Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1177812

Salut à tous!

Après avoir laissé au repos plusieurs mois (4 mois) ma M5 et l'avoir démarré de temps en temps, ce matin après 3 semaines sans avoir tournée, plus de batterie. Jusque là rien d'anormal. Un coup de booster et ça démarre, sauf que voyant de boite et voyant moteur allumé. Passage au diag effacement des défauts, voyant de la boite éteint mais voyant moteur qui reste allumé et moteur qui tourne pas rond.

relecture défaut et la plusieurs défauts de ratés d'allumage sur différents cylindres :

2B45 Ratés d'allumages cyl 4

2B46 Ratés d'allumages cyl 5

2B47 Ratés d'allumages cyl 6

2B4B Ratés d'allumages cyl 10

2B4E ratés d'allumage affectant plusieurs cylindres 

Au vu des codes défauts qui ne sont pas sur le même banc, j'éliminerai les boitier ionique dans un premier temps. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci? je m'orienterai peut être vers un problème de filtre a essence. 

Si quelqu'un à d'autres avis je suis preneur.

Merci à tous

Posté(e)
  • Auteur
comment_1177816

J'ai démonté le filtre sous la banquette côté conducteur. On ne peut malheureusement pas démonter le filtre papier pour contrôler l'état....

Je m'aperçois par contre qu'il y a 2 fois moins d'essence de ce côté que côté pompe. Est ce normal?

Posté(e)
comment_1177850

Il faudrait tester les bobines d'allumage, car moi j'en ai eu 2 qui ont lâché exactement en même temps.

Posté(e)
comment_1177851

Salut Max !

Pour commencer, j'aurais tenté dans l'ordre :

1- Bien charger la batterie et s'assurer que l'alternateur recharge correctement.

2- lire en temps réel la pression d'essence délivrée par la pompe

3- permuter les deux boitiers de gestion de courant ionique

4- permuter 1 bobine+bougie d'un cylindre ok avec 1 bobine+bougie d'un cylindre en défaut (par exemple 1 et 6 qui sont un peu plus accessibles)

Posté(e)
comment_1177852

Après chaque étape (sauf la 2), effacer les défauts, faire un essai et faire un nouveau diag pour voir s'il y a un changement concernant les défauts.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1180998
Le 13/07/2024 à 23:17, Seb_78 a dit :

Après chaque étape (sauf la 2), effacer les défauts, faire un essai et faire un nouveau diag pour voir s'il y a un changement concernant les défauts.

Désolé pour le retard j'avais un peu laissé tombé, un peu dégouté. Je vais commandé et installer ista pour pouvoir faire un diag un peu plus poussé et avoir des infos fiables sur lesquelles s'appuyer. Si vous connaissez quelqu'un sur ce forum qui est du 46 et qui a ista ou des connaissances pour m'aider je suis aussi preneur. merci à tous

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1193181

Salut à tous, je clos ce topic après plusieurs mois et apporte une réponse au soucis que j'avais rencontré. Il y avait 3 bobines qui étaient HS.... Je ne pensais pas que 3 bobines pouvaient lâcher d'un coup. J'en ai profiter pour changer également les 10 bougies. Depuis elle tourne comme une horloge ! Merci quand même pour m'avoir aiguiller 

Posté(e)
comment_1193428
Le 10/12/2024 à 21:02, max4624 a dit :

Salut à tous, je clos ce topic après plusieurs mois et apporte une réponse au soucis que j'avais rencontré. Il y avait 3 bobines qui étaient HS.... Je ne pensais pas que 3 bobines pouvaient lâcher d'un coup. J'en ai profiter pour changer également les 10 bougies. Depuis elle tourne comme une horloge ! Merci quand même pour m'avoir aiguiller 

Voir mon message du 13 juillet où je te disais avoir eu le coup sur 2 et pour comprendre que ça claque en cascade, compliqué à l'expliquer ! Mais c'est comme ça.

Moi c'était 2, toi c'était 3 ! :)

Modifié par wiloskill