Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204506 @KOOMICHRIS et @julien m vous avez l'air surpris que je préfère une 3.0 à une 3.2 ?! Je sais, c'est pas rationnel, tout le monde préfère la 3.2 à cause notamment de la boite 6, de la direction améliorée, des portes en alu etc Mon père avait une 3.0 donc j'achète des souvenirs en fait 🤩 !! La crémaillère de direction ça se change, les portes alu étaient présentes sur les dernières 3.0 de fin 1995 (mon vieux avait). La boite 6 c'est cool si tu montes un pont court, sinon je m'en fous. Je préfère la sonorité du 3.0 et celle de son échappement hargneux, limite débile. Je préfère aussi une monte au carré en 235 (même si difficile à trouver) pour moins de sousvirage. On avait essayé une 3.2 bleu piscine et on avait pas trouvé ça plus fun que la daytonaviolet...
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204507 il y a 10 minutes, GuiOm a dit : Je préfère les 3.0 même si c'est pas rationnel. Le TOE ça sert à pas grand chose, à part complexifier la réfection du ciel de toit, qui est décollé...pour le prix. Porte acier à cause des airbags moches je trouve ça dommage. Comment expliquer aussi le kilométrage qui est "descendu" dans le rapport Autoviza ? Bien vu pour le kilométrage, autant pour moi
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204509 4 minutes ago, GuiOm said: @KOOMICHRIS et @julien m vous avez l'air surpris que je préfère une 3.0 à une 3.2 ?! Je sais, c'est pas rationnel, tout le monde préfère la 3.2 à cause notamment de la boite 6, de la direction améliorée, des portes en alu etc Mon père avait une 3.0 donc j'achète des souvenirs en fait 🤩 !! La crémaillère de direction ça se change, les portes alu étaient présentes sur les dernières 3.0 de fin 1995 (mon vieux avait). La boite 6 c'est cool si tu montes un pont court, sinon je m'en fous. Je préfère la sonorité du 3.0 et celle de son échappement hargneux, limite débile. Je préfère aussi une monte au carré en 235 (même si difficile à trouver) pour moins de sousvirage. On avait essayé une 3.2 bleu piscine et on avait pas trouvé ça plus fun que la daytonaviolet... C’est à cause du bleu ça …
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204510 il y a 1 minute, julien m a dit : Non je préfère les 3.0l plus simple pour les pièces Il se dit que le châssis de la 3.2 est meilleur, plus sportif => jamais pu vraiment tester. Il se dit aussi que le 3.0 est plus fiable à condition de ne pas faire de circuit (carter non cloisonné et pompe à huile) => course plus courte, rupteur moins haut, un seul vanos. Et ça, même un débutant en mécanique comme moi y est sensible !
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204511 Just now, GuiOm said: Il se dit que le châssis de la 3.2 est meilleur, plus sportif => jamais pu vraiment tester. Il se dit aussi que le 3.0 est plus fiable à condition de ne pas faire de circuit (carter non cloisonné et pompe à huile) => course plus courte, rupteur moins haut, un seul vanos. Et ça, même un débutant en mécanique comme moi y est sensible ! J’ai seulement eu une 3.2l je ne saurais dire…
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204512 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : C’est à cause du bleu ça … Quelques années après, j'avais essayé la 3.2 grise d'un ami : elle n'avait manifestement pas 321 ch. Normal, elle était italienne 😁 et avait sûrement plus que les 95 000 compteur.
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204516 il y a 26 minutes, GuiOm a dit : Avec le cuir étendu dont je suis fan, je préfère celle-ci qui doit être négociable à 35 500 € https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103134370.html Française, 2ème main, expertisée il y a quelques années à 30k€ Si c’est celle qui te plaît (ce que j en déduis vu qu elle revient toujours dans la discussion 😁). Va la voir et tu seras fixé surtout qu’elle n’est pas trop loin de chez toi! 😉
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204517 8 minutes ago, GuiOm said: Normal, elle était italienne 😁 et avait sûrement plus que les 95 000 compteur. Ou alors compteur intègre mais 1'095'000 km ?
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204528 1 hour ago, GuiOm said: Le TOE ça sert à pas grand chose Sauf si tu es très grand, façon Jean Reno dans le Grand bleu.
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204529 Quelques photos et vidéos de la rouge EDIT : si je la prends il va falloir virer l'aileron et remettre un monogramme ///M3 E Modifié le 31 marsle 31 mars par GuiOm
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204530 Qui laissent à penser que la peinture a été refaite et les cuirs avant aussi car ils paraissent neufs ! Curieux à seulement 155 000 km. VID-20250331-WA0012.mp4
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204531 Ce n’est pas une couleur dont je suis fan d’habitude mais je trouve que sur une E36 c’est top! Moi j’adore!
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204533 il y a 1 minute, GuiOm a dit : Qui laissent à penser que la peinture a été refaite et les cuirs avant aussi car ils paraissent neufs ! Curieux à seulement 155 000 km. VID-20250331-WA0012.mp4 Quelle magnifique vidéo 😂 J’espère qu’ils t’en ont envoyé d’autres.
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204534 il y a 2 minutes, Husk a dit : Ce n’est pas une couleur dont je suis fan d’habitude mais je trouve que sur une E36 c’est top! Moi j’adore! Après faut assumer : à 27 ça va, vingt ans pluis tard c'est moins sûr. En tous cas, au soleil ça pète fort !
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204535 2 minutes ago, GuiOm said: Qui laissent à penser que la peinture a été refaite et les cuirs avant aussi car ils paraissent neufs ! Mais tu aurais un clignotant d'avance pour compenser ! Cela craint la video avec les outils qui se cassent la gueule, elle aurait pu faire une seconde prise !
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204536 à l’instant, z3m a dit : Mais tu aurais un clignotant d'avance pour compenser ! Cela craint la video avec les outils qui se cassent la gueule, elle aurait pu faire une seconde prise ! Sur l'autre vidéo que je n'arrive pas à envoyer (trop grosse), la boite à gants et l'accoudoir central prennent cher aussi 🤣
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204537 En résumé tu as des video du coffre, de la boite à outil, de l'accoudoir central et de la boite à gants ! On voit effectivement que c'est une bonne femme qui a décidé quoi filmer, manque plus que le siège enfant. Quid des moteur, boite, direction et trains roulants ? Modifié le 31 marsle 31 mars par z3m
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1204543 Elle m'a listé au tél l'historique d'entretien trouvé sur le carnet, très régulier jusqu'en 2017. Pour la suite, elle attend des infos du chef des ventes. Je ne sais pas - elle non plus je pense - si suspensions, embrayage, bras et autres sont d'origine ou ont été changés. Cette auto me parait presque trop belle esthétiquement pour avoir parcouru 155 000 km dans la vraie vie sans être liftée de partout. Je vais continuer à creuser.
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1204544 il y a 15 minutes, z3m a dit : En résumé tu as des video du coffre, de la boite à outil, de l'accoudoir central et de la boite à gants ! On voit effectivement que c'est une bonne femme qui a décidé quoi filmer, manque plus que le siège enfant. Quid des moteur, boite, direction et trains roulants ? À ouvrir le coffre le bac à batterie, à bosser dans une concession la mettre sur un pont et faire par dessous par exemple pour une vielle auto pour rassurer 😅