Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87093 Je ne veux pas squatter indûment le post de Billy, alors je reposte mon message, merci de penser à moi Salut à tous J'ai exactement le même problème que Billy sur ma ///M3 3L, de gros "clacs" à l'arrière (les amortisseurs arrivent en butée, surtout du côté droit si j'ai des passagers AR). Ma voiture étant basse, je me demande si le précédent propriétaire n'aurait pas monté des ressorts courts en laissant les amortisseurs "normaux". A priori, mes amortisseurs sont bons, je les ai fait vérifier dans 2 centres de contrôle technique différents, alors je me posais vraiment des questions. Je pense donc que ma titine est montée en ressorts courts, auquel cas, il me suffirait de monter des amortos adaptés, sans toucher aux ressorts, mais je n'en suis pas sûre. Alors, je pose la question du jour : sur vos M3 3L montée origine, combien avez-vous d'écart entre le tour de roue AR et la roue (235x40x17) ? Merci de vos réponses, et j'aurais sûrement d'autres questions ensuite
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87097 Regarde déjà là si cela peut t'aider : http://www.motorsport-passion.com/viewt ... ht=hauteur
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87100 Pour ta hauteur de caisse, tu vas là.... http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=8746 Je ne sais pas ce que tu entends par "l'écart entre le tour de roue et la roue", mais peut-être que tu trouveras ta réponse dans ce tableau du lien. J'aimerai savoir si tes clacs sont présents même seule dans ta voiture ? Ensuite, tu indiques que tes amortisseurs ont été véifié dans des centres de contrôle, mais je ne pense pas qu'ils aient vérifié les paliers d'amortisseurs. Ils vérifient les compressions/détentes des amortisseurs, mais rarement autres choses. Quand ces paliers sont morts...ça claque et ça s'entend très bien dans la voiture, c'est pour ça que je pense à ça.
Posté(e) le 11 décembre 200519 a Auteur comment_87101 Merci Persia, je n'avais pas vu ce topic... Je te tiendrai au courant des mesures, voir ce que tu en penses
Posté(e) le 11 décembre 200519 a Auteur comment_87103 -> M3RS2 : Salut Les clacs sont présents essentiellement si j'ai des passagers arrière, sauf si étant seule je passe dans un joli trou, je le sens bien aussi.. Merci pour ton lien, trés utile, je prends !!! Bonne soirée
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87105 [115957-> M3RS2 : Salut Les clacs sont présents essentiellement si j'ai des passagers arrière, sauf si étant seule je passe dans un joli trou, je le sens bien aussi.. Merci pour ton lien, trés utile, je prends !!! Bonne soirée Ca peut quand même être les paliers. Pour le savoir, il suffit d'aller les voir en soulevant la moquette et en regardant la pièce en caoutchouc autour de l'axe de l'amortisseur. Si un n'a rien, voit l'autre. Au fait, des claquements dû à des ressorts courts, jamais entendu !! Des frottements oui....c'est le pneu qui vient toucher l'intérieur de l'aile, mais cela ne fait pas un bruit de claquement. Comme je ne vois pas où pourraient toucher des ressorts courts, c'est pour ça que j'ai cette idée, ce n'est qu'une idée, de vérifier les paliers d'amortisseurs. Ca, c'est très connu sur les M3.