Rastanikon said: ceux qui fraudaient à l'assurance, ca n'avait plus trop de sens Cela me semble une très bonne chose de ne plus tellement pouvoir rouler sans assurance pour les véhicules français. Par exemple pour les véhicules suisses ou anglais, cela fait très longtemps que les plaques et polices d'assurances sont liées : - en Suisse, si on ne paye pas sa prime d'assurance, on ne peut pas obtenir de plaques ou la police vient les récupérer, - au Royaume-Uni, si on ne paye pas sa prime d'assurance, alors des caméras vous prennent rapidement et automatiquement en flagrant délit. Modifié le 2 avril 20241 a par z3m
Posté(e) le 2 avril 20241 a comment_1169065 12 minutes ago, LeoPolo said: Je suis dans le Calvados, pas de vignette ✌️ Tu ne perds rien pour attendre, regarde la carte des écolos-marxistes, Caen est bien dessus : https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faibles-emissions-zfe Modifié le 2 avril 20241 a par z3m