Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204581 Pseudo : Supermaaneuh Prénom : Julien Age (facultatif) : 44ans Lieu de résidence (approximatif) : Lille Motivation de l'inscription : étoffer mes connaissances et partager les miennes Emploi (facultatif) : Area Sales Manager Loisirs, passions : Photo, vidéo, Conception, Création, Pilotage (en vrai et en simu), Apprendre encore et toujours Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 318is Class2 Année modèle : 1994 Puissance : 140cv (185cv) Coloris : cosmos-schwarz (303) Options BMW : 777 INDIVIDUALSERIE "CLASS2" Modifications apportées : châssis Train avant M3 Intrax 1K2 ARC et ressorts sur mesure Barres anti roulis H&R SIlentblocks rigides absolument partout Freins Porsche 996 avant et arrière, plaquettes Endless, suppression de l'ABS Suppression mastervac et passage en double maitre cylindre avec répartiteur BBS RC304 Nankang AR1 235/45r17 BBS RC041 Michelin PS4 235/45r17 Train arrière renforcé (inserts soudés) + structure 4 points reprise sur les fixations de train arrière Train arrière: rotulé / bras MRT x4 / excentrique pour améliorer l'épure de suspension Train avant: : roll center MRT / bump kit MRT / X brace crémaillère de Z3 1.9 Moteur/transmission vilebrequin allégé équilibré pistons au poids bielles allégées polies et mises au poids culasse retravaillée et AAC CatCams Papillons séparés de m3 E36 (ITB) Megasquirt management e85 / SP98 pompe haut débit + pompe additionnelle anti déjaugeage différentiel autobloquant 3.91 180 coquilles motorsport 25/40% Short shifter ST track parts Divers: Recaro pole position ABE regarnis avec le tissu d'origine et de l'alcantara Volant Mtech2 (alcantara). Capot, male, aileron carbone. Chasse au poids faite, en cours et en devenir 1120kgs avec 20l d'essence Modifications envisagées : M42B21 intérieur alcantara Shiftlight dans le compteur d'origine et bien plus encore Photos du véhicule : Divers / Observations : Cette voiture est en ma possession depuis 10 ans maintenant Elle a succédée à une longue liste de BMW (E30 318is x3, E36 325i coupé, E36 318is et M3 E36 3.2 sedan) Ma dernière E30 était destinée à la piste et au moment de m'en séparer, le futur acquéreur n'était pas intéressé par le petit 4 cyl que j'ai gardé au chaud. quelques années plus tard, et une pause dans la passion auto, je cherche à nouveau un jouet bavarois avec comme cahier des charges, une voiture capable d'accueillir mes enfant et le fameux 4 cyl gardé au chaud... C'est ainsi que la Class2 m'est apparue comme le meilleur compromis et accessoirement, c'était une caisse que j'avais repéré des années auparavant de par ses spécificités. J'ai rapidement oublié la partie où les enfants devaient être à l'aise dedans et s'en est suivi le projet décrit ci dessus... Mon projet est guidé par l'envie de faire une version de la 318is class2 comme elle aurait pu sortir à l'époque si les ingénieurs avez eu carte blanche. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Sur le conseil de Gabs94
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204582 Bienvenue à toi et ton auto pas courante qui ne correspond pas au cahier des charges du forum car non M si j’étais modi je l’accepterai car je trouve que ça enrichit le forum ce genre de voiture et cu la qualité de la présentation
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204592 Il y a 1 heure, Gatouille a dit : Bienvenue à toi et ton auto pas courante qui ne correspond pas au cahier des charges du forum car non M si j’étais modi je l’accepterai car je trouve que ça enrichit le forum ce genre de voiture et cu la qualité de la présentation Je pense qu'elle est effectivement tout à fait à sa place parmi les cousines //M, d'autant que l'on a droit à une belle prez, ce qui fait plaisir. Bienvenue avec ta belle.
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204597 il y a 46 minutes, 964RS a dit : Je pense qu'elle est effectivement tout à fait à sa place parmi les cousines //M, d'autant que l'on a droit à une belle prez, ce qui fait plaisir. Bienvenue avec ta belle. Oui, à 1000%. Comme dans dans tous les sports mecaniques, il y a des "wild card" offertes par les orgas. Et vu la prez, plus la qualité de la préparation, c'est largement mérité. J'aime beaucoup ces bestioles pas forcément puissantes, mais extrèmement affutées. Bienvenue à toi, @supermaaneuh
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204614 inscription validée ... rien que pour les sièges avant ... le bon gout excuse tout le reste .
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204615 Bienvenue, ça va finir en forum de 318 énervées ici 😂😂😂, c'est vrai que les sièges sont splendides 👍
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204619 bienvenue et oui les sièges avants sont magnifiques! mais pas que, le reste de l'auto est au diapason. PAs de logos M, mais elle fait envie!! sacré taf de modifications
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204626 Je te souhaite la bienvenue puisque les dieux se sont penchés sur ton cas et on validés belle caisse belle histoire et superbe prez
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204637 Bienvenue à toi, vrai passionné de BMW et homme de goût (E30 et E36 inside) J'adoooooore tes sièges ! Le reste est pas moche non plus.
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1204640 Content de te lire ici Julien !! Et avec une si jolie présentation qui résume tout le travail que tu as fait sur ton auto. Comme certains me connaissent, ton projet m'a particulièrement touché car on a eu un peu les mêmes état d'esprit quant aux modifications faites et à l'objectif final. Ton auto est devenue une véritable baby STW, le fun en plus, les contraintes en moins et l'esthétique de mise. Chose rare sur un clubsport cette 318 class 2 est absolument pépite, intérieur comme extérieur avec une belle peinture neuve faite dans les règles et des jantes état concours. C'est la première fois que je voyais les RC304 origine et ça déçoit pas... Merci pour les tours à Clastres, c'est vraiment un joli souvenir. Et ça me donne encore plus envie de rouler mon auto, car je peux vous dire un truc, le son du 4 pattes avec le 4 pap, c'est aussi bon voir presque meilleur que le son du S50 karbonius. Ca aspire en bas comme en haut, c'est un régal. Naturellement on ressent pas le couple du 6 mais l'équilibre de l'auto est phénoménal. Bref, cette voiture c'est un régal. Faut la vivre pour le comprendre. J'espère qu'on se recroisera très bientôt, pour moi cette auto a toute sa place ici. Peut-être pas M, mais certainement Passion, avec un grand P. Et quand on voit le moulin en préparation... ça va être tout aussi bien qu'une M, voir mieux 😄
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1204681 Merci à tous pour votre accueil et merci pour ton message Gab! En effet, j'avais conscience de ne pas rentrer dans les critères d'acceptation mais j'ai pris le risque 😅 On va dire que c'est la digne descendante de la philosophie M3e30 et puis la class2 est bien badgée BMW MOTORSPORT international. Voici une vidéo de la sortie à Clastres agrémentée des bons conseils de Gab: Modifié le 2 avrille 2 avril par supermaaneuh
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204685 Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que veut dire Class2: https://m-flight-europe.com/fr/tout-sur-la-bmw-E36/quest-ce-que-la-bmw-E36-318is-class-ii/
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1204686 j'aurais bien aimé te voir bouffer l'alpine😁 le volant aussi est beau, un M tech 2 avec alcantara!