Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Volant moteur allégé


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

[115019

A priori chez UUC et tunermotorsport les volant serais des bimasse ... comme les origines BMW

Manu vus que tu a des potes qui ont acheter des produit US comme le volant moteur sa voudrais dire que les volant moteur US light ce monte sur nos E36 euro ??

Je demande sa a CAUSE de la différence de référence entre les models d'origine US et Euro

Merci

As tu ete faire un tour sur le site que je t'ai envoye, ca-automotive, je crois qu'ils en ont.

Au fait je tiens a preciser que je n'ai aucun lien commerciale avec UUC ou Rogue Engineering, ce que je sais de leurs produits c'est ce que j'ai lu sur les forums US. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    14

  • Ludo

    8

  • ACS3

    6

  • fast90

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

[115031

[115028

Ca explique tout !! :eek:

ca veut dire quoi?

en quoi l'avis/l'experience d'un mec qui a un M3 avec un compresseur ou turbo est moins valable que le tiens ou celui des tes potes?! :)

en gros si je defend un produits que je vends, je suis partial, et si je defends un produit que je ne vends pas en me basant sur des commentaires positifs d'utilisateurs ca ne veut rien dire. Comme je l'ai dit, j'ai un volant moteur allege, mais pmon petit 2.8L ne sort que 238ch au villo (mais sur un banc dont je ne connais pas la marque mais qui avait ete livre juste 2 mois avant je ne passe :lol: ) donc effectivement il n'inflige pas les même contrainte (couple) qu'une 3.2L

En gros a moins d'etre de ton avis il vaut mieux fermer sa gueule?! si c'est ca alors l'interet d'un forum est franchement limite! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu e un ricains ca roule a 70 km/h tout le temps et ca va faire un run ou deux le weekend et que de toutes facons il pete son moteur avant que l embrayage rende l ame , rien de comparable avec l utilisation que l on peut en faire en europe sur route ouverte et sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115038

Parce qu e un ricains ca roule a 70 km/h tout le temps et ca va faire un run ou deux le weekend et que de toutes façons il pete son moteur avant que l embrayage rende l ame , rien de comparable avec l utilisation que l on peut en faire en europe sur route ouverte et sur circuit :)

Crois moi, sur un forum comme Bimmerforums, la majorite des membres font du circuit ou de l'autocross (l'equivalent du slalom en france je crois) de façon tres regulieres. Il y a aussi beaucoup de mecs qui font des runs, ce n'est pas mon truc mais y'a quand même pas grand chose qui soumet une transmission a des efforts plus important.

Je pense que tu as une conception un peu fausse de ce qu'est le monde de l'auto aux US surtout parmi les passionnes. ;) Il n'y a pas que le NASCAR et les circuits ovales, laguna seca et road america par exemple sont de superbes circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Que sa sois europe us japon norvege etc etc ont roule tous +/- pareil a savoir a fond !!!

Bien sur au US avec des piste de Drag dans chaque bled leur trip pencheras plus de ce coté la mais y'en a quand même enormement qui font du circuit ou autre ... suffi d'aller sur ww.dtmpower.net est de lire un peu

Apres en ce qui concerne les volant moteur light y faut bien ce mettre en tete que j'ai pas 600cv ni même 400cv .... mais que le but est de gagner en puissance et d'avoir une caisse plus nerveuse.

Le jour ou je ferais une conversion turbo ou compresseur ..... j'aurais les moyens de me payer un volant light made in motorsport mais pas pour le moment ;)

Ludo: je connaiser déjà CA-automotive mais eux son carrement trop chere sur tout ce qu'ils proposent. En plus avec mes 3kbs de bande passante que j'ai en ce moment j'ai franchement du mal a faire des recherches. Est ce que tu pourrais te renseigner sur les volant UUC ou Rogue Engineering son identique en diametre que celui d'origine d'une M3 3.2L euro et donc si il ce monte en lieu et place de l'origine ?

Merci

Pourquoi ont ce tourne souvant vers les site US ... tous simplement par ce qu'il y a des sites alors que en europe des sites de pieces online special BMW franchement j'en connais aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115053

HS: il est vrais qu'il vos mieux etre d'accord avec ce que tu dis manu sinon ont risque a chaque fois de rentrer dans un debat de fou tout sa par ce que ont a pas les moyens d'aller chez motorsport ou par ce que l'ont a pas le même point de vue.... point de vue qui n'est pas forcement faux pour nous ou l'utilisation de nos M mais qui ne conviendras pas a ta philosophe de "perfection"

Il faudrais que tu face la par des choses entre les M de tes potes qui doivent je pence etre preparé aussi mechament que la tienne si ce n'est plus (?) est les membres du forum qui malgre leur passion ne prepareront certainement jamais leur caisse au même niveau que le tien, niveau qui justifie certainement l'utilisation de piece exclusiment Made in Motorsport mais pour "nous" il y a certainement d'autre marque moins prestigueuse que Motorsport qui peuvent faire largement l'affaire pour ce que l'ont recherche.

Pourquoi ont ce tourne souvant vers les site US ... tous simplement par ce qu'il y a des sites alors que en europe des sites de pieces online special BMW franchement j'en connais aucun

Pourquoi toujours ramener régulièrement des posts technique à moi ou ma ///M ?? Vous avez tous un problème ou quoi ?

1 : ma ///M n'est certainement le must sur terre !

2 : certes c'est vrai que je recherche l'efficacité et rien que l'efficacité, mais pour autant je ne demande à personne de faire la même prépa et d'avoir la même philosophie automobile. Je respecte la philosophie des autres sauf quand elle diminue la sécurité du propriétaire et des ses passagers.

3 : je ne suis là que pour vous donnez mon opinion sur des solutions pour éviter que vous alliez dans le mur et pour ça je suis bien obligé de dire attention là, c'est pas bon, ou bien pour telle solution c'est moyen.....etc...Si je vous dis tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pour ne pas faire de vague.....à quoi ça va vous avancer ???

Si vous voulez que je dise Amen à tout ce que je lis, pas de problème, suffit de le dire, et de plus ne me prenez pas pour un lent du cerveau, je sais parfaitement faire la différence entre un ///Miste qui n'a pas beaucoup de moyen et un autre qui en a......et j'adapte mes conseils en conséquence....d'où, par exemple, mon post sur les diverses solutions pour améliorer son freinage....du moins cher au plus cher (et encore je n'ai jamais conseillé de mettre des freins céramique) !!!

Alors faut arrêter de prendre M3RS2 pour un pushing-ball et arrêter de me prendre pour une cible à abattre !!! ;)

Je ne parle que d'efficacité et c'est bien là le but de vos questions ???

Il y a deux types de questions qui sont très souvent posées : est-ce que cela apporte de la puissance ou du couple et est-ce que c'est fiable......pour le reste, trouver les meilleurs prix et où trouver les pièces, c'est votre problème pas le mien.

Si je vous laisse acheter une pièce qui est censé optimiser votre ///M, qui a une certaine valeur financière, et qui n'est pas fiable ou qui en fait n'apporte absolument rien, vous seriez content que je ne vous prévienne pas des risques........avant de faire votre choix ??

Si vous ne le voulez pas.....pas de problème.....Comme je le dis régulièrement, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre ///M....c'est votre droit absolu, mais surtout que l'on ne vienne pas me prendre le chou, parce que vous serez déçu d'un investissement (exemple de M3lelena et Delage), ou bien que l'on ne vienne pas m'inventer toutes sortes de raisons techniques bidons pour justifier que vous préférez acheter une autre huile, un autre volant moteur, d'autres plaquettes qui seraient meilleures que les meilleures......etc.......tout ça parce que vous avez un budget ///M que vous ne voulez pas, que vous ne pouvez pas dépasser...... :)

J'ai moi-même un budget et je fais tout pour ne pas le dépasser, mais je ne dénigre pas une pièce ou une solution, simplement parce que je ne peux pas me la payer. J'attends mon heure en rêvant de la poser au plus tôt sur ma ///M et basta !!

Tu me demandes, si telle ou telle pièce est mieux que d'autre......je te réponds mais la réponse ne te convient pas......qu'est-ce que j'y peux ??

Tu veux le prochain coup que je te dise ce que tu veux entendre ???????????

Manu un volant moteur à 200 €......t'en penses quoi ?......Je répondrai : c'est génial, top amélioration, très fiable, jamais entendu quoi que ce soit sur ces volants moteurs, tu peux y aller les yeux fermés !!!......alors que je détiendrai des infos totalement inverses et il faudrait, pour la paix des ménages ici, que je me la ferme ???

C'est comme voulez !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Tu a raison de pencé a la securiter des forumeurs (merci) mais dans le cas present y a pas trop de risque si ce n'est celui de la fiabiliter de la piece, je n'est pas denigrer les pieces de chez Motorsport et je n'est pas dis que UUC est meilleur mais leur cout est plus ressonable est dois certainement convenir a certaine prepa.

(la M3 de dado de dtmpower.net sors 540cv a la roue avec un volant moteur alu qui fais 12lbs de chez www.activeautowerke.com qui coute 700$ )

Tu a dis que des amis a toi ont acheter ce "genre" de produits mais son vite retourner chez Motorsport, est ce que tu pourrais me dire +/- le nombre de cv qu'ont t'est amis ainsi que la marque chez qui ils etaient afin que je prenne pas le mien labas ?

Tu a toujours su donné de tres bon conseils a tout le monde ici (merci encore) est je prend souvant ta M pour exemple car elle est la plus radical sur ce forum ce qui n'en fais pas la plus radical au monde bien sur ;)

Mais le probleme qu'il y a c'est que quand quelq'un na pas la theroie exacte pour expliquer ce qu'il crois etre juste tu le decend en fleche par ce que justement toi tu une theorie pour tout ou presque car tu baigne la dedans depuis un certain temps, mais sa ne ve pas dire que cette theorie est forcement valable pour tout (exemple la discution sur les prepa a 1000cv)

Ta presence sur Mpassion est un plus personne ne pourras dire le contraire même moi malgre nos différent car tu est une bible humaine. Est j'espere que tu ne quitteras pas le forum a nouveau car ce n'est pas le but (du moins pas le mien). Toute fois il faut accepter (comme nous acceptons de ta par) que sa peu arriver a tout le monde d'avoir tors ou plutot que plusieur theorie fonctionne mais n'apporte tout a fais le même résultat.

Et il y a un point a ne pas oublier ont est des Hommes est forcement ont ne peu pas prendre pour argent content tout ce que l'ont nous serre sur un plateau, c'est la nature humaine...

hs: j'espere quand même avoir un jour l'oportuniter de discuter avec toi a fin de mieux te faire comprendre comment je vois la choce car taper sur un clavier pour exprimer des details sa na jamais etais mon fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dangereux ;):):eek::eek:

imagine ton volant moteur qui casse au passage de la 5em soit a plus de 200km/h !

resultat tu bloque la boite et donc les deux roues arrieres et là tu fais quoi ??????

bah direct au tas !

alors pas dangereux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115102

Nonon en 5eme j suis a 60 en village :eek:

j'embraile ;)

si ton volant moteur casse tu pourra plus embrayer justement car l embrayage est fixé sur le volant moteur , donc si celui-ci se met en vrac ton embrayage aussi :)

remarque a 200 ca te laisse du terrain pour driffter :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter un peu quand même la dramatisation:

y'en a qui ont casse: qui, quand, ou, et comment? c'est le minimum des questions auquels on doit repondre quand on affirme ce genre de chose.

Ca vient des Etats unis, le pays des grosses indemnisations en cas de moindre pepins, des poursuites judiciaires en tous genre. A mon avis, et ce n'est que le mien, UUC fait bien attention a ne pas produire de produit potentiellement dangereux. ;) Je vous invite a aller sur les forums americains la ou l'echantillon est un peu plus representatif (plus grand nombre de personne l'ayant sur leurs voitures). Tous ce que j'ai pu y trouver c'est que certains ce plaigne du bruit au ralentit! pas vu de casse spectaculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115096

Toute fois il faut accepter (comme nous acceptons de ta par) que sa peu arriver a tout le monde d'avoir tors ou plutot que plusieur theorie fonctionne mais n'apporte tout a fais le même résultat.

Ce qui me fait toujours rire, c'est qu'une discussion termine toujours par définir celui qui a tort ou celui qui a raison.

Tu ne pourras jamais convaincre aucun mécanicien ou ingénieur en mécanique du monde, que l'on peut connaitre parfaitement la mécanique en lisant à tout va le net sans jamais avoir soi-même exercé le difficile métier de la mécanique.

Le jour où tu auras trimé, sué, réfléchi, t'être fait mal...très mal même, en travaillant réellement sur une auto (démontage, ouverture, fermeture et remontage d'un moteur par exemple), tu deviendras humble et tu n'écriras plus tes posts en cherchant à définir qui a raison ou tort.

Tu crois ce que tu lis sur le net, c'est ton droit, mais me dis pas que j'ai tort....tu es simplement mal informé et inexpérimenté en travaux pratique, c'est ce qui te donne ce sentiment que j'ai tort........nuance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115114

Faut arreter un peu quand même la dramatisation:

y'en a qui ont casse: qui, quand, ou, et comment? c'est le minimum des questions auquels on doit repondre quand on affirme ce genre de chose.

Ca vient des Etats unis, le pays des grosses indemnisations en cas de moindre pepins, des poursuites judiciaires en tous genre. A mon avis, et ce n'est que le mien, UUC fait bien attention a ne pas produire de produit potentiellement dangereux. :) Je vous invite a aller sur les forums americains la ou l'echantillon est un peu plus representatif (plus grand nombre de personne l'ayant sur leurs voitures). Tous ce que j'ai pu y trouver c'est que certains ce plaigne du bruit au ralentit! pas vu de casse spectaculaire!

Puisque tu me pousse dans mes derniers retranchements, je vais te prouver que c'est toi qui parle beaucoup pour rien dire !!

Voici un volant moteur bi-masse d'origine ///M3 3,2 L cassé !! Et oui cassé. J'ai mis des flèches qui vous montrent la cassure sur tout le tour du volant moteur, juste en dessous de la couronne de démarreur.

Je suis bien placé pour en parler, c'était le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a cassé, bien sûr, après ma prépa moteur et c'est à ce moment là que j'en ai profité pour essayer plusieurs volants moteur allégés, pour choisir le 7,6 kg de chez Motorsport en évitant soigneusement tous les autres volants moteurs à deux balles !!!

C'est ce qui est arrivé aussi à mes collègues avec des volants moteurs allégés venus des US....par économie.... :eek:

Alors si un volant moteur bi-masse, bien lourd et bien résistant, peut casser, comment un volant moteur allégé pourrait-il résister à ce genre de traitement si il n'est pas correctement étudié et surtout réalisé dans un métal digne de ce nom ?

Ok j'ai plus de puissance, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de pièce, au risque qu'un jour on reste sur place à 3 h du mat !!!

Une casse de volant moteur est tout à fait possible, même sur un ///M stock, tout dépend comment on s'en sert de sa ///M....la plupart du temps c'est l'embrayage qui lâche, mais il arrive aussi que le volant moteur y passe aussi.....la preuve !! :eek:

Ca suffit comme preuve ? ;)

4_1133998766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115134

Puisque tu me pousse dans mes derniers retranchements, je vais te prouver que c'est toi qui parle beaucoup pour rien dire !!

Voici un volant moteur bi-masse d'origine ///M3 3,2 L cassé !! Et oui cassé. J'ai mis des flèches qui vous montrent la cassure sur tout le tour du volant moteur, juste en dessous de la couronne de démarreur.

Je suis bien placé pour en parler, c'était le mien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a cassé, bien sûr, après ma prépa moteur et c'est à ce moment là que j'en ai profité pour essayer plusieurs volants moteur allégés, pour choisir le 7,6 kg de chez Motorsport en évitant soigneusement tous les autres volants moteurs à deux balles !!!

C'est ce qui est arrivé aussi à mes collègues avec des volants moteurs allégés venus des US....par économie.... :eek:

Alors si un volant moteur bi-masse, bien lourd et bien résistant, peut casser, comment un volant moteur allégé pourrait-il résister à ce genre de traitement si il n'est pas correctement étudié et surtout réalisé dans un métal digne de ce nom ?

Ok j'ai plus de puissance, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de pièce, au risque qu'un jour on reste sur place à 3 h du mat !!!

Une casse de volant moteur est tout à fait possible, même sur un ///M stock, tout dépend comment on s'en sert de sa ///M....la plupart du temps c'est l'embrayage qui lâche, mais il arrive aussi que le volant moteur y passe aussi.....la preuve !! :lol:

Ca suffit comme preuve ? :)

Je suis bien au courant qu'un volant moteur peut lache (comme un moteur S54 a 20000km ;), comme une durite de frein, comme un pompe a eau, comme toutes les pieces mecaniques d'une voiture en fait quand j'y pense) mais ma question etait plus en rapport avec les volant moteur UUC. J'avais cru comprendre, peut etre a tort et si c'est le cas je m'en excuse :eek: , que tu avais connaissance d'un UUC ou rogue engineering qui avait casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[115218

mais ma question etait plus en rapport avec les volant moteur UUC. J'avais cru comprendre, peut etre a tort et si c'est le cas je m'en excuse :) , que tu avais connaissance d'un UUC ou rogue engineering qui avait casse.

Je pense avoir répondu à ta question en précisant dans mon post précédent que mes collègues avaient achetés ces volants moteurs que tu cites....même punition que ce volant moteur !!!!

Malheureusement ce n'était pas ma ///M, ce n'était pas mes volants moteur, donc je n'ai pas de photo de leur volant moteur dans cet état.... :lol:

De toute façon, j'ai posé la question à un de ceux qui ont rencontré ce problème.......à l'époque, il n'avait pas jugé utile de prendre des photos de son volant moteur décédé....:eek:....donc on n'en n'aura pas... :eek:

Dommage car aujourd'hui, cela m'aurait été très utile !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...