Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1177134

Bonjour, 

Maintenant que la M6 est dans le garage, je me pose la question du maintien de charge de la batterie. En effet, je vais être absent pendant 1 mois et je voulais savoir s'il est conseillé de couper la batterie ou bien de s'équiper d'un maintien de charge. 

Ma Maserati précédente était équipée d'un coupé circuit que j'utilisais à chaque arrêt prolongé. 

Sur la M6, est il possible de couper la batterie sans conséquence sur tout l'électronique ? 

Merci pour vos réponses. 

Charles. 

Posté(e)
comment_1177147
Il y a 12 heures, Lycharclo a dit :

Bonjour, 

Maintenant que la M6 est dans le garage, je me pose la question du maintien de charge de la batterie. En effet, je vais être absent pendant 1 mois et je voulais savoir s'il est conseillé de couper la batterie ou bien de s'équiper d'un maintien de charge. 

Ma Maserati précédente était équipée d'un coupé circuit que j'utilisais à chaque arrêt prolongé. 

Sur la M6, est il possible de couper la batterie sans conséquence sur tout l'électronique ? 

Merci pour vos réponses. 

Charles. 

bonjour moi la mienne maintien de charge

TecMate OptiMate Lithium 4s 0.8A, TM470, Chargeur-Mainteneur-Récupérateur pour batteries 12.8V / 13.2V LiFeP04 / LFP

si tu coupe la batterie tu est obligé de branche ista ou inpa 

Posté(e)
comment_1177161
3 hours ago, lusitano92 said:

Si tu coupe la batterie tu est obligé de branche ista ou inpa 

Il faut brancher pour faire quoi ? 

Je n'ai pas essayé de débrancher sur ma m5 mais j'ai vu sur des forums des personnes qui changeaient la batterie et perdaient juste l'heure et une ou 2 babioles (avec ensuite codage/enregistrement suivant la nouvelle batterie pour être propre, mais la voiture démarrait sans). 

Posté(e)
comment_1177167
Il y a 4 heures, lusitano92 a dit :

bonjour moi la mienne maintien de charge

TecMate OptiMate Lithium 4s 0.8A, TM470, Chargeur-Mainteneur-Récupérateur pour batteries 12.8V / 13.2V LiFeP04 / LFP

si tu coupe la batterie tu est obligé de branche ista ou inpa 

Pourquoi ? Ce n'est pas obligatoire de rebrancher ista ou inpa.

Mais le mieux étant le maintien de charge, perso j'utilise mon chargeur NOCO Genius5.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177193

Merci pour vos réponses, je vais donc m'équiper d'un chargeur maintien de charge. 

Par ailleurs, quelqu'un en région parisienne (Plutôt ouest, Yvelines) qui possède ista, pour une rencontre et un diag ? Je ne connais pas du tout et je voudrais en savoir plus.