Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1185219

Salut @tous 

je cherche la temperature d'ouverture du thermostat d'huile sur le S54, ma temperature d'huile est vers 100° mais le radiateur d'huile est froid .

Je trouve pas cela normal...

Ci quelqu'un a de la document sur le schéma de circulation de l'huile je suis preneur 

Merci  

Posté(e)
comment_1185243

La faiblesse de cette pièce commune aux s50 est proverbiale, il me semble qu’elle n’est plus disponible et qu’il faut acheter le bloc filtre à huile complet mais cela a pu évoluer 

Posté(e)
comment_1185252

Déjà en nettoyant bien le thermostat cela peut régler assez souvent le soucis. 

Un dépot se forme sur le thermostat qui le fait disfonctionner !

Après comme tu l'indiques, cela ne se détail pas ... il faut commander le bloc entier.  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185255
il y a une heure, Gatouille a dit :

La faiblesse de cette pièce commune aux s50 est proverbiale, il me semble qu’elle n’est plus disponible et qu’il faut acheter le bloc filtre à huile complet mais cela a pu évoluer 

Entièrement d’accord mais avant de tirer des conclusions facile en incriminant ce clapet thermostatique, je voulais avoir les infos technique car s’il marche pour le moment je n’y touche pas 

La température était juste avant le 100° donc si son ouverture et 95° cela serait logique que je n’ai pas d’huile chaude vers le radiateur 

Posté(e)
comment_1185260

Oui, c'est le principe du thermostat avec une incertitude sur ta mesure , sur l'ouverture / fermeture du thermostat... On a pas à quelques degrés prêt pour moi

Il faudrait monter un peu plus en température  pour voir s'il est HS ou pas !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1188373

Salut 

je confirme que la vanne thermostatique du circuit d’huile s’ouvre bien à 95° d’origine et que la mienne fonctionne bien 😉