Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215070

Après un passage par la case présentation officielle voici quelques photos de la M4CS que je viens d'acheter.

C'est donc une M4CS SMB de décembre 2017 donc non fapée.

Elle possède en option :

• les freins céramiques

• Vitrages calorifuge

• Sièges chauffants

Et j'en passe.

Dessus il y a déjà eu une céramique.

Prochain investissement sera un PPF de la face avant.

J'étudie en ce moment le passage par des disques aciers et plaquettes endless pour la piste ou alors l'achat de plaquettes pagid RSC1 pour garder les céramiques.

C'est ma première M et 3eme BMW

Avant j'ai eu des autos sympa, je fonctionne au coup de cœur.

Je vais vous résumer ça pour vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

La première était une subaru impreza GT2000

FB_IMG_1738951983261.jpg

Après l'avoir gardée 2 et demi j'avais envie d'une voiture plus récente et après être monté dans la focus RS mk2 d'un ami j'ai eu le coup de foudre

Paf la voilà

IMG_20250715_133758.jpg

2 ans avec de patinage car honnêtement ça passait pas grand chose au sol. Oui je l'avais préparée. C'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu.

Le souci c'est que ça manquait vraiment de motricité pour moi. Après m'être fait pourrir littéralement par un ami en lancer Evo je me suis dis qu'il fallait que je revienne à mes premiers amours la 4rm Jap.

Les subaru de nouvelles générations n'étant pas fiable il a fallu aller chercher chez sa sœur ennemis. Et me voilà parti chez la marque au diamant.

2 evo 9 noires l'une était kilometrée que j'ai changé pour une autre qui l'était beaucoup moins.

FB_IMG_1704903949602.jpgFB_IMG_1631596954988.jpgScreenshot_20210903-183914_Facebook.jpg

9 ans de lancer Evo et 80000km plus tard.

Vieillissant et voulant une voiture "moderne" et sympa

J'ai commencé à regarder les M4 F82 en 431. Mais voilà madame n'était pas contente. J'avais trouvé une noire encore 😅

Du coup un ami vendait sa Mégane 4 RS un bon compromis avec du châssis de la sportivité et du confort pour partir en vacances.

La voici dans son élémentIMG_20240513_110342.jpg

Vous noterez que j'avais déjà une certaine tendance à me rapprocher des M 😁

Après 2 et demi à faire du circuit presque tous les 2 mois ; viens la crise de la 35aine (c'est comme la quarantaine mais en avance)

J'avais envie de propulsion à nouveau. Et beaucoup de mes potes étaient passés de Renault sport à alpine et paf

IMG_20250424_174422.jpg

Une A110S kit aero

Super caisse mais vraiment pas fait pour moi. Je l'ai gardée 3mois.

J'ai besoin d'une voiture qui peut emmener des bagages, des pneus de l'essence. Et depuis peu la 2 places n'était plus suffisante il en fallait 3.

Il a fallu grandir et là miracle ô miracle j'ai de nouveau regarder les F8x et madame n'était plus si intransigeante étant donné les nouvelles données si peu de temps avant l'achat.

Comme quoi les enfants ça aide parfois.

Après moultes recherche et hésitation je me suis dis qu'une M4CS étant une familale sportive c'était un bon compromis entre ma passion et mes projets de vie.

Et la voici une M4CS San Marino blue j'adore le bleu je reviens à mes premières couleurs auto.

Des freins carbone car il faut bien que ça freine.

Un châssis pas trop mal.

Je l'ai récupéré samedi il me tarde déjà de faire un road trip dans les Pyrénées et une journée piste sur temps sec puis une autre à ladoux pour voir ce que donne la bête.

Elle ne sera pas dépaysée avec moi car en regardant les dernières adresse dans le GPS j'y ai vu le fameux nurburgring.

IMG_20250712_151442.jpg

IMG20250712180858.jpgIMG20250712180821.jpgIMG20250712180802.jpgIMG_20250712_130348.jpgIMG_20250705_120717.jpgIMG_20250705_120729.jpgIMG_20250705_120705.jpgDès les premiers kilomètres j'ai été stupéfié par son moteur. Un vrai tracteur. La boîte est un régal sauf le mec qui à oublier de mettre une position P sans couper le moteur (c'est débile on est d'accord ?)

Cette couleur est magnifique.

Le bruit pour une ligne d'origine.

Et la violence. Venant d'une alpine moteur central arrière ou tu pouvais mettre pied tôle n'importe quand. Ça me fait bizarre de devoir réfléchir avant de souder.

Comme l'a bien dit un ami qui à posséder les deux : "ce qui est grisant avec la M4 c'est que tu sais jamais si tu vas rentrer en vie, cette voiture ce dompte contrairement à l'alpine" et je comprends maintenant ce qu'il a voulu dire.

A moi de dompter la bête.

Merci d'avoir lu le pavé et à bientôt pour la suite des aventures de cette magnifique M4CS

Modifié par NoNo33
Photo non insérée au bon endroit

Posté(e)
comment_1215074

Bienvenue et belle collection.

Je retiendrai surtout la EVO 9, une caisse qui me fait encore envie en 2025.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215075
il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

Oui j'en garde un souvenir de malade.

J'avais une prépa dessus. En slick j'ai surpris plus d'une voiture

Posté(e)
comment_1215076

rare sont celles qui n'ont pas eu de prépa.

Etant à la base branché japonaise...

J'en ai cotoyé plusieurs.

Un pote a toujours son EVO 8, il doit être à son 3ème moteur :D

Posté(e)
comment_1215077

En résumé, tu es très influençable par tes amis 😅

Cette CS devrait te combler tant elle est polyvalente....en mode ecodrive, bon père de famille, les cartables dans le coffre et la fleur au fusil....en sport++++, le couteau entre les dents, titillant tes limites et celles du châssis "pas trop mal" 👿. Je suppose que tu veux la tester sur le circuit mouillé de Ladoux ?

L'annonce fait référence à une ligne en titane, tu as la ligne M Performance ou c'est une erreur et tu as la ligne d'origine ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215079
il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :

Cette CS devrait te combler tant elle est polyvalente....en mode ecodrive, bon père de famille, les cartables dans le coffre et la fleur au fusil....en sport++++, le couteau entre les dents, titillant tes limites et celles du châssis "pas trop mal" 👿. Je suppose que tu veux la tester sur le circuit mouillé de Ladoux ?

L'annonce fait référence à une ligne en titane, tu as la ligne M Performance ou c'est une erreur et tu as la ligne d'origine ?

C'est une erreur il s'agit bien de la ligne d'origine.

Oui à ladoux piste humide je l'avais fait avec l'alpine mais ça motricé beaucoup trop

Modifié par NoNo33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215080
à l’instant, NoNo33 a dit :

C'est une erreur il s'agit bien de la ligne d'origine.

il y a 15 minutes, I_KnOw a dit :

rare sont celles qui n'ont pas eu de prépa.

Etant à la base branché japonaise...

J'en ai cotoyé plusieurs.

Un pote a toujours son EVO 8, il doit être à son 3ème moteur :D

Moi je n'ai jamais eu de gros problème avec 430ch et 600nm de couple pendant 7 ans.

J'avais un kit gros frein alcon av/arrive

Des combinés ohlins R&T avec barre anti rapprochement avant et arrière

Qui est ton pote ça se trouve je le connais

Posté(e)
comment_1215081

Trop bien ton post j’ai adoré à le lire (c’était même trop court au final 🤣)

Soit le bienvenue et ta M4CS est magnifique 😍

Posté(e)
comment_1215085

Salut @NoNo33 😉

Super topic que tu nous monte là , donc bienvenue en section F8x

Tu devrais facilement te trouver à ton aise . 👍

Présentation ultra complète et comme à dit @ll_ll 😉 limite je la trouve trop courte également .

Petit point commun je suis passé également par la case Subaru avant d'acheter une ///M .

Dans cette section tu trouveras de tout .

Des autos entièrement de séries quelques-unes un peu tunée voir sacrément équipée .

Et plein de conseils c'est l'une des sections les plus actives .

Ton auto est superbe 😍 elle a le côté pratique , sportive et dans la teinte la plus recherchée .

Et pour finir je descends très souvent en région bordelaise , je traîne généralement sur le Bassin d'Arcachon peut-être qu'un jour on aura l'occasion de s'y croiser .

Posté(e)
comment_1215089
Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :

Qui est ton pote ça se trouve je le connais

Il s'appelle Cédric, alias "Sky"

Il a une EVO 8 noire. Il habitait dans le Nord (comme moi), maintenant il est dans l'Est et bosse au Luxembourg.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215091
il y a 26 minutes, I_KnOw a dit :

il y a 55 minutes, JM33 a dit :

Salut @NoNo33 😉

Super topic que tu nous monte là , donc bienvenue en section F8x

Tu devrais facilement te trouver à ton aise . 👍

Présentation ultra complète et comme à dit @ll_ll 😉 limite je la trouve trop courte également .

Petit point commun je suis passé également par la case Subaru avant d'acheter une ///M .

Dans cette section tu trouveras de tout .

Des autos entièrement de séries quelques-unes un peu tunée voir sacrément équipée .

Et plein de conseils c'est l'une des sections les plus actives .

Ton auto est superbe 😍 elle a le côté pratique , sportive et dans la teinte la plus recherchée .

Et pour finir je descends très souvent en région bordelaise , je traîne généralement sur le Bassin d'Arcachon peut-être qu'un jour on aura l'occasion de s'y croiser .

Merci

J'ai vachement écourté chaque auto mais je peux faire un retex de chacune si ça plait.

Oui pas de soucis à l'occasion ce faire une bouffe ou quelque chose comme ça en gironde

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215092
il y a 10 minutes, I_KnOw a dit :

Il s'appelle Cédric, alias "Sky"

Il a une EVO 8 noire. Il habitait dans le Nord (comme moi), maintenant il est dans l'Est et bosse au Luxembourg.

Ha bon j'ai connu que des 9 noires dommage. Pourtant je faisais parti du "club"

Posté(e)
comment_1215094

Et oui ici on aime (M) les longs discours :)

Enjoy enjoy enjoy.

Pour le monde des EVO's, j'ai un bon pote qui est passé par la aussi avec des prépas abouties (Phildar)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215095
il y a 38 minutes, Rastanikon a dit :

Et oui ici on aime (M) les longs discours :)

Enjoy enjoy enjoy.

Pour le monde des EVO's, j'ai un bon pote qui est passé par la aussi avec des prépas abouties (Phildar)

Je le connais bien Phillippe. Fistar pour les intimes. Tu lui passera le bonjour de Tac33 (pseudo sur les forum evo). On a des potes en commun, il vient souvent dans le coin.

Posté(e)
comment_1215098
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Heuuu c'est quoi le mode écœuré non put.. de correcteur le mode écœurant non salo.... de correcteur le monsieur a dit le mode ecodrive bon sang même mon téléphone n'en veut pas de ton mode ... tu m'expliqueras car jai l'impression qu'on m'a caché des choses sur ma caisse 😉

Posté(e)
comment_1215180
Il y a 23 heures, NoNo33 a dit :

Je le connais bien Phillippe. Fistar pour les intimes. Tu lui passera le bonjour de Tac33 (pseudo sur les forum evo). On a des potes en commun, il vient souvent dans le coin.

Ah oui j'aurai du m'en douter avec la photo de Michel.

3 Evo sur la photo ^^

image.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215231
Il y a 20 heures, Rastanikon a dit :

Ah oui j'aurai du m'en douter avec la photo de Michel.

3 Evo sur la photo ^^

image.png

J'en ai d'autres de cette journée FB_IMG_1704903937170.jpg

Posté(e)
comment_1215266

Welcome, classe et magnifique cette Meuh 😎

Ces jantes sont magnifiques !!!

Posté(e)
comment_1215277

Bienvenue sur le forum à toi et ta superbe trouvaille, Beau passé dans l’automobile et superbe cette présentation