Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209819

Oui j'ai pensé au soudures, j'avais hésité à les reprendres... j'aurais Ptet dut.😓

Je l'ai conduite aujourd'hui sans problème particulier, on verra comment ça évolue mais je pense partir sur le DR Vanos si jamais.

• Réponses 195
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci! oui ce forum est le temple francais des M. je crois que c'est un incontournable pour tout possesseur.  Tite photos sur le parking: 

• elle a eu droit à sa toilette:      sinon elle a dépassé les 300km depuis refection, pas de bielles ayant traversé le carter… plutôt bon signe. 

• 800km… tout roule, toujours aucune conso d’huile donc niveau déglaçage segmentation ça semble bien. 🙂 C’est vraiment un plaisir à conduire en tous cas.  

Images postées

Posté(e)
comment_1209842
Il y a 8 heures, R1. a dit :

Oui j'ai pensé au soudures, j'avais hésité à les reprendres... j'aurais Ptet dut.😓

Je l'ai conduite aujourd'hui sans problème particulier, on verra comment ça évolue mais je pense partir sur le DR Vanos si jamais.

On ne peut pas forcément penser à tout malheureusement. 

N'hésites pas en tout les cas si cela revient à passer par Dr Vanos, tu seras pas déçu 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209922

Ben j'y ai pense, notament quant j'ai refais le Vanos, j'avais le truc en main, mais le fait qu'il faille le decouper pour l'ouvrir m'a refroidit.

Dr Vanos ne precise pas si ils reprennent les soudures et injectent la resine comme Besain, quelqu'un sait si ils font cette procédure? 

Remarque vue que c'est garantie a vie on s'en fou un peu en fait. 

Mais c'est vrais que sans la Vanos il a rien dans le sac c'est dingue, ceux qui passe en AAC fixe se retrouve avec un moteur aussi creux en bas? 

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1209925
13 minutes ago, R1. said:

vue que c'est garantie a vie on s'en fou un peu en fait.

Il te resterait quand même la main d'œuvre, l'immobilisation du véhicule voire les frais de port.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209931

certe, mais je n'ai pas de main d'oeuvre vus que je le fais moi même, et si on a pas besoin de renvoyer l'ancien avant le nouveau je peux toujours rouler avec un Z4 de 50ch.😂

Apres si ils garantissent a vie c'est qu'ils ont confiance dans leur boulot et que ca tiens. Si ca revient je les contacteraient pour savoir si ils reprennent les soudures. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1211355
Le 17/02/2025 à 06:10, R1. a dit :

Pas mal avancé aujourd’hui:

PXL_20250216_220250703.thumb.jpg.fd95c28c599de359beaa3f06ae84a91a.jpg

PXL_20250216_220259009.thumb.jpg.84538ebb9e497e6eaf2dd9d0692e199c.jpg

PXL_20250217_000420632.thumb.jpg.bc79bbee160feccf7c7ed9caf6f5f0f5.jpg

J’ai passé un coup d’alesoir léger en 400 dans les cylindres, j’ai nettoyé les plans de joints et changé les segments de pistons.

J’ai également verifier les gap de segments, je suis entre 0.25 et 0.28 en segments cote d’origine, donc dans les cote mini pour ce moteur.

Il n’a donc subit aucun realesage. 🥳

On va pouvoir attaquer le remontage.

Super propre ta culasse tu l'a nettoyé comment ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211506

Sur la Photo c'etait simple nettoyage a la lame de cutter et un léger deglacage au 1500. Mais je n'aimais pas remonter la culasse avec des marques, donc par la suite je lui ai fait un poncage au 1000 puis 1500 au wd40 sur une table en marbre pour garder la planeite, a l'ancienne comme tout ce rebuild, mais ca a fonctionne niquel. 

Elle n'avait plus aucune marque quand je l'ai remontee et une paneite parfaite. 

Bordel on voit mon premier deglacage de goret au soit disant 400, ca pique les yeux quand même. J'ai même pas pense a allumer le vendeur... 

J'en suis a pres de 3500km, ca roule hein pas de soucis, mon probleme de Vanos n'est pas reaparut, on croise les doigts.

Conso d'huile toujours a 0. 🥰

J'aime de plus en plus cette bagnole. 

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1211514
il y a une heure, R1. a dit :

Sur la Photo c'etait simple nettoyage a la lame de cutter et un léger deglacage au 1500. Mais je n'aimais pas remonter la culasse avec des marques, donc par la suite je lui ai fait un poncage au 1000 puis 1500 au wd40 sur une table en marbre pour garder la planeite, a l'ancienne comme tout ce rebuild, mais ca a fonctionne niquel. 

Elle n'avait plus aucune marque quand je l'ai remontee et une paneite parfaite. 

Bordel on voit mon premier deglacage de goret au soit disant 400, ca pique les yeux quand même. J'ai même pas pense a allumer le vendeur... 

J'en suis a pres de 3500km, ca roule hein pas de soucis, mon probleme de Vanos n'est pas reaparut, on croise les doigts.

Conso d'huile toujours a 0. 🥰

J'aime de plus en plus cette bagnole. 

Merci beaucoup pour ces informations,  je vais appliquer la même recette, il faut que je trouve la brosse nylon que tu as utilisé pour le honage. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211523

La brosse Nylon etait pour corriger l'erreur de pierre de deglacage que j'ai eu, j'avais commande du 400 mais ce que j'ai recut etait bien plus grossier, aucune idee de la taille exacte mais c'etait autour de 200/250 je pense. 

Du coup c'etait pour assagir le deglacage que j'avais, ca s'appelle un plateau honing si tu veux des infos, ca a parfaitement fonctionne dans mon cas.   

Je pense que tu peux deglacer directement avec cette brosse nylon,  l'outil que j'ai pris est a la base fait pour ca. Attention cela dit, tu ne corrigerra aucune erreur au niveau de tes cylindres avec ca, rayure ou ovalisation, c'est trop souple. Donc verifie bien que tes cylindres sont bon a ce niveau.

J'ai pris ca:

https://www.wiseco.com/shop/powersports/performance-accessories/soft-nylon-honing-brush-76-89-mm/

version Fr:

https://www.dprturbo.fr/produit/brosse-abrasif-souple-cylindre-76-89mm/

Modifié par R1.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1213388

PXL_20250623_222244881.MP.jpgPXL_20250623_222228786.MP.jpg

Pas beaucoup de news c’est que tout vas bien en général… oui et non.

La Z4 se porte toujours comme un charme, J’en suis à + de 5000km maintenant… Faut que je me calme. 😅

j’ai fait 2 -3 truc esthétiques comme changer le troisième feux stop qui était fissuré ( j’ai pris rouge je trouve que c’est plus harmonieu), racheté une attache de pare choc avant..60$ le bout de plastique, ça pique. Mais c’est bien mieu avec.

Juste dernièrement un clong assez sourd qui est apparut à l’avant, J’ai regardé hier soir mais je n’ai rien vus de probant… Pas décelé de jeux… mais je vais finir par trouver, c’est chiant a trouver ces trucs.

Sinon ça va hein, mais j’ai commencé (lentement) le démontage de la S4… d’où le calme sur le Z. C’est le prochain gros chantier, mais celle la je suis sort tout. Elle va finalement avoir droit à sa restauration. 😊

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1213391

C'est vrai que les bruits en roulant sont difficile à trouver à l'arrêt, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour voir d'où cela provient, sinon fait ça à 2, un dans la voiture qui roule à faible vitesse et l'autre juste à côté.

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213438

C'est un bruit de changement d'appuis ou de direction, je pense a une vis du train avant que j'aurais mal serrer, je vais controler tous mes serrages dans un premier temps.

Modifié par R1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1214326

Bon j’ai trouvé la source du bruit, ecrou inférieure du support moteur côté passager qui s’est barré. Bon ben ça c’est fait, rien de grave du coup, j’en ai remis un avec frein filet, en espérant que ça ne se reproduise pas.

Avec les fortes chaleur j’ai une légère conso d’huile, rien d’alarmant, je m’y attendais un peu surtout qu’on a atteind les 40.

Sinon que dire à part que j’aime de plus en plus cette voiture, le S54 dans un gabarit contenue comme le Z4 c’est vraiment top. 🥰

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1214337

Ça va si c'est juste un écrou la source de ton bruit, c'est vite régler et tu peux reprendre la route sereinement.

Je pense que tu vas l'aimer de plus en plus ton Z4 avec ce S54 sous le capot 😍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214657

Bon j'ai toujours ce foutu clong... j'ai tout controler niveau serrage/vis la dernière fois mais je vais devoir m'y recoller a priorit... 😑

Autre petite nouveaute, hier le voyant airbag est apparut, il est partit apres quelques km... on va voir si ca revient. Sinon ce sera l'occasion d'acheter un beau volant. 😁

Petite commande du jour, des spacers pour mettre les roues bien a fleur, 10mm devant et 12.7mm a l'arriere, ca sert a rien mais c'est joli.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214856

Spacers posé, je voulais prendre une photo mais un orage m’est tombé sur le coin de la gueule… bref ce sera pour la prochaine fois. En tous cas c’est niquel.

J’en ai profité pour (encore) regarder ce clong… ça semble venir de la cremaillere de direction. Le bruit vient quant on change rapidement de sens et quand on prend des petites bosses. Sur les gros appuis RAS.

Quelqu’un a déjà eu un truc du genre sur une cremaillere? jeux au niveau du rack? Je ne sent aucun jeux au niveau des 2 cardans de l’axe de volant, ni des rotules et le bruit semble venir de l’interieur.

A part le bruit je ne sent aucun jeux dans le volant.

Modifié par R1.