Posté(e) le 4 décembre 200519 a comment_85603 Nissan invente la peinture qui se cicatrise d'elle-même Logan renaît sous une voiture... Non, il ne s'agît pas de la Dacia Logan rabadgée Nissan mais une Nissan ayant le pouvoir du célèbre "Logan" dans X-Men! En effet, Nissan vient d'inventer une nouvelle peinture qui élimine les petites rayures d'elle même. Ses facultés lui permettent de faire face aux nombreuses rayures dues au lavage automatique des vehicules et aux desagrément du tout terrain. Selon la profondeur de la rayure et de la température extérieure, le "Scratch Guard Coat" (composé de résines élastiques) est capable de cicatriser les griffures en quelques jours seulement et cela pendant 3 ans! Cette technologie sera présente sur les futurs 4x4 Nissan et sera mise en place sur les endroits les plus soumis aux rayures tels que les retroviseurs et boucliers. http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... ossier=465
Posté(e) le 4 décembre 200519 a comment_85605 Terrible leur truc !!! Il ne reste plus qu'à faire une peinture tous les 3 ans
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86702 C'est Enorme ! A quand la nanotechnologie pour nos voitures ?
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86705 J'en aurais bien besoin ! Ma chienne a posé ses papattes sur mes portières de chaques cotés avec de belles rayures sur le carbon schwartz .... résultat : deux portières à refaires et du coup je vais faire repeindre les ailes et capot ... trop d'impact de cailloux et l'ancien propriétaire a du nettoyer avec une gratounette !!